- Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde des drones je viens vers vous pour trouver une communauté sympathique autour de cette passion du FPV.
Je m'appel Mathieu 26 ans je vie en Suisse et je suis Technicien électronique.
Durant mes études (cela fait maintenant 3ans) j'ai confectionner un drone de A à Z, sans contrôleur de vol déjà fait, c'était mon travail et j'ai pu en réaliser un qui tenait la route, (beaucoup moins performant que ceux qu'on trouve sur le marché) mais mon drone pouvait voler
Il y a quelque temps, je me suis acheter une storm racing QAV250 sur Helipal contrôler avec une CC3D mini. Sympa pratique pour apprendre voir comment fonctionne les commandes etc. Plus je volais et plus je voyais que j'étais limiter. J'ai alors voulu améliorer mon drone en le configurant à ma sauce. et c'est là que sont arrivé les gros crash
Arbres, piqués, perte de contrôle etc.
J'ai littéralement exploser mon drone contre un arbre et le chassis n'a pas tenue
J'ai voulu commander un chassis complet mais voila, 40$ le chassis et 100$ de frais, ouch! Hongkong -> Suisse.
C'est alors que je trouve un site part chez moi et je me dis, "tiens et si je me montais mon drone?"
Ni une ni deux je me fais une liste, je récupère seulement la caméra et l'émetteur vidéo de mon storm, tout le reste servira de pièces de rechanges si besoin.
Liste:
QAV210 - Charpu lumenier
Moteurs Emax 2204 - 2300v
ESC Emax 12A oneshot125
Naze32 Acro
Accus Turnigy 1300mah 3S
Elices 5040 Gemfan
Ma réaction a été "WOOOUUUAHHHH ça déboite encore plus!!!"
Naze32 VS CC3D y a pas photo, plus grande communauté, opensource, réglages à l'infini et j'en passe.
Bref, je présenterais mon drone dans la rubrique qui y est dédiée.
Outre le drone, mes deux autres passions sont le downhill ainsi que le snowboard.
A bientôt
Mathieu
Comment j'ai connu MRFC: Recherche internet
asdepic
Modérateur : Dehas
- asdepic
- Bicopter
asdepic
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Re: asdepic
Salutations,
Sois le Bienvenue sur MRFC. Bonne chance pour ton projet.
Sois le Bienvenue sur MRFC. Bonne chance pour ton projet.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- drone maniaque
- Pilote toutes catégories