- Bonjour et bien entendu, j'en profite pour vous adresser mes bons vœux pour cette année 2016; Que votre passion vous garde en bonne santé et vous donne bien du plaisir! et bonne "santé" aussi à vos objets volants (OU PAS). Je me prénomme Jean Marc et je suis né en Novembre 1950.
OUais... y en a qui vont dire <encore un vieux< et ils auront pas tout à fait tort. Mais les vieux qui restent jeunes dans leur têtes s'intéressent aussi aux "multi", aux hélicos, aux avions, aux petits trains, et à toutes sortes de "joujoux" mais aussi à la photographie, à la vidéo et etc etc...;
Donc, un jour, j'offre en cadeau de Noël à un gamin de ma connaissance, un petit hélico RC. Je joue un peu avec lui pour pas qu'il fasse portnawak et ça me plait bien. Puis, quelques jours plus tard, mon fils vient (avec ses 40 balais), s'amuse lui aussi un moment, expédie l'engin à fond en vertical au-dessus de la copropriété, perd le contrôle eeeettttt PAF!! dans la propriété d'un voisin, scratché et HS.
Je GgrrrRRRoooOOOommmmllleeu ! dans ma barbe et tant pis...
Le temps passe. Puis je déménage et viens dans le var où j'ai quelques parcelles de terrain dans les collines, et suite à quelques pubs sur le net, je me dis que ce serait sympa (pour mes terrains et ma maison) si je me procurais un de ces nouveaux engins qu'on appelle drone, qui peuvent photographier et filmer de + ou - haut. Donc, je me commande un WLtoys 666 tout prêt à voler et à filmer et équipé FPV et là!!! J'en tombe sur le cul : je suis ébahi devant cette technologie. Et ça me botte à fond ! Je KIFFE Grave!
Je m'en sers quelque temps et, comme un imbécile, je ne me renseigne pas sur l'usage d'un Multi-rotors. Mais je reste prudent et ne m'en sers que pour mes terrains. .....Jusqu'au jour ou... dans les dites collines, mon fils (encore lui!) vient me faire une visite...
Alors, malgré le fait que je n'ai pas assez d'entrainement au pilotage, je veux un peu l'épater : j'envoie mon 666 en l'air, le fait voler un peu loin, et voilà que je commence à le perdre de vue et ne plus trop bien distingué où est l'avant, l'arrière, dans quel sens il se déplace... c'est le drame!! Gros moment de panique! Et comble de malchance, un fort coup de vent expédie le Quadri plus loin et Badaboum : plus de réponse à la radio et le 666 chute!!
Pour finir, il a chuté dans un endroit qu'il ne nous a pas été possible de bien repérer, la colline étant très touffue, avec des broussailles très denses, et des pins et des chênes assez hauts : DRONE PERDU !
Depuis, je me suis UN PEU renseigné et j'ai racheté un phantom 1 car lui est équipé du "Failsafe". Et voilà pourquoi je me retrouve sur ce site....Alors, quand vous aurez fini de rigoler de moi en lisant ces quelques lignes, dites moi juste un petit bonjour et tenez vous prêt à m'aider pour la suite. Merci.
Comment j'ai connu MRFC: voir dans le texte ci-dessus Plus des recherches d'aide sur le net, et j'ajoute que j'étais sur d'autres forums qui m'ont beaucoup déçu.
lepepere83
Modérateur : Dehas
- lepepere83
- Genre :
lepepere83
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
- David
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Re: lepepere83
Salutations,
Sois le Bienvenue sur MRFC.
Sois le Bienvenue sur MRFC.
Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
DAVID
- lepepere83
- Genre :
- claude55
- Genre :
Re: lepepere83
Bienvenue la jeunesse .
Même mois , mais l'année d'avant .
Claude
Même mois , mais l'année d'avant .
Claude
Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
- drone maniaque