bonjour à tous ! F550 Wookong Waypoint inside !

Ici l'on se présente par politesse.

Modérateur : Dehas

louismgeo
Quadricopter

bonjour à tous ! F550 Wookong Waypoint inside !

Message non lu par louismgeo »

Bonjour à tous

Petite présentation rapide :
33 ans et père de 2 petits habitant à Paris, j'ai un projet fou avec mon frère de monter une activité d'imagerie drone généraliste allant de l'industriel, au BTP, en passant par le Ciné et la TV. Nos connections tant dans le milieu de cinéma que de l'industrie peuvent nous aider.

Je suis également pilote privé avion avec un PPL-A en poche et un peu plus de 150 heures de vol.

J'ai passé le cap cette semaine dans l'investissement de la première machine pour l'entrainement au début tout en travaillant pour le faire homologuer par la DGAC en parallèle pour démarrer l'activité avec. L'objectif est de pouvoir démarcher les premiers clients d'ici 9 à 12 mois au plus tard.

Cela peut sembler long mais pour être crédible il faut faire homologuer la machine, bien s’entraîner pour faire des vol propres avec de belles images pour montrer notre savoir faire, monter un site web canon, monter la structure juridique, assurer tout ça, obtenir tout les document administratif nous permettant de voler en S3 etc.

Pour la machine, voici ce que j'ai pris sachant que je vais connecter la caméra à l'iosd de dji que j'ai commandé :

Chez futurheli :
- Kit Dji 550 6 moteurs 6 controleurs 6 hélices 8x5
- 1 ensemble wookong M avec GPS + IOSD + LED BT + DATALINK 2.4 + 50 WAYPOINT http://www.futurheli.com/6393-wookong-m ... point.html
- CABLE SENSEUR TENSION ACCU PROPULSION S-BUS télémetrie Futaba http://www.futurheli.com/5500-cable-sen ... taba-.html
- set de 6 hélices Helice Graupner Elektro 10 x 5 droite et gauche http://www.futurheli.com/5005-helice-gr ... 610x5.html
- 3 paquets d'Helice 10" Naza V2 La paire DJi innovation offerts
- Télécommande T14 avec télémétrie et son récepteur S bus http://www.futurheli.com/5246-futaba-t1 ... 08sb-.html
- Un équilibreur d'hélice
- Assemblage, soudures , réglages , essais ...

FPV chez Studio sport :
- Batterie lipo 2S 850mAh - Kypom (JST)
- Emetteur AV 5,8GHz 200mW SGV http://www.studiosport.fr/emetteur-58gh ... p-661.html
- Récepteur enregistreur avec écran 5,8GHz http://www.studiosport.fr/recepteur-enregist ... p-654.html
- Caméra HD19 1080p http://www.studiosport.fr/camera-hd19-1080p-p-1886.html
- Support PAN/TILT pour caméra HD19 http://www.studiosport.fr/support-panti ... -2186.html

Chez Flash RC :
- Chargeur Sky-RC T6755 Ecran Tactile 55W 12V/220V http://www.flashrc.com/sky_rc/12477-cha ... ky_rc.html

Chez onlylipo :
- 3 lipo Kypom KT5100/35-3S (DEAN)
- Sac de protection pour lipo

Chez alibaba express :
- Un pied qui semble vraiment bien : http://www.aliexpress.com/snapshot/243759373.html

Alors ? Que pensez-vous de ma commande ? J'ai oublié qq chose a votre avis ?

Concernant le FPV, pour l'instant je commence en douceur et dès que j'aurais fait un peu mes preuves je passerais probablement sur Go pro 3 black et nacelle zenmuse H3 avec des émetteurs, récepteurs et écran un peu plus sérieux. C'est pouquoi cette petite caméra qui sera motorisée manuellement avec les 2 potars de la radio et le petit écran me vont bien.

Concernant la mise au normes, la prochaine étape est l'achat d'un parachute, du traqueur GPS, du module de télémétrie GPS et altimètre barométrique de futaba.

Normalement je devrais avoir tout reçu en fin de semaine !

edit :

Je tiens aussi à remercier et à promouvoir la boutique Futur Heli http://www.futurheli.com/ dont le patron a été très (extrêmement) patient, a priori de bon conseil mais aussi très commerçant ! :super:

Vivement le premier vol !
Modifié en dernier par louismgeo le mar. 2 juil. 2013 10:56, modifié 1 fois.

Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
ziggy95
Pilote toutes catégories

Re: bonjour à tous ! F550 Wookong Waypoint inside !

Message non lu par ziggy95 »

salut et bienvenu.
Tu as trouvé quoi comme parachute ?

Eric

GLB Reptil, 1000 kv, apm 2.5, Gps, télémétry, Gopro3, Osd, Fpv
ZiggyWhite, KK2, 1000 kv, 8x4.5 en 4S
Arducopter Hexa Apm1, gps, sonar
Tri Talon, F450
T8FG, Cnc

Le mode acro est là pour aider à crasher nos multis, pas à les faire voler (L.Thall)
louismgeo
Quadricopter

Modifié en dernier par louismgeo le mar. 2 juil. 2013 10:37, modifié 1 fois.

Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
fryzer
Octocopter

Message non lu par fryzer »

Bienvenue. :hello:

Ce n'est pas 25mw en 5.8Ghz pour le FPV par hasard...

L'atelier de Fryzer : C'est ICI
Mes Grounds Station FPV et Mes Multi : C'est aussi ICI
louismgeo
Quadricopter

Oui !

Mais pour l'instant je suis en entrainement. Pour les activités pro, je repasserais en éméteur moins puissant aaux normes.

Mais merci pour le conseil !

A+

willoo78
Octocopter

Message non lu par willoo78 »

Bienvenu beau projet ;) .

AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour louismgeo

Bienvenu sur le forum :ghee: ;) si vous avez des questions n'hésiter pas

Beau matos, hâte de voir le multis :ghee: :super:

Bientôt dans le monde du FPV'. Belle commande :ghee: gopro, nacelle,on voit que vous allez être un pro :amen: j'espère que vous aurez beaucoup de clients dans le futur :P

Sympa le parachute ;-)

À bientôt et hâte de voir le premier vol -y- :hello:

Ps: sympa la promotion du Wookong et de l'ensemble

Alexandro

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
Redeos
Pilote toutes catégories

Message non lu par Redeos »

Welcome Louis ;)

louismgeo
Quadricopter

Je tiens aussi à remercier et à promouvoir la boutique Futur Heli http://www.futurheli.com/ dont le patron a été très (extrêmement) patient, a priori de bon conseil mais aussi très commerçant ! :super:

willoo78
Octocopter

Message non lu par willoo78 »

En tout cas il fait un super promo sur le wookong way point 8| .
Il a une boutique physique sur paris ?

louismgeo
Quadricopter

AlexTotor88 a écrit :Bonjour louismgeo

Bienvenu sur le forum :ghee: ;) si vous avez des questions n'hésiter pas

Beau matos, hâte de voir le multis :ghee: :super:

Bientôt dans le monde du FPV'. Belle commande :ghee: gopro, nacelle,on voit que vous allez être un pro :amen: j'espère que vous aurez beaucoup de clients dans le futur :P

Sympa le parachute ;-)

À bientôt et hâte de voir le premier vol -y- :hello:

Ps: sympa la promotion du Wookong et de l'ensemble

Alexandro
Pour la gopro et la nacelle, gopro, ce n'est que pour démarrer ou faire de l'industriel ou BTP.
Pour le ciné, on passera à la catégorie de multi, de nacelle et de caméra supérieure car il faudra faire du 4K avec au moins 60img/sec, voir 120 !

louismgeo
Quadricopter

willoo78 a écrit :En tout cas il fait un super promo sur le wookong way point 8| .
Il a une boutique physique sur paris ?
Non, il est dans le 74 mais il répond aux questions, m'a beaucoup aidé dans le choix du matos et m'a monté et testé le F550 gratuitement en m'envoyant une photo du montage en cours.

Je sais que j'aurais pu le monter moi-même mais cela m'a fait gagner du temps et avoir une base pour les réglages va m'aider par la suite.

A+

AlexTotor88
Pilote toutes catégories

Message non lu par AlexTotor88 »

Bonjour à tous

@louismgeo: les prises de vue vont être vraiments classes :P bientôt au ciné ;-)

@wiloo: il y a aussi flash rc et Fp4ever qui font la promotion:
http://www.fpv4ever.com/fr/pcb-et-kit-p ... ints-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flashrc.com/dji_innovations/ ... s_dji.html" onclick="window.open(this.href);return false;

À bientôt et bons vols à tous les futurs possesseurs de Wookong :mdr3:

Alexandro

->Tarot TL250H et config Banggood
-->Eachine Falcon 180
---> Q-Bot Hobbyking pour s'éclater en hiver :)
----> Avion Bixler 2 , y'a pas que les multis dans la vie^^
pers
Hexacopter

Message non lu par pers »

On retrouve la même chose ailleurs, j'ai commandé l'ensemble à 979 chez fpv4ever ;-)

jerdxp
Octocopter

Message non lu par jerdxp »

Welcome on board !

mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
louismgeo
Quadricopter

Cool ce forum !

Merci pour l'accueil ! :super:

artdeschoix
Pilote toutes catégories

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René 8|

Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG

Bendak
Octocopter

Message non lu par Bendak »

Bienvenue !
Belle machine en prévision !

Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
JaiPi
Bicopter

Message non lu par JaiPi »

Bravo pour ton installation !

Juste une question : est ce que le mode télémétrie de Futaba est compatible avec le Wookong ?

En clair reçois-tu les infos du Wookong ( Cap-GPS-Altitude ) sur ta Futaba ?

louismgeo
Quadricopter

Je n'ai pas encore testé mais normalement la télémétrie du Wookong n'est pas visible sur la Futaba.

C'est pour ça que je vais investir dans le module GPS altimètre pour avoir la télémétrie sur la radio en plus de celle de l'isod sur l'écran lcd.

A+

spawn538
Octocopter

Message non lu par spawn538 »

bienvenue :hello:

ZMR250

https://www.youtube.com/user/spawn538/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
jeand7733

Message non lu par jeand7733 »

bonjour ou en ètes vous de votre projet ? une question, au vue de la liste du mtos quel budjet ? faite vous la construction vous même ou le faite vous faire par un constructeur agrée ? perso ayant un budjet restrin j'ai dans un premier temps opte pour in dji phantom évasion et une petite gopro.j'ai fait une étude de rentabilité c'est pas évident, quoique vous balayez large !... mais j'aime votre approche vous ètes un fonceur, le risque n'est pas énorme tout au plus 15 a 20000 euro car je pense que votre F550 sera vite dépassé quant aux possibilités de pouvoir emporter un bon réflex genre nikon D800 ou plus. ensuite il faut prévoir le montage vidéo et un bon traceur pour les agrands, i y a bien la sous traitance, mais si l'on veut ètre concurentiel il faut traiter le maximum soit même.bon voila en gros comment je vois les choses, ou en ètes vous maintenant.?

meilleures salutations

louismgeo
Quadricopter

Bonjour,

Le projet avance mais plus lentement que prévu.

En effet, au début j'étais totalement novice et pour obtenir un résultat correcte, j'ai dû faire plusieurs test de divers matériels.

Aujourd'hui j'ai ma config définitive pour ma première machine qui est en signature. Outre l'amélioration de la stabilité, la diminution des vibrassions, la capacité d'emport doublée et une meilleur autonomie que m'apporte cette config, le châssis fait plus "pro", et le marketing, à mon avis, ça compte !

J'ai le nom de la boite, qui est le nom historique de l'entreprise familiale avec un ajout (nous sommes dans le cinéma depuis 3 générations) et je prévois de déposer les statuts de la nouvelle structure dans peu de temps. Je vais opter pour une SAS qui présente pas mal d'avantages.

Une fois le statut déposé, je vais tenter de faire homologuer la machine.

J'ai fait de nouvelles images ce we. Je vais essayer de monter ça dans peu de temps pour les partager sur le forum.

A+

Edit : Je viens d'envoyer un mail à DJI pour leur suggérer les POI etc. On ne sait jamais !

MeKam
Pilote toutes catégories

Message non lu par MeKam »

Image

En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
Répondre

Retourner vers « Présentation »