- Bonjour , je suis JPG , j'ai plus de 70 ans, je suis de haute Savoie région Annecy, je débute avec un DJI 450 et radio DJI 7 le tout m' a été réglé par Phil 74,
J'ai commencé le modélisme par le vol circulaire en 1961, à une époque ou la radiocommande était balbutiante en mono canal, puis faisant mon service dans la Marine j'ai fais un peu de bateaux, puis sont arrivées les premières vraie radio proportionnelles et j'ai commencé alternativement bateaux et avions, puis j'ai fait des tas de trucs qui n'ont aucun rapports avec le modélisme.
Mais en suivant ma filière je m’intéresse aux chemins de fer de jardins en voie de 127 mm, et fonde le mini train des monts du Lyonnais que je gère durant 15 ans avec établissement d'un réseau fixe dans le Rhône, mais en 2007 je suis aussi vivement intéressé par les engins de travaux publics électro hydrauliques, je laisse tomber les trains pour cette nouvelle activité en en construisant plus d'une trentaine, mais passer ses journées dans un sombre atelier, je finis par en avoir assez et ai envie de revoir le soleil et mes avions en l'air, et de connaitre ces fameux engins bizarres que sont les drones, d'ou mon nouvel intérêt pour eux.
Je me suis inscrit à divers forums du genre parce que je n'en connaissait pas d'autres, c'est Green qui m'a donnée votre adresse car je suis plus intéressé par les multi peinards et relax pour faire des prises de vues aérienne avec mon piège.
Comment j'ai connu MRFC: C'est Green qui m'a renvoyé ici, ce dont je le remercie.
jpg
Modérateur : Dehas
- jpg
- Tricopter
jpg
Modifié en dernier par jpg le dim. 10 janv. 2016 23:35, modifié 1 fois.
- florentf31
- Pilote toutes catégories
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- jpg
- Tricopter
Re: jpg
Comme je m'y attendait , je ne sait pas comment me localiser sur la carte ou est le mode d'emploi si possible en Français ? Je tolère le grec, comprenant quelques phrases lol.Kalinikta.
- jpg
- Tricopter
Merci David, et pour le mode d’emploi de la carte ?

Je viens de voir quelques vidéos, c'est nettement plus relax qu'à coté chez les racers de course, je préfère nettement lol autant ménager mon vieux cœur mort de rire.
J'ai commencé par les vidéo de mrnene, le temps de continuer ma nuit, je le reprendrait dans la matinée, c'est instructif de voir la progression des gents.
Je viens de voir quelques vidéos, c'est nettement plus relax qu'à coté chez les racers de course, je préfère nettement lol autant ménager mon vieux cœur mort de rire.
J'ai commencé par les vidéo de mrnene, le temps de continuer ma nuit, je le reprendrait dans la matinée, c'est instructif de voir la progression des gents.
- David
- Genre :
Tu dois placer le curseur sur ton lieu et valider. Un truc comme ça.
Me rappel plus trop. Mais tu vas trouvé. C'est pas bien compliqué.
Et si tu n'y arrives toujours pas ? Contactes donc l'Admin ou un Modo'.
Me rappel plus trop. Mais tu vas trouvé. C'est pas bien compliqué.
Et si tu n'y arrives toujours pas ? Contactes donc l'Admin ou un Modo'.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- mrnene
Bonjour et bienvenue
Très bon choix le F450, j'ai débuté le multi avec, et je me suis bien régalé!
Très bon choix le F450, j'ai débuté le multi avec, et je me suis bien régalé!
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
- jpg
- Tricopter
Bien sur pointer avec le curseur , ça c'est facile, mais valider avec quoi ? Ou est l'endroit ou valider ?
En faits le 450 m'a été recommandé par des membres de mon forum : ma petite entreprise -mini engins tp.
Sur que j'ai hâte d’essayer moi aussi, pas de bol il pleut tous les jours.
En faits le 450 m'a été recommandé par des membres de mon forum : ma petite entreprise -mini engins tp.
Sur que j'ai hâte d’essayer moi aussi, pas de bol il pleut tous les jours.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Quand ton pointeur est sur ta position, tu as une petite fenêtre juste au dessus ou il est marqué "valider la position en cliquant ici" !!
- drone maniaque
- jpg
- Tricopter
Mort de rire, moi je suis à coté de Body lux à la Balme de Sillingy, mais il m'est toujours impossible de me pointer sur la carte car : aucune indication n'est mentionnée au dessus de mon pointeur.
C'est comme mon avatar sur l'autre forum, c'est Foxxy dans son immense bonté qui me l'a mis en place, d'ailleurs si cela pouvait être le même, je serais super content : un chat en costume rouge d'époque louis 14
[http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/u1][/url]
C'est comme mon avatar sur l'autre forum, c'est Foxxy dans son immense bonté qui me l'a mis en place, d'ailleurs si cela pouvait être le même, je serais super content : un chat en costume rouge d'époque louis 14
[http://mini-engins-rc.forumgratuit.org/u1][/url]
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
C'est pas le lien que j'ai donné au dessus !!!!!!
Le voici: http://www.carte-des-membres.com/fr/multi-rotor/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le voici: http://www.carte-des-membres.com/fr/multi-rotor/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- jpg
- Tricopter
En faits, si tu ne m’explique pas la procédure point par point, c'est sur que je n'y arriverais pas ?
Admettons que tu soit novice en parapente ?, si je t’explique pas point par point la procédure à suivre dans 10 ans tu en sera toujours au même point.
On oublie toujours que quand on sait, il nous semble évident, que tout le monde devrait savoir ? C'est tellement une évidence dans notre tète qu'on oublie d'énoncer les procédures à suivre. La, actuellement on tourne autours du pot, car des procédures de mise en carte il y en a de plusieurs sortes, mais si vous inexpliquée pas le BA BA, on tournera autours du pot ad vitam éternam.
Le jargon propre à chaque métier est toujours valable, si je te demande ce qu'est un trusquin ? Saura tu me répondre ? ou qu'est un outil à Toc, et bien d'autres finasseries mécaniques ?
Admettons que tu soit novice en parapente ?, si je t’explique pas point par point la procédure à suivre dans 10 ans tu en sera toujours au même point.
On oublie toujours que quand on sait, il nous semble évident, que tout le monde devrait savoir ? C'est tellement une évidence dans notre tète qu'on oublie d'énoncer les procédures à suivre. La, actuellement on tourne autours du pot, car des procédures de mise en carte il y en a de plusieurs sortes, mais si vous inexpliquée pas le BA BA, on tournera autours du pot ad vitam éternam.
Le jargon propre à chaque métier est toujours valable, si je te demande ce qu'est un trusquin ? Saura tu me répondre ? ou qu'est un outil à Toc, et bien d'autres finasseries mécaniques ?
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
Tu vas sur le lien que j'ai donné au dessus, tu clique sur "Modifier ma position", tu prends le pointeur, tu le place sur ta position, tu valide, c'est tout.
- jpg
- Tricopter
Et ben , mort de rire , ça marche pas ? J'ai essayé des dizaine de fois pour que dalle. En faits je suis à coté de BODY LUXE, Rue Octave Puthod juste dérrière la posten en faits entre celle ci et la salle polyvalente. Mort de rire , je te dis ça , mais toi dans les Vosges tu est à cent leu de voir ou je suis ?
La balme de sillingy, c'est sur la route de bourg en Bresse par Nantua, au départ d’Annecy par Metz tessy, fastoche y qu'à suivre la carte dilatée, Annecy qui est à 40 bornes de Genève, par allonzier la caille.
Pas grave , il suffit de me demander alors ou je crèche, on ne va pas tout de même se créer une tumeur à l'estogomme pour une situation cartographique non mais sans blagues ?
J'avais déjà éprouvé ces difficultés sur d'autres forums, cela est du au type de forum employé et de l' incompatibilité de mon PC

La balme de sillingy, c'est sur la route de bourg en Bresse par Nantua, au départ d’Annecy par Metz tessy, fastoche y qu'à suivre la carte dilatée, Annecy qui est à 40 bornes de Genève, par allonzier la caille.
Pas grave , il suffit de me demander alors ou je crèche, on ne va pas tout de même se créer une tumeur à l'estogomme pour une situation cartographique non mais sans blagues ?
J'avais déjà éprouvé ces difficultés sur d'autres forums, cela est du au type de forum employé et de l' incompatibilité de mon PC

- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- jpg
- Tricopter
Eh bien si, puisque j'étais pointé, je me suis déplacé au point GPS précis, grâce au zoom de la carte.
(Tu voit bien ? Vieux badabeux que tu y est arrivé ?) Oui mais pas sans mal et sans aide extérieure .
Que voulez vous, Les vieux cons voit de loin sont durs à l'apprentissage de l'informatique mort de rire .
(Tu voit bien ? Vieux badabeux que tu y est arrivé ?) Oui mais pas sans mal et sans aide extérieure .
Que voulez vous, Les vieux cons voit de loin sont durs à l'apprentissage de l'informatique mort de rire .