Sky-Hero

Modérateur : Dehas

clavin13
Quadricopter

Re: Sky-Hero

Message non lu par clavin13 »

Mezrci pour ce retour et les photos !
Le spyder en X4 c'est quelle taille ?

Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
danhamilton
Quadricopter

Message non lu par danhamilton »

clavin13 a écrit :Mezrci pour ce retour et les photos !
Le spyder en X4 c'est quelle taille ?
Il y a 3 tailles : le small (sur les images avec les hélices bois, et oui c'est déjà bien grand) fait 700 mm, le medium 850mm et le large 1000mm.
Les ESC sont logés dans les bras carbone et poussent du 400hz aux moteurs, et sont optimisés au niveau du back-imf (courant de retour moteur lorsque ce dernier passe en générateur de courant), à la SimonK.
Les moteurs ont été calculés spécialement pour ces machines, avec un kv nominal / 2.
Toutes les platines carbone sont pensées (matières, nombre de couches et sens des fibres) pour filtrer au maximum les vibrations et donc limiter le bruit perçu par la centrale (entre mouvements et vibrations).
Les bras sont fait de 5 couches de carbone, 30mm de diamètre.
La puissance est finalement trouvée dans l'élévation de tension (on met du 6S), pour consommer moins de courant (P=UxI). et donc moins de pertes liés aux échauffements (meilleur rendement de l'ensemble), ce qui va permettre des charges d'emport nettement supérieures à tout ce que l'on connait sur d'autres machines...
Voilà ce que j'ai compris et appris hier sur ces bestiaux. :merci:
Dan

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
GMS
Quadricopter

Message non lu par GMS »

Les prix sont ici:

http://www.sky-hero.com/Sky-Hero_EndUserPriceList.html

Et visiblement c'est sans électronique...
...Un poil cher quand même.

clavin13
Quadricopter

Ok c'est donc bien le plus petit.
danhamilton a écrit : Les moteurs ont été calculés spécialement pour ces machines, avec un kv nominal / 2.
Dan
Tu veux dire que Sky-hero va proposer une gamme de moteurs sous sa marque ?

Concernant le 6s, j'avoue être surpris, car ça va encore grandement ajouter du poids à un châssis qui est déjà très lourd à la base.

Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
danhamilton
Quadricopter

GMS a écrit :Les prix sont ici:

Ce sont bien les prix mais j'ai demandé hier, ce sera les prix "COMBO", cad avec moteurs, ESC, carte de distribution puissance (entre esc), et hélice, seule la centrale reste en choix libre client, car ça fonctionne avec tout, mais on aura des fonctionnalités plus ou moins riche... mais ça vole avec toutes les cartes, pour peu que l'on soit prêt à y passer le temps nécessaire pour affiner certains paramètres qui demandent un certain savoir-faire, et une réelle compétence technique, maintenant un naza-lite qui se règle en 15mn vole très bien aussi sur cette machine, une multiwii également... etc..

Alors je comprend qu'on est déjà à un certain niveau de prix pour un drone, entre 700 et 1100 euros pour certaines cartes de vol (naza2, zerouav...etc) mais je crois qu'on est vraiment dans une classe machine semblable à un Align Trex 700 FBL en hélico, ce n'est pas une première machine, ni une seconde d'ailleurs, on y arrive je crois, et cela n'engage que moi, à cette machine, quand on a compris l'analyse et le cheminement du concepteur et les conditions et contraintes de base qui ont été posées... je pense qu'il faut avoir gouté du confit pour apprécier du foie gras, tout est relatif, et je crois qu'on finit par comprendre que la somme devient un "investissement" :
- plaisir de vol (j'ai testé)
- puissance décuplée (j'ai pas testé mais j'ai vu de mes yeux)
- stabilité (démentielle sans mode de vol stabilisé)
- autonommmmmmiiiiiiiiieee (on descend pas en dessous des 40%, car on est "gavé" avant ! et on a déjà plus de 23mn dans les pouces..)
- économie ! eh oui car même si on passe en 6S, on peut se contenter d'un 3300... ça passe
- économie bis ! car finalement avec une machine quasi indestructible de part sa conception à toutes épreuves, et le prix des 5 pièces interchangeables sur les 3 modèles, prix très raisonnable, non conditionné
- temps de vol cumulé : toutes les machines sont pliables, et tiennent soit dans un sac à doc, soit dans une boite de TREX 550, donc on peut les emmener partout, ils ne craignent pas non plus la pluie, et l'on prouvé hier...

Donc je pense que ça mérite réflexion, car certes y'a un beau billet... mais avec j'en suis sûr de réelles promesses à la clé ! :super:

Dart 250 CC3D, Sky-Hero Spyder 850 APM 2.5,TBS Disco Crius Aiop V2 BTU, GoPro Hero3 Blk
Fatshark Dom+ HT+Rx TBS,Tx 5.8-200mw, EagleTree e-Logger V4+OSD Pro+capteurs+GPS+ground station, CNC
danhamilton
Quadricopter

clavin13 a écrit :Ok c'est donc bien le plus petit.
danhamilton a écrit : Les moteurs ont été calculés spécialement pour ces machines, avec un kv nominal / 2.
Dan
Tu veux dire que Sky-hero va proposer une gamme de moteurs sous sa marque ?
non pas sous sa marque, mais Sky-Hero a été obligé de faire faire ses moteurs dans une configuration spécifique (nombre de spires, montage en étoile etc) pour répondre aux contraintes de rapport poids/puissance/consommation de leurs machines, alors oui ils seront vendus directement dans leurs combos, mais c'est parfait, pas d'erreur possible côté client.

Concernant le 6s, j'avoue être surpris, car ça va encore grandement ajouter du poids à un châssis qui est déjà très lourd à la base.
J'ai eu la même analyse hier mais en fait la machine est taillé pour un rapport de 2 fois sa masse, c'est à dire que la puissance disponible égale deux fois la masse de la machine, pour garder dans toutes les configurations de vol la vélocité nécessaire.
Donc à part si on s'astreint aux normes DGAC qui limitent il est vrai le poids des machines, on ne se préoccupe pas de cela ici, la machine est taillée pour avancer à grands coups d'hélices !
Dan

danhamilton
Quadricopter

Il faut aussi savoir que le poids est un frein aux vibrations, plus un corps est lourd moins il sera sujet aux vibrations dont l'énergie devient négligeable... ce qui n'est pas le cas des petits machines plus légères.
(j'avoue je ne le savais pas hier.. mais c'est très juste !) :malin1:

Dan

clavin13
Quadricopter

danhamilton a écrit :
GMS a écrit :Les prix sont ici:

Ce sont bien les prix mais j'ai demandé hier, ce sera les prix "COMBO", cad avec moteurs, ESC, carte de distribution puissance (entre esc), et hélice, seule la centrale reste en choix libre client,
:| ... pour le moment ces tarifs sont ceux des châssis nus ... si maintenant c'est pour un combo avec esc et moteurs, là c'est sur que d'un coup ça devient un très bon rapport qualité/prix ............ Malheureusement je n'y crois pas une seconde (même si j'en rêve toutes les nuits :] ), ça discréditerait d'un seul coup la boite car les premiers acheteurs qui on permis quand même de lancer la production se sentiront floués et pris pour des pigeons... enfin c'est le sentiment que j'aurais si une telle offre émergeait alors que je me serais saigné à blanc pour acheter un châssis nu ( ce que je me refuse pour le moment à faire)

J'aimerais me tromper, d'ailleurs si les combos sortent à ce prix j'en prends un tout de suite !!

EDIT : je n'avais pas vu les tarifs des combos ........... je passe une nouvelle fois

clavin13
Quadricopter

Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences entre versions PanC et autre ?
Tien ils vont sortir un spyder hexa ... j'ai hâte de le voir .... jute pour le plaisir des yeux .... pas les moyens

Spyder 1000mm PanC SKH00-403-PC => 639,00 €
Spyder6 SKH00-601 => 666,00 €
Spyder6 PanC SKH00-601-PC => 696,00 €
Spy 600mm combo kit SKH09-301 => 759,00 €
Spy 750mm combo kit SKH09-302 =>799,00 €
Spyder 700mm combo kit SKH09-401 => 669,00 €
Spyder 850mm combo kit SKH09-402 => 719,00 €
Spyder6 combo kit SKH09-601 => 899,00 €
Modifié en dernier par clavin13 le mar. 17 sept. 2013 14:54, modifié 2 fois.

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Message non lu par willmodelisme »

Oui mais 23 minutes avec quel pack en 6S ?
Là on est dans des pack d'accus dont le tarif varie exponentiellement par rapport à la capacité.

Et sans vouloir dénigrer cette machine superbe et très aboutie, je réagis quand tu dis plus haut:
"....le tout en permettant d'emporter des grosses charges, et en plus en consommant peu d'énergie... est à priori une équation insoluble... avec le matos que nous connaissons tous !"...

Loin de moi l'idée de me vanter mais je possède un hexa qui dépasse ce niveau d'autonomie et d'emport avec des composants courants du marché (moteur et accus entrée de gamme).
OK, pas aussi compact.
Mais je veux dire par là que non, l'équation n'est pas insoluble.

Donc attention aux chiffres mirobolants

Image
danhamilton
Quadricopter

Ecoute Clavin13, je n'ai pas de raisons ou d'intérêts à raconter des bêtises ou des impressions personnelles, je l'ai personnellement demandé 3 fois hier à YVES le big boss de SKY-HERO, et on a même ensemble fait la somme d'une machine prête à voler... à 1100 € avec le ZeroUav X4. Je crois qu'on a pas rajouté les lipos, ok.
J'ai cru comprendre que le gros des livraisons distributeur a été fait récemment, et que ce tarif sera proposé très prochainement (octobre ou novembre, là il y avait c'est vrai un peu de flou...) avec les secondes fournées, mais pas sur le prix public annoncé. Je suis sûr de moi, il a même insisté sur les "hélices".. ça je ne peut pas l'inventer..
Tu as tout à fait le droit de ne pas me croire, je respecte... et attendons la sortie... on n'a que ça à faire...lol :merci:

Bon les gars, moi j'ai rapporté des billes, j'ai bien kiffé ma journée hier, et encore une fois, perso je ne suis pas dans ce business, moi j'ai une boite de création de sites e-commerce uniquement, et je ne raconte jamais de c.... je sais fermer ma bouche.
Donc on est tous sympas, le débat se clos ici car je n'ai plus d'autres infos, et en plus j'ai pollué un post...
merci pour votre intérêt sur le sujet.. à suivre sur un autre espace.

Dan

clavin13
Quadricopter

Pour clore effectivement de débat : A ma décharge je n'avais pas vu la nouvelle grille tarifaire avec les combos :rouge: ( ICI) d'où mon scepticisme, là c'est plus cohérent.

danhamilton
Quadricopter

willmodelisme a écrit :Oui mais 23 minutes avec quel pack en 6S ?
Là on est dans des pack d'accus dont le tarif varie exponentiellement par rapport à la capacité.

Et sans vouloir dénigrer cette machine superbe et très aboutie, je réagis quand tu dis plus haut:
"....le tout en permettant d'emporter des grosses charges, et en plus en consommant peu d'énergie... est à priori une équation insoluble... avec le matos que nous connaissons tous !"...

Loin de moi l'idée de me vanter mais je possède un hexa qui dépasse ce niveau d'autonomie et d'emport avec des composants courants du marché (moteur et accus entrée de gamme).
OK, pas aussi compact.
Mais je veux dire par là que non, l'équation n'est pas insoluble.

Donc attention aux chiffres mirobolants
Bien je ressors mes notes d'hier :
(D'après l'équipe d'ingénieurs SKY-HERO et son fondateur)
- Le quadri est la machine qui offre le meilleur rendement (inconvénient : pas de redondance >> si une hélice ou moteur dégage, on part au tas)
- L'hexacopter : la poussée totale doit être 3x le poids total de la machine
- le Coaxial (2 moteurs qui tournent "electriquement dans le même sens", mais dont les hélices sont contra-rotatives) est la forme de machine la plus redondante (2x la poussée), et la perte de rendement atteint 20%.

Les machines SKY se baladent entre 2 et 8kg ! avec des accus 6S. Pour la capa je ne sais pas jusqu'à combien il faut monter, mais c'est cela l'équation, c'est que sur ces machines, le poids des accus ne va plus autant influencer le comportement de la machine, car la réserve de puissance est très supérieure, et pour des courants plus faibles, donc moins d'échauffement et de pertes d'énergie calorifique qui fait encore chuter le rendement.
Alors oui, je compare avec ce que je connais, les dji quad et hexa et leurs moteurs 2212 920kv et des courants de 24A

Les SKY-HERO décalent toutes nos références, enfin les miennes déjà !
Dan

danhamilton
Quadricopter

clavin13 a écrit :Pour clore effectivement de débat : A ma décharge je n'avais pas vu la nouvelle grille tarifaire avec les combos :rouge: ( ICI) d'où mon scepticisme, là c'est plus cohérent.
Ah ben merci de l'info, comme ça on a la bonne base de prix.
Bon maintenant, quand pourront-nous voir ces combos chez les détaillants je ne sais pas, ce n'est plus de mon ressort ?
Dan

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Je te crois, Dan, aucun soucis de ce coté là.
Tu nous rapporte sincèrement ce que l'on t'a dit et je suis sûr que ces chiffres sont justes. Aucun problème.

Je voulais juste pouvoir comparer avec mon hexa, c'est tout.

Je te donne mes chiffres: masse totale 3.6kg temps de vol 27 minutes à 90% de décharge, accus 12A soit une consommation d' environ 4.5 Ah par moteur (avec des 15").

Au niveau rendement je voulais juste savoir où je me situais face à ces skyHero.

Si tu peux avoir les chiffres (même en MP) ce serait super cool.

Précisément, j 'aimerai connaitre quel type de pack lipo a permis les 23 minutes de vol à seulement 60% de décharge et à quel poids total.

Merci mon ami ;)

Image
danhamilton
Quadricopter

@Will
alors je peux te répondre déjà sur un point pour avoir manipulé hier les packs... majorité de Gens Ace 5000 (y'avait du 4S et du 6S, mais je crois qu'on a volé avec des 6S l'après midi).
J'ai opté pour les photos mais on était nombreux et je suis sûr qu'il y a eu des vidéos... il faut voir ça. J'espère en récupérer au moins une d'un ami présent...
Pour les hélices, sur le X4 700 j'ai vu des Xsoar 14x6
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Tu te rappel si c'était 2 pack en // ?

Je pense que oui car avec un seul pack c'est difficile:

5 A x 60% = 3 A en 23 min, donc 7.8 A en 60 minutes, soit une conso. par moteur de 1.95 A

Je connais des moteurs qui consomment si peu, mais sous faible charge. Pas question d'emport dans ce cas là.

Ave 2 pack l'équation devient plus raisonnable et on tombe sur 3.9 A de conso par moteur et on peut emporter une charge raisonnable.

Image
danhamilton
Quadricopter

willmodelisme a écrit :Tu te rappel si c'était 2 pack en // ?

Je pense que oui car avec un seul pack c'est difficile:

5 A x 60% = 3 A en 23 min, donc 7.8 A en 60 minutes, soit une conso. par moteur de 1.95 A

Je connais des moteurs qui consomment si peu, mais sous faible charge. Pas question d'emport dans ce cas là.

Ave 2 pack l'équation devient plus raisonnable et on tombe sur 3.9 A de conso par moteur et on peut emporter une charge raisonnable.
Je suis sûr que toutes les configs étaient en un seul pack !
Regarde cette photo stp, je pense qu'elle est sans contestation, la face arrière du lipo n'est pas dédoublée, on a bien qu'un seul et unique lipo 6S, et on peut clairement bien compter 6 tranches de lithium !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

willmodelisme
Pilote toutes catégories

Ah oui, j'avais pas vu toutes les photos....

Reste à connaitre le poids de l'ensemble dans cette configuration.

Image
skymotion
Tricopter

Message non lu par skymotion »

Wow 2814-700Kv en 6S et 14''?`
J'ai des sunnysky équivalent (2814-11s), ca passerait aussi cette config?
Je suis parti sur du 4S, 12x6 (spyder 700 X8)!

Andreas.L
Pilote toutes catégories

Message non lu par Andreas.L »

skymotion a écrit :Wow 2814-700Kv en 6S et 14''?`
J'ai des sunnysky équivalent (2814-11s), ca passerait aussi cette config?
Je suis parti sur du 4S, 12x6 (spyder 700 X8)!
j'ai vu 390kv moi ?

Modérateur CrashTeam Approved
danhamilton
Quadricopter

Et oui bien vu Andreas.L
C'est là tout le sujet sur lequel on a passé du temps, les moteurs sont effectivement beaucoup plus coupleux avec un KV divisé par 2.
C'est pourquoi il vaut mieux attendre les combos avec les moteurs, car ils sont spécialement bobinés pour l'occasion.
Et on en a pas trouvé d'équivalent... pour l'instant.
Ce sont des 36mm.

Répondre

Retourner vers « Châssis du commerce »