Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas gagné en autonomie mais en réactivité (un peu moins d'inertie). Par contre, autant je le trouvais plus sympa à piloter avec la 4S 5100 avant, autant je le trouve réellement plus nerveux et réactif à 1500gr avec des 4S 3300, ce que j'apprécie grandement. La 5100 sera réservée aux vols tranquilles.
J'ai donc profité du beau temps d'hier pour aller tester cette nouvelle config en m'entrainant à voler au ras du sol (maintient d'altitude) et limiter les mouvements brusques. J'ai aussi commencé à faire mes premiers passages sous les 3 arbres qui se battent en duel sur le terrain. Alors c'est sûr qu'il y'aurait de quoi faire passer 5 TBS l'un au dessus de l'autre mais avec la vitesse, c'est quand même pas simple quand on débute.
Voici donc une petite vidéo de ma sortie. Alors c'est sûr qu'elle n'a rien d'extra-ordinaire mais pour moi, cela a été du pur plaisir, et surtout de voir que je progresse car je n'aurais pas été capable de faire ça il y'a quelques semaines encore. Quant à l'atterissage, c'était mon premier en fpv, d'habitude j'atteris toujours à vue. Ca fait vraiment bizarre d'entendre que le quad et là juste à côté mais d'atterir avec les lunettes sur le nez.