Tout va bien, même pas une hélice détruite !
Modérateur : Dehas
- henrik04
- Tricopter
Tout va bien, même pas une hélice détruite !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
If you can't buy it, don't fly it! There are two kind of heli pilots: Those who did crash and those who will!
- romain1986
- Pilote toutes catégories
- Genre :
Re: Tout va bien, même pas une hélice détruite !
Bonjour
L'image me semble innapropriée sur ce forum de passionnés
En effet c'est le genre de publicité sulfureuse que des passionnés comme ici cherchent à éviter. Surtout que ce genre de comportement à risque ne reflète pas la conduite de la plupart des membres du forum qui volent avec bon sens
Pour moi je dis post à supprimer
L'image me semble innapropriée sur ce forum de passionnés
En effet c'est le genre de publicité sulfureuse que des passionnés comme ici cherchent à éviter. Surtout que ce genre de comportement à risque ne reflète pas la conduite de la plupart des membres du forum qui volent avec bon sens
F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
- Lolok
- Octocopter
Salut,romain1986 a écrit :Bonjour
L'image me semble innapropriée sur ce forum de passionnés![]()
En effet c'est le genre de publicité sulfureuse que des passionnés comme ici cherchent à éviter. Surtout que ce genre de comportement à risque ne reflète pas la conduite de la plupart des membres du forum qui volent avec bon sens![]()
Ton point de vue est compréhensible, mais au delà du coté humour (noir, il faut l'avouer), je vois aussi ça comme un rappel du danger que peut représenter un multi, et de la nécessité de ne pas voler n'importe où, en particulier à proximité des personnes...
Le fait est que les "drones" se démocratisent de plus en plus dans les milieux plus ou moins "pro", et qu'il est de plus en plus fréquent de voir de telles machines lors de certains évènements ou dans des reportages, avec les risques que cela comporte, et dont tout le monde n'a pas forcément conscience avant d'avoir vu de telles images...
C'est malheureusement une réalité, et je suis d'accord pour dire que nous n'avons pas besoin d'une pub de ce genre.
- romain1986
- Genre :
Mauvaise pub sur un forum où pour la plupart des membres cela relève du bon sens de respecter des règles de sécurité basiques nécessaires à notre pratique.
Pour moi quand t'envoies en l'air une brique d'un kilo ou plus t'es conscient du danger qu'elle représentes à l’atterrissage
Dommage que certains aient besoin de ce genre de piqûre de rappel pour comprendre.
Pour moi quand t'envoies en l'air une brique d'un kilo ou plus t'es conscient du danger qu'elle représentes à l’atterrissage
Dommage que certains aient besoin de ce genre de piqûre de rappel pour comprendre.
F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
- green
Pour moi elle a sa place ici.
Et oui le mec sur la photo est un conn... Car il va voir son multi plutôt que la personne blessé.
Car le but de la photo étais plus pour le mec qui se préoccupe plus de son multi que du reste je suppose.
Après on sait pas exactement les tenants et aboutissants de l'histoire ni a quel moment le photo a été prise.
C'est de l'humour noir tous simplement.
Pour le reste, non tous le monde ne sait pas les danger liés a l'utilisation de tels appareils.
Quand tu va dans certain magasins de modelisme et qu un vendeur te dis que le phantom c'est de la balle avec retour automatique en cas de souci, gps etc etc sans même te dire que y a danger avec des hélices qui tournent a plusieurs milliers de Tours minutes que t as le droit de voler quasi nulle part si tu suis la lois a la lettre et qu apprendre le pilotage sur un modèle plus petit ne serais pas du luxe ça ne m'étonne pas qu'il y ai des accidents.
Les images de rappels sont importante je penses.
Les multirotors sont tellement facile d accès que n importe qui peut les faire voler, mais la moitié ne sait pas les piloter.
Avant t était quasi obligé de passer par un club pour apprendre les bases du vol en helico, maintenant on te vends les multis comme un jouer sans danger.
Tous les gens qui voient mes multis voler pour la première fois ne se rendent absolument pas compte du danger potentiel.
Et quand je leur en parlent, et des précautions que je prends leur sourires d'enfants descend d'un cran et ils se rendent compte que c'est pas vraiment un jouer pour faire mumuse.
Justement c'est un forum d'amateurs et plus de la moitié des membres non pas reçu de formation.
On a tous appris sur le tas avec les erreurs qui s'en suivent.
Je connais le danger et pourtant ça m'empêche pas de faire des conneries, alors un gars qui débute.....
Et cette photo fait parler et crée le débat et c'est bien le but premier je suppose.
Et oui le mec sur la photo est un conn... Car il va voir son multi plutôt que la personne blessé.
Car le but de la photo étais plus pour le mec qui se préoccupe plus de son multi que du reste je suppose.
Après on sait pas exactement les tenants et aboutissants de l'histoire ni a quel moment le photo a été prise.
C'est de l'humour noir tous simplement.
Pour le reste, non tous le monde ne sait pas les danger liés a l'utilisation de tels appareils.
Quand tu va dans certain magasins de modelisme et qu un vendeur te dis que le phantom c'est de la balle avec retour automatique en cas de souci, gps etc etc sans même te dire que y a danger avec des hélices qui tournent a plusieurs milliers de Tours minutes que t as le droit de voler quasi nulle part si tu suis la lois a la lettre et qu apprendre le pilotage sur un modèle plus petit ne serais pas du luxe ça ne m'étonne pas qu'il y ai des accidents.
Les images de rappels sont importante je penses.
Les multirotors sont tellement facile d accès que n importe qui peut les faire voler, mais la moitié ne sait pas les piloter.
Avant t était quasi obligé de passer par un club pour apprendre les bases du vol en helico, maintenant on te vends les multis comme un jouer sans danger.
Tous les gens qui voient mes multis voler pour la première fois ne se rendent absolument pas compte du danger potentiel.
Et quand je leur en parlent, et des précautions que je prends leur sourires d'enfants descend d'un cran et ils se rendent compte que c'est pas vraiment un jouer pour faire mumuse.
Justement c'est un forum d'amateurs et plus de la moitié des membres non pas reçu de formation.
On a tous appris sur le tas avec les erreurs qui s'en suivent.
Je connais le danger et pourtant ça m'empêche pas de faire des conneries, alors un gars qui débute.....
Et cette photo fait parler et crée le débat et c'est bien le but premier je suppose.
- Dehas
- Administrateur du site
- Genre :
cette photo est assez ancienne, il y avait même la vidéo du crash, j'espere juste que se post est la pour prévenir et non pour faire le buzz ici, car il y a d'autre posts ou juste une photo a été postée.
- mrnene
Je suis en accord avec Green, les gens ( en général) n'ont pas la moindre idée du danger, ( regardé ce qui se passe sur la route !).
Avec les multirotors il suffit d'avoir l'argent pour avoir un engin RTF.
je ne connais pas le poids d'un Phantom avec nacelle mais ça doit faire plus de deux kilos, et quand on prend deux kilos sur la tête ça doit faire tout bizarre !
Quand j'ai commencé le modélisme il fallait construire son modèle, et pour le construire il fallait l'aide d'un modéliste, et donc pendant la construction on apprenait les règles en même temps.
Récemment un débutant est venue me voir pour acheter un Phantom 3, je lui ai explique la marche à suivre, débuter par un petit modèle sans danger pour lui et les autres.
Il a été immédiatement d'accord avec moi, et commencera avec un multi du genre NQX.
mais si nous n'avions pas discuté il aurait pu commander un Phantom, et ça se serait surement mal fini !
Une bonne petite photo ne fait pas de mal.
je crois que c'est en regardant les problèmes en face que l'ont peu espéré faire quelques choses pour que ça s'améliore
En tout cas, ce pilote en plus d’être dangereux est un goujat.
Il aurait pu aller voir la jeune femme qui est en train de pissé le sang e deux mètres de lui !
Avec les multirotors il suffit d'avoir l'argent pour avoir un engin RTF.
je ne connais pas le poids d'un Phantom avec nacelle mais ça doit faire plus de deux kilos, et quand on prend deux kilos sur la tête ça doit faire tout bizarre !
Quand j'ai commencé le modélisme il fallait construire son modèle, et pour le construire il fallait l'aide d'un modéliste, et donc pendant la construction on apprenait les règles en même temps.
Récemment un débutant est venue me voir pour acheter un Phantom 3, je lui ai explique la marche à suivre, débuter par un petit modèle sans danger pour lui et les autres.
Il a été immédiatement d'accord avec moi, et commencera avec un multi du genre NQX.
mais si nous n'avions pas discuté il aurait pu commander un Phantom, et ça se serait surement mal fini !
Une bonne petite photo ne fait pas de mal.
je crois que c'est en regardant les problèmes en face que l'ont peu espéré faire quelques choses pour que ça s'améliore
En tout cas, ce pilote en plus d’être dangereux est un goujat.
Il aurait pu aller voir la jeune femme qui est en train de pissé le sang e deux mètres de lui !
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
- DRKwin
- Tricopter
Une photo d'un gamin sur une plage a réussi à faire changer l'opinion d'une grande partie de la population...
C'est affreux mais malheureusement parfois nécessaire!
C'est affreux mais malheureusement parfois nécessaire!
- Maxxhimum
Oui Dehas l'a dit, vieille photo, d'une vieille affaire de l'année dernière ou un pro australien a collé son multi dans le crâne d'une des coureuse sur un plan trop rapproché, ensuite la photo est cadrée, personnellement je n'ai pas vu la vidéo, et on ne sait pas quelles autres intervenants sont à proximité ni quelle est la distance entre l'avant et l'arrière plan, ni si par hasard le gars au second plan, qui n'est peut etre pas le pilote d'ailleurs, ne s'occupe pas de débrancher la machine avant qu'elle ne blesse quelqu'un d'autre, au final on ne sait rien, et c'est tout le problème des informations visuelles, elles manquent de détails et sont plus que toutes les autres informations sujettes à interprétation, la vue est l'un des sens le plus subjectifs du corp humain.
- Beta95X
Loki X5 Caddx vista
Phantom 2 caddx vista
DJI Goggles V1
- azbloc
des crétins il y en à partout, a l'US OPEN un professeur a crashé son SOLO dans les gradins pendant un match 
VENDU
Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017
TILTER ICI! 
Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017