J'habite Marseille, passionné d'aviation depuis ma plus tendre enfance, j'ai fait un peu de planeur RC étant gamin puis je suis passé à l'avion échelle 1... mais le boulot et la vraie vie m'a rattrapé et j'ai laissé tout ça de côté pendant très longtemps.
La passion est toujours là, et aujourd'hui je viens de sauter de nouveau le pas et je rejoints donc la communauté des "multirotoristes" !
Seul problème, je n'ai aucune expérience dans la construction et le pilotage de ce type d'engin, j'ai donc opté, pour le moment, pour du RTF, sous la forme d'un F450 Naza+ Gps( trop impatient de (re)voler).
Mais, j'aspire à maitriser rapidement le montage et la soudure pour profiter pleinement de toutes les facettes de cette activité.
J'ai tout de même investi dans un ladybird like (qui vole très bien dans mon salon) et d'Aérosim RC pour monter rapidement en compétence niveau pilotage et éviter "un peu" la casse.
J'ai tout reçu hier et il est autrement plus gros que mon chti ladybird .... plus qu'à trouver un coin sympa et sécurisé dans les environs pour le premier décollage.... bon faudrait aussi que le vent se calme un peu
A bientôt donc sur le forum car j'ai évidemment pleins de questions
PS: Si certains volent dans la région Aix/Marseille ça me plairait bien de "taper l’incruste" un de ces week-ends