Tout content d'avoir "fini" ma CNC, et ayant bien vérifié mes tensions d'alimentations, je branche le tout, avec le pc et la c'est le drame : l'alimentation claque
Je démonte l'alimentation et je vois un composant qui à explosé. Le fusible côté 230V est resté intact... Je suppose donc que j'ai eu un problème côté 24V.
Je dispose de 3 moteur Nema 23 8 fils, d'une alimentation 24V 15A et une carte de controle de ce type :
http://reprap.org/wiki/4_Axis_TB6560_CN ... Controller" onclick="window.open(this.href);return false;
Carat Moteur :
Phase | Connexion | Courant (A) | Résistance(ohms) | Inductance (mH) | Torque (N.m)
4 | Parallèle | 4 | 0.5 | 1.6 | 1.89
4 | Series | 2 | 2.0 | 6.4 | 1.89
4 | Unipolar | 2.8 | 1.0 | 1.6 | 1.4
Je dispose d'une carte de controle avec 4 entrée dispo pour les moteurs A+ A- B+ B-, donc j'ai connecté les bobines en series pour passer de 8 fils à 4 fils.
Sur la documentation technique, les 4 fils restant sont :
A+ | A- | B+ | B- | Connecté entre eux
Rouge | Noir | Blanc | Vert | Jaune+Bleu et Orange + Marron
En revanche sur internet, j'ai une autre version :
A+ | A- | B+ | B- | Connecté entre eux
Noir | Vert | Rouge | Bleu | Jaune+Orange et Blanc + Marron
Voici donc mes questions :
Comme dans la première config l'alimentation a explosé, est-il possible que le bon branchement soit celui d'internet ?
J'ai tout alimenté en 24 V 15 A, car sur le site il conseillait cette alim, mais est-elle adapté ?
Merci de votre coup de pouce, je sèche un peu...et ma motivation en a pris en coup !
A bientôt.