La question que je me (vous)pose, est: a choisir, il vaut mieux deux accu de 2500 20c et un accu de 5000 40c.
Le cout es semblable? la facilité d’installation? L'usure?
Merci pour vos avis!
@ bientôt
Modérateur : Dehas

Là, c’est plus la même chose !vincentimes a écrit :je comprend ce que tu veux dire, mais si tu prend un accu de 6cell et deux de 3cell brancher ensemble de meme marque et de meme caracteristique, pour moi c'est la meme chose au niveau déséquilibre et décharge plus ou moins rapide d'un element.

willmodelisme a écrit :Ben commence déjà par regarder si ton chargeur peut débiter 5A.
Et même si il peut le faire, et si tu branches ton chargeur sur une alim, peut elle aussi débiter 5A en continu durant le temps de la charge ?

le plus d’air qui sort, c’est comparativement les 100 A.vincentimes a écrit :Tu verra qu'il sortira plus d'air avec les deux bâtons en // pour la même pression.
Fais attention a tes explication quand même.Etienne a écrit :...
En toute logique tu double la capacité de décharge, donc les 50 A multiplié par 2, ça fait 100 A !...

Tout à fait !willmodelisme a écrit :Il y a le taux de décharge, le max de courant que l'accus peut débiter a un instant T
Et il y a la capacité de l'accus, son "réservoir" a Ampère pour faire simple.
willmodelisme a écrit :Olive a raison, et ça parait logique.
Imaginez 2 lipo de 1000mAh et de 1C.
Chaque accus peut débiter 1A pendant 1 heure.
Mis en //, on obtient un pack de 2000 mAh 1C, capable de délivrer 2 A pendant une heure.
Pour moi, c'est logique.

Ou la la, faut que je médite la dessus....j'ai bien peur de passer pour un couillonEtienne a écrit : Prends donc ton accu de capacité 2500mAh pouvant débiter 20 C : ça veut dire 20 fois sa capacité
20 C représente son taux de décharge.
2500 x 20 = 50000 mA. tu peux donc tirer 50 A.
Maintenant, prends donc 2 accus de 2500mAh que tu mets en parallèle :
En toute logique tu double ce que tu peux tirer, donc les 50 A multiplié par 2, ça fait 100 A !
Ce que tu oublies ici, c’est qu’en même temps d’avoir doublé ce que tu peux tirer, tu as aussi
doublé la capacité, l’ensemble fait 2500mAh fois 2 = une capacité de 5000mAh !
Et débiter 100A sur une capacité de 5000mAh, ça fait toujours 20C !
5000 x 20 = 100 A.

Ben justement, c'est là que tu fais l'erreur.vincentimes a écrit :willmodelisme a écrit :Olive a raison, et ça parait logique.
Imaginez 2 lipo de 1000mAh et de 1C.
Chaque accus peut débiter 1A pendant 1 heure.
Mis en //, on obtient un pack de 2000 mAh 1C, capable de délivrer 2 A pendant une heure.
Pour moi, c'est logique.
Si je remplace tes chiffres par les miens elle ou la différence?
entre : 1000 à 1C X2 en // = 2000 à 2A pendant 1H
et : 2500 à 20c X 2 en //= 5000 à 40A pendant 1H
J'ai jamais dit que les caracteristique de l'accu changais du fet de la brancher ensemble.
Mais le fet est que je peut tiré autant sur les deux config non?
@+