Nouvelle caméra Sony Action Cam (HDR-AS10)
Modérateur : Dehas
- gdh
- Tricopter
Re: Nouvelle caméra Sony Action Cam (HDR-AS10)
bonjour
le sujet est parti avec l'AS10
le dernier modele est l'AS15
quelles sont les differences ?
georges
le sujet est parti avec l'AS10
le dernier modele est l'AS15
quelles sont les differences ?
georges
-
olivier30900
- Pilote toutes catégories
Juste le wifi en plus sur l'AS15.
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
- Patrick74
- Hexacopter
Oui !
Chero en plus
US70$ de plus (selon sony corp.), juste pour le Wifi !
Et malheureusement on ne trouve bientôt plus que la AS15. Je me demande si c'est pas du marketing pour faire concurrence direct avec les GP3
Cela étant dit. La fonction wifi est qu en même intéressante.
J'ai fait un test de portée. Jusqu'à environ 10m la video reste assez fluide, mais une demi-seconde de décalage.
Ensuite et jusqu'à 30 mètre, ne comptez pas avoir un retour rapide et fluide. Elle lui faut des fois 1 seconde pour rafraichir l'image. Mais pour moi, cela reste un bon moyen et très simple pour bien cadrer mes prises de vues.
Bon heu... à tester en condition réel encore
Chero en plus
Et malheureusement on ne trouve bientôt plus que la AS15. Je me demande si c'est pas du marketing pour faire concurrence direct avec les GP3
Cela étant dit. La fonction wifi est qu en même intéressante.
- Cadrage de la prise de vue

- Changement de mode et configuration
- Start/pause
- Téléchargement des video
J'ai fait un test de portée. Jusqu'à environ 10m la video reste assez fluide, mais une demi-seconde de décalage.
Ensuite et jusqu'à 30 mètre, ne comptez pas avoir un retour rapide et fluide. Elle lui faut des fois 1 seconde pour rafraichir l'image. Mais pour moi, cela reste un bon moyen et très simple pour bien cadrer mes prises de vues.
Bon heu... à tester en condition réel encore
Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045..
trop de la balle pour 100 euro!
- mystik
- Quadricopter
oui pour moi aussi le seul avantage du wifi,c'est le cadrage....ca me servira 1 fois pour etre sur de ne pas avoir d'helice dans le champ pendant le placement de la cam....apres ca me servira beaucoup moins,dommage!!!
_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
s 2800
spektrum dx7 s
-
olivier30900
Chez nos voisins Anglais elle se trouve pour moins de 180€ l'AS10 !
C'est là que je l'ai prise, via ebay.
C'est là que je l'ai prise, via ebay.
- mystik
- Quadricopter
ouais ,je sais mais je préfère avoir un magasin ou je peux aller en cas de pb...j'en ai trouvé 1 un peu moins cher qu'ailleurs a coté de chez moi
http://www.sonycenter.lu/34-camescope-disque-dur" onclick="window.open(this.href);return false;
donc,voila je pense que je vais partir sur celle la s ils n'ont pas la 10
http://www.sonycenter.lu/34-camescope-disque-dur" onclick="window.open(this.href);return false;
donc,voila je pense que je vais partir sur celle la s ils n'ont pas la 10
_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
spektrum dx7 s
s 2800
spektrum dx7 s
- gdh
- Tricopter
- mrnene
Bon, ben personne ne fait une vidéo en vol ?
Normalement je devrais acheter une caméra a la fin du mois, et j’hésite encore, on commence à trouver de GP2 a 180€ en occase, d’ici la fin du mois je suis sur de trouver une GP2 pour 160€, avec la sortie de la Sony, et la GP3, les GP2 se trouvent en quantité un peu partout, 800 annonces de vente rien que sur le bon coin !
Normalement je devrais acheter une caméra a la fin du mois, et j’hésite encore, on commence à trouver de GP2 a 180€ en occase, d’ici la fin du mois je suis sur de trouver une GP2 pour 160€, avec la sortie de la Sony, et la GP3, les GP2 se trouvent en quantité un peu partout, 800 annonces de vente rien que sur le bon coin !
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
- fred57920
On vient de rentrer la HDR-AS15 dans notre mag, et j'ai donc eu l'occasion de la prendre en main (pas de test, trop de clients durant la journée). Mais de prime abord, je n'aime pas, avec le boitier elle paraît bien grosse, je n'aime pas le format
c'est un ressenti personnel et je ne remets pas en cause sa quasi-évidente supériorité en terme de qualité d'image par rapport à la GoPro (ou d'autres cam).
Si Sony sortait un format comme la JVC (avec écran et étanche sans boitier) avec la même qualité d'image, je prends de suite
Si Sony sortait un format comme la JVC (avec écran et étanche sans boitier) avec la même qualité d'image, je prends de suite
-
olivier30900
C'est parce que tu a commencé avec une gopro, tu aurai commencé avec une drift ou une contour, je pense que ce format ne t'aurai pas gêné !?
J'ai reçu dans la semaine du power gel pour faire un support anti vibration, vu la météo du jour, je pense que je vais m'y coller aujourd'hui. Je le fais pour un montage sans caisson ... c'est bon qu'en Lorraine ce truc là
J'ai reçu dans la semaine du power gel pour faire un support anti vibration, vu la météo du jour, je pense que je vais m'y coller aujourd'hui. Je le fais pour un montage sans caisson ... c'est bon qu'en Lorraine ce truc là
- fred57920
Tu as probablement raison, mais le format de la Gopro me plait bien 
Sinon, question focale, c'est bien du 170° sur la Sony si j'ai bien lu, mais la déformation est-elle identique à la GoPro ? Car l'avantage d'utiliser un Sunnex est quand même sympa...
Sinon, question focale, c'est bien du 170° sur la Sony si j'ai bien lu, mais la déformation est-elle identique à la GoPro ? Car l'avantage d'utiliser un Sunnex est quand même sympa...
-
olivier30900
Non c'est au choix 170 ou 120°.
En 1080 120° l'image n'est pas trop déformée, mais plus qu'avec une gopro/sunex c'est certain.
D'ailleurs il y a déjà une lentille proposée pour la Sony, de mémoire, rangecam la propose, mais c'est cher.
Le magic gel sèche, avec un peu de chance je test cette aprem
En 1080 120° l'image n'est pas trop déformée, mais plus qu'avec une gopro/sunex c'est certain.
D'ailleurs il y a déjà une lentille proposée pour la Sony, de mémoire, rangecam la propose, mais c'est cher.
Le magic gel sèche, avec un peu de chance je test cette aprem
- Charly
- Tricopter
Mince, j'étais dans ma grotte !mystik a écrit : c'est une photo a toi???c'est quel gopro??je crois pas avoir vu si tu le préciser
La source des photos vient de " onclick="window.open(this.href);return false; , sorry mystick et Patrick74 pour la réponse tardive.
C'est des malins GROPRO, ils ont bien contré la sony avec la sortie de la Hero3 !
- Charly
- Tricopter
Salut Olivier, alors as-tu eu de la chance ?olivier30900 a écrit : ...avec un peu de chance je test cette aprem
-
olivier30900
Non pas du tout
.
J'ai tout de prêt, je pense que je vais prendre ça dans le coffre de la voiture et faire un test sur le chemin entre le boulot et l'école sinon dans 1 mois j'y suis encore
.
J'ai fais un bon lingot avec le produit, si ça marche j'en refais d'autre
.
J'ai tout de prêt, je pense que je vais prendre ça dans le coffre de la voiture et faire un test sur le chemin entre le boulot et l'école sinon dans 1 mois j'y suis encore
J'ai fais un bon lingot avec le produit, si ça marche j'en refais d'autre
- mrnene
La commande est faite
Olivier combien de temps il a fallu pour la recevoir, c’est un peu vague, ils annoncent entre 4 et 11 jours.
Bon, vivement qu'elle soit là cette caméra !
Olivier combien de temps il a fallu pour la recevoir, c’est un peu vague, ils annoncent entre 4 et 11 jours.
Bon, vivement qu'elle soit là cette caméra !
-
olivier30900
Une semaine car le facteur des colis ne me l'a pas livré mais l'a amené au bureau de poste.
(Tapatalk)
(Tapatalk)
- mrnene
Merciolivier30900 a écrit :Une semaine car le facteur des colis ne me l'a pas livré mais l'a amené au bureau de poste.
(Tapatalk)
- mrnene
J’ai reçu ma HDR-AS10 Sony.
Première impression, l’emballage n’est pas top, il est difficile de l’utiliser pour le transport de la caméra, mais bon ce n’est pas important.
Premier prise en mains de la Sony, elle est plutôt petite, et légère, la trappe pour l’accès aux prises n’est pas très pratique, il se trouve sous la caméra et la trappe est gênante pour le branchement de la micro USB.
Tout ça c’est avant d’avoir allumé la caméra, une fois la première prise de vue effectuée, on oublie complètement les petits défauts, l’image est de bonne qualité, bon cette caméra aime beaucoup le bleu, pour ceux qui habitent dans le Nord, vous allez avoir un ciel bleu même les jours de pluie, les Lens-flares sont très présents, ça donne un petit effet cinéma.
Le son est surprenant, la restitution sonore est de très bonne qualité.
Le steadyshot est bluffant d’efficacité, j’ai fait un premier test à pied, et la stabilité de l’image donne presque l’illusion d’un traveling (chariot avec des roues en caoutchouc qui roule sur des rails)
Les tests sur le drone montrent que le steadyshot est un vrai plus pour faire des vidéos.
Le caisson étanche est bien fait, le système de fermeture semble à toute épreuve (à voir à l’usage) je regrette pourtant qu’il soit impossible d’utiliser les deux boutons que servent aux menus, je pense que c’est une erreur de la part de Sony (pour le modèle WIFI les deux boutons sont remplacés par un téléphone ou un ordi, bref un truc qui a le WIFI)
Test en vol : le premier test en vol, j’ai fait un montage de la caméra sur le drone à toute vitesse, je n’avais que vingt minutes pour l’installer et faire un tout petit vol, j’ai collé le support fourni avec la caméra, un Rilsan, et hop en vol, vous pourrez voir la vidéo à la fin de mon texte qui n’en finit plus.
Bon ! mon montage à l’arrache n’est pas super au niveau des vibrations, j’ai fait un autre montage très simple, j’ai pris le support de mon pied d’appareil photo, j’ai fait quatre trous, j’ai mis deux épaisseurs de feutre (brico truc du coin 1.20€) et j’ai fait un test dans mon atelier, et ça a l’air pas mal, je referais un test demain, si la pluie n’est pas de la partie.
J’espère, ne pas avoir étais trop long, et trop soûlant avec mes premières impressions sur cette petite caméra.
Sur la vidéo, il y a le premier vol avec les vibrations, mais on peut voir un peu la qualité de l’image, et le travail du steadyshot, et le deuxième test dans mon garage.
Sur les photos, la caméra, la petite boîte que je lui ai faite (merci Olivier pour les dimensions) et le montage sur le quad.

Première impression, l’emballage n’est pas top, il est difficile de l’utiliser pour le transport de la caméra, mais bon ce n’est pas important.
Premier prise en mains de la Sony, elle est plutôt petite, et légère, la trappe pour l’accès aux prises n’est pas très pratique, il se trouve sous la caméra et la trappe est gênante pour le branchement de la micro USB.
Tout ça c’est avant d’avoir allumé la caméra, une fois la première prise de vue effectuée, on oublie complètement les petits défauts, l’image est de bonne qualité, bon cette caméra aime beaucoup le bleu, pour ceux qui habitent dans le Nord, vous allez avoir un ciel bleu même les jours de pluie, les Lens-flares sont très présents, ça donne un petit effet cinéma.
Le son est surprenant, la restitution sonore est de très bonne qualité.
Le steadyshot est bluffant d’efficacité, j’ai fait un premier test à pied, et la stabilité de l’image donne presque l’illusion d’un traveling (chariot avec des roues en caoutchouc qui roule sur des rails)
Les tests sur le drone montrent que le steadyshot est un vrai plus pour faire des vidéos.
Le caisson étanche est bien fait, le système de fermeture semble à toute épreuve (à voir à l’usage) je regrette pourtant qu’il soit impossible d’utiliser les deux boutons que servent aux menus, je pense que c’est une erreur de la part de Sony (pour le modèle WIFI les deux boutons sont remplacés par un téléphone ou un ordi, bref un truc qui a le WIFI)
Test en vol : le premier test en vol, j’ai fait un montage de la caméra sur le drone à toute vitesse, je n’avais que vingt minutes pour l’installer et faire un tout petit vol, j’ai collé le support fourni avec la caméra, un Rilsan, et hop en vol, vous pourrez voir la vidéo à la fin de mon texte qui n’en finit plus.
Bon ! mon montage à l’arrache n’est pas super au niveau des vibrations, j’ai fait un autre montage très simple, j’ai pris le support de mon pied d’appareil photo, j’ai fait quatre trous, j’ai mis deux épaisseurs de feutre (brico truc du coin 1.20€) et j’ai fait un test dans mon atelier, et ça a l’air pas mal, je referais un test demain, si la pluie n’est pas de la partie.
J’espère, ne pas avoir étais trop long, et trop soûlant avec mes premières impressions sur cette petite caméra.
Sur la vidéo, il y a le premier vol avec les vibrations, mais on peut voir un peu la qualité de l’image, et le travail du steadyshot, et le deuxième test dans mon garage.
Sur les photos, la caméra, la petite boîte que je lui ai faite (merci Olivier pour les dimensions) et le montage sur le quad.

Modifié en dernier par mrnene le mar. 4 déc. 2012 13:58, modifié 1 fois.
-
olivier30900
Coté vibration ça va sur ta vidéo, sur mon mini disco, impossible d'avoir quelque chose de correct pour l'instant !
Le steadyshot c'est quand même excellent pour notre usage, la vidéo est plus fluide, plus agréable à regarder, même quand ça secoue
Le steadyshot c'est quand même excellent pour notre usage, la vidéo est plus fluide, plus agréable à regarder, même quand ça secoue
- Patrick74
- Hexacopter
Oui c'est ce que j'avais remarqué aussi. A contrario de la GoPro qui aime le jaune, mais qui fait mieux en face du soleil. Allé, la prochaine Sony sera la bonnemrnene a écrit : ...cette caméra aime beaucoup le bleu, pour ceux qui habitent dans le Nord, vous allez avoir un ciel bleu même les jours de pluie, les Lens-flares sont très présents, ça donne un petit effet cinéma.
...
...ou prochaine GoPro no.4
Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045..
trop de la balle pour 100 euro!
- mystik
- Quadricopter
non,t’inquiètes pas tu as été un parfait petit reporter...d'ailleurs,ce que j'en retiens ,c'est que la gopro3 silver me faisait de l oeil,mais ,je ne sais plus si je dois prendre la sony as 15 ou la gopro grâce a toi!!Non ,je plaisante ,j’hésitais quand même avant ton post ...même si ça m'a relancé le sujet...
s 2800
spektrum dx7 s
s 2800
spektrum dx7 s
- F4CHV
- Tricopter
Je vous partage mon petit support pour HDR-AS10
Bon ça vaut ce que ça vaut mais le but était de créer un support anti petites vibrations et sur fond plat et si possible léger.
J'ai trouvé au magasin de bricolage des manchons de diamètre 25mm en PVC pour montage en électricité.
Coupé dans le sens de la longueur, puis poncé pour ôter les nervures internes.
Pose d'une mousse , provenant de la face interne du couvercle de protection vendu avec la KK2.
Ensuite j'ai découpé puis préparé une platine de 5mm d'épais en PVC , attention de bien poncer les surfaces à encoller.
La colle PVC qu'on utilise en plomberie d'évacuation convient très bien et c'est de la soudure ce truc. Encore une fois , respecter bien le mode d'emploi.
Deux élastiques 90X6 de part et d'autre de la Cam posés en double.
Poids total prêt à fonctionner avec batterie etc....100gr
Le poids du boitier étanche étant , a lui tout seul sans la CAM , bien supérieur.
)
La mousse + le stadyshot = ça doit le faire
Et ca doit fonctionner pour l'AS-15 aussi

Bon ça vaut ce que ça vaut mais le but était de créer un support anti petites vibrations et sur fond plat et si possible léger.
J'ai trouvé au magasin de bricolage des manchons de diamètre 25mm en PVC pour montage en électricité.
Coupé dans le sens de la longueur, puis poncé pour ôter les nervures internes.
Pose d'une mousse , provenant de la face interne du couvercle de protection vendu avec la KK2.
Ensuite j'ai découpé puis préparé une platine de 5mm d'épais en PVC , attention de bien poncer les surfaces à encoller.
La colle PVC qu'on utilise en plomberie d'évacuation convient très bien et c'est de la soudure ce truc. Encore une fois , respecter bien le mode d'emploi.
Deux élastiques 90X6 de part et d'autre de la Cam posés en double.
Poids total prêt à fonctionner avec batterie etc....100gr
Le poids du boitier étanche étant , a lui tout seul sans la CAM , bien supérieur.
La mousse + le stadyshot = ça doit le faire
Et ca doit fonctionner pour l'AS-15 aussi

- mrnene
Pas mal, perso pour le moment je n’ai pas le courage de voler sans le caisson, je me dis qu’en cas de problème, la caméra sera un peu plus protégée.
Bon si le drone tombe de 50m de haut, caisson ou pas le résulta sera le même !
Pour le moment j’ai ça comme montage.

mais j’ai encore quelques vibrations.
Je devrais recevoir ((je ne sais pas quand, le magasin où j’ai passé commande et en vacance) de la mousse de latex, pour le moment, j’utilise du pneu mousse d’une très vieille voiture 1/8 thermique, c’est presque ça, mais pas encore.
Bon si le drone tombe de 50m de haut, caisson ou pas le résulta sera le même !
Pour le moment j’ai ça comme montage.

mais j’ai encore quelques vibrations.
Je devrais recevoir ((je ne sais pas quand, le magasin où j’ai passé commande et en vacance) de la mousse de latex, pour le moment, j’utilise du pneu mousse d’une très vieille voiture 1/8 thermique, c’est presque ça, mais pas encore.
- cedricz
C'est quand même un bien meilleur rendu
j'ai hâte de voir le prochain essai avec le latex

j'ai hâte de voir le prochain essai avec le latex
QuadX multiwii 2.1 / Hquad Naza lite GPS FPV /devo12