je suis prof de techno mais je me soigne
Alors techno, pas la dance hein, mais au collège, ah bah oui, personne n'est parfait !
J'ai 53 ans, mais je fais beaucoup moins, je me plais assez, comme ça y en a au moins un !
Donc, je cherche des conseils. J'ai fait du modélisme quand j'étais jeune, au temps des frères Wright, un peu d'avion, de la voiture, du bateau... C'était encore en 72Mhz FM ! Et oui, la préhistoire... Tout est encore à la maison...
Cherchant à avoir des cours intéressants, si, c'est possible, je cherche toujours des idées. D'abord, il faut que ça me plaise, et que je m'éclate, peut-être ai-je gardé une âme d'enfant, mais tant-pis, ensuite j'essaie de faire partager ça aux gamins...
Depuis une dizaine d'années, j'envoie des micro-fusées où je peux, des ballons avec nacelle truffée de capteurs en tout genre, APN et cameras où ils peuvent aller. Depuis quelques mois, les automates programmables, type Picaxe, sont entrés dans ma salle, les arduinos poussent la porte... Et un petit quadricoptère, tout petit, se ballade de temps en temps sous le plafond, sous les tables, ça arrive ! Et dans la cours, quand tous les autres sont en classe bien sages...
Ah oui, je fais du slot aussi...
Des conseils donc de la part de professionnels de la profession, en tout cas d'amateurs éclairés, qui m'éclaireraient dans mes choix en vue de l'acquisition de matériel.
Mon but, dans un premier temps : faire réaliser aux élèves le châssis.
Je vole pas trop mal, pas dans les magasins, mais avec le quadri...
Mon cahier des charges : Je souhaiterais un multirotors, tri/quadri/ou plus ? Avec possibilité de charge utile afin d'avoir une FPV de bonne qualité, avec lunettes et vue simultanée sur écran pour projeter en salle pendant que d'autres pilotent dehors, une bonne autonomie, un GPS, un excellent vol stationnaire et un back-home, au cas où... Un matériel pour lequel les pièces détachées sont faciles à obtenir et suivis par le fabricant. Il me faut un ensemble avec la radio...
Ce serait très sympa à vous de m'aider.