CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

nikond3
Quadricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par nikond3 »

Alors attendez...que je comprenne bien, il y a le follow me et le dronie sur le cx20...???
Comment est ce possible.? Ou alors j'ai loupé un épisode..."je dirais même une saison"
Dites moi tout...ne soyez pas sectaire messieurs.

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

pour le Follow Me:
http://ardupilot.org/copter/docs/ac2_fo ... 2-followme" onclick="window.open(this.href);return false;

mais tu dois pouvoir le lancer depuis l'appli Tower sur smartphone.Je n'ai pas encore testé.

https://3dr.com/kb/follow-instructions/" onclick="window.open(this.href);return false;

" onclick="window.open(this.href);return false;

il semble que le quad suive le smartphone ou est installé Tower en fait.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Super après-midi avec David sur un spot bien sympa pour faire certains testes. :super: :super:

-J'ai donc un problème avec la camera Xiaomi Yi.Au rendu sur pc j'ai des sortes de déformations vidéos.
Je ne sais pas si cela vient du soleil,si il faut un filtre ou aux vibrations?

-Sinon autre soucis plus problématique c'est sur le FPV.J'ai des grosses interférences sur l’écran de réception a partir de 15-20 mètres.
voila le matos:
http://hpics.li/97c0b55" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.banggood.com/Boscam-FPV-5_8G ... 73198.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/5_8G-Gain-Petal ... 19079.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/RX-LCD-5802-5_8 ... 47343.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/L-C-Power-Filte ... 18013.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai tenté d’éloigner l' écran de l'antenne de la RC, éloigner l'antenne tx (de l' émetteur vidéo) des antennes rx du quad,changer de canal,de rajouter le filtre d'alimentation.
Pour le moment rien y fait.
Je pensais a rajouter ca mais si c'est pour que cela ne règle rien ca m' embête un peu:

http://www.banggood.com/Aomway-11dbi-7- ... 52615.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous avez une idée je suis preneur.

TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

Salut Jeeaif, pour la xiaomi yi, j'ai le même problème que toi, cela fait des traits sur l'image comme dans ta vidéo ! Je pensais que c'était du aux hélices qui cache partiellement et entrecoupe le soleil et qui donne cette effet de vibration. Si quelqu'un a la solution a ce problème, je suis preneur aussi haha :langue2:

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

JeeAiif a écrit : -J'ai donc un problème avec la camera Xiaomi Yi.Au rendu sur pc j'ai des sortes de déformations vidéos.
Je ne sais pas si cela vient du soleil,si il faut un filtre ou aux vibrations?
C'est le soleil qui passe à travers les hélices de ton quad

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

Un filtre peut régler le problème?

treffech
Bicopter

Message non lu par treffech »

Idem avez vous un tuto pour le follow me ?

franlac
Hexacopter

Message non lu par franlac »

j'ai remarqué moi aussi ce (problème ou plutôt) phénomène, sur ma sj4000 au début j'ai pensé a du jellow mais vu que j'ai testé pas mal de config hélices ces temps ci, j'ai cherché ailleurs j'en suis arrivé au bizarerie en photo, style flare.
Ma conclusions est: reflets des ombres des hélices sur la lentille a certains angles d'inclinaison et a contre jour avec un soleil pas a son zenith.
J'ai acheter des lentilles comme ceci:
Mais pas encore testés car arrivée hier et aujourdhui c'est pas le top!!
sur ma dernière vidéo à 1:22 on voit bien les conditions pour cet effet.
https://www.multi-rotor-fans-club.com/v ... 22&t=17713" onclick="window.open(this.href);return false;

Francis
Chris42
Pilote toutes catégories

treffech a écrit :Idem avez vous un tuto pour le follow me ?
Bah non, mais c'est simple :
Décoller normalement avec ta RC puis passer en Loiter
Puis avec ton smartphone et l'appli Tower préalablement connectée avec la télémétrie, cliquer sur le bouton "FollowMe"
Le quad se positionne à sa hauteur actuelle en te regardant, et là tu peux régler à l'écran de ton smartphone sa hauteur, sa distance, son mode de FollowMe

Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Xiaomi Fimi X8 SE
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Je vois que le Follow Me tel que tu pratiques avec le CX20 est le même principe qu'avec le XPLORER V .
Le moniteur de cette appareil est le smartphone ou une tablette , où tu a tous les retours en Wifi sur l'écran via l'application XIRO pour androïde ou IOS : télémétrie , vidéo , photo , réglages way point , Follow Me , Follow Snap , panoramique 360° . Tout s'effectue en vole : réglages , création de way point sur la carte affichée soit en standard ou satellite . Il n'est nullement nécessaire de préparer les missions sur PC .
Pour le follow Me , tu règles les différents éléments puis il te suivra ou te précédera . Pour le Follow Snap après avoir désigné la cible , il la suivra suivant les réglages effectués .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
JeeAiif
Octocopter

ok mode a tester la prochaine fois.

JeeAiif a écrit :-Sinon autre soucis plus problématique c'est sur le FPV.J'ai des grosses interférences sur l’écran de réception a partir de 15-20 mètres.
voila le matos:
http://hpics.li/97c0b55" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.banggood.com/Boscam-FPV-5_8G ... 73198.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/5_8G-Gain-Petal ... 19079.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/RX-LCD-5802-5_8 ... 47343.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.banggood.com/L-C-Power-Filte ... 18013.html" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai tenté d’éloigner l' écran de l'antenne de la RC, éloigner l'antenne tx (de l' émetteur vidéo) des antennes rx du quad,changer de canal,de rajouter le filtre d'alimentation.
Pour le moment rien y fait.
Je pensais a rajouter ca mais si c'est pour que cela ne règle rien ca m' embête un peu:

http://www.banggood.com/Aomway-11dbi-7- ... 52615.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Si vous avez une idée je suis preneur.
A part Chris ,d'autre utilise le FPV sur écran?

J'ai oublié aussi pour le power module j'ai un problème ,c'est que le quad me fait un Land (failsafe) beaucoup trop tôt.
Le Low Batterie est paramétré à 10.5v mais j'ai du mal paramétrer le reste.
A votre avis je peux utiliser la méthode de cette vidéo pour régler tout ca (a l'aide d'un multimètre pour mesurer les Ampères) ?

Un truc positif tout de même ,c'est pour le land pour eviter le rebond.
David a trouvé le bon réglage qui va bien:

Le bon compromis semble être : 70 cm/s (50 cm/s d'origine)
Pour modifier sous Mission Planer:

- CONFIGURATIONS / Full Parametres / LAND_SPEED: cm/s
Cliquer sur "Write params" pour valider le(s) réglages(s).

franlac
Hexacopter

JeeAiif : donc je viens de tester en condition le filtre uv et sur les rush face a une éclaircie avec la lentille, pas un seul effet de rayures, je vais réessayer en plein soleil mais je pense que c'est la solution ?
Déja en photo le filtre UV est un ami bien pratique !! rien que pour protéger les lentilles.
Cdt ... :hello:

Francis
Chris42
Pilote toutes catégories

JeeAiif a écrit : J'ai oublié aussi pour le power module j'ai un problème ,c'est que le quad me fait un Land (failsafe) beaucoup trop tôt.
Le Low Batterie est paramétré à 10.5v mais j'ai du mal paramétrer le reste.
Il te fait un Land trop tôt parce que ton paramètre est inadapté.
Les bips de ton CX20 servent à te prévenir, et commencent vers 10,60 volts (à vérifier chez toi)
Le Land Failsafe sert quand à lui à éviter le crash, perso je le programme à 9,7 volts, c'est bien suffisant et on pourrait même faire moins je pense

Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

franlac a écrit :JeeAiif : donc je viens de tester en condition le filtre uv et sur les rush face a une éclaircie avec la lentille, pas un seul effet de rayures, je vais réessayer en plein soleil mais je pense que c'est la solution ?
Déja en photo le filtre UV est un ami bien pratique !! rien que pour protéger les lentilles.
Cdt ... :hello:
Je vais me laisser tenter par un filtre alors.Banggood doit avoir ca pour une Yi.Merci pour ton REX.
Chris42 a écrit :Il te fait un Land trop tôt parce que ton paramètre est inadapté.
Les bips de ton CX20 servent à te prévenir, et commencent vers 10,60 volts (à vérifier chez toi)
Le Land Failsafe sert quand à lui à éviter le crash, perso je le programme à 9,7 volts, c'est bien suffisant et on pourrait même faire moins je pense
J'avais pensé a baisser les 10.5v mais je croyais qu'en faisant ca je ne faisais que contourner le problème.
Je n'avais pas compris le failsafe comme cela.Merci une nouvelle fois pour tes conseils ;)

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

J'ai le même phénomène sur ma YI quand il y a du soleil, j'ai acheté ça:

Mais pas encore essayé (ya trop de vent depuis une semaine) :(

@JeeAiif:
Vtx installé aujourd'hui sur le CX, mais j’attend encore mon écran (équipé du rx).
J'ai le même problème que toi, failsafe beaucoup trop top, j'essayerai de faire comme Chris42

Et pour le Land moi j'ai pris les paramètres de Wovokaa et ça va pas mal:
LAND_SPEED 65
RTL_LOIT_TIME 1500

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Chris42
Pilote toutes catégories

JeeAiif a écrit :Je n'avais pas compris le failsafe comme cela.Merci une nouvelle fois pour tes conseils ;)
On est tous passés par là ! ;)
Le FailSafe est utile seulement dans certaines conditions particulières, pour éviter qu'il passe en mode de vol "caillou" :
- quand on perd le quad pour une raison ou une autre (fly away par exemple)
- quand on n'a pas entendu les bips (ou qu'on n'a pas voulu les entendre ...)
Donc normalement il ne devrait jamais servir, à la différence des bips qui indiquent la fin prochaine de la batterie.
Il faut donc juste assez de jus pour atterrir, sachant que les volts remontent un peu quand le quad descend, mais comme le FailSafe est engagé il ira jusqu'à l'atterrissage, et ce en consommant beaucoup moins de jus qu'à la montée.
Théoriquement la limite extrême inférieure est bien sûr de 9 volts (= plus de jus), et à titre indicatif lorsque les moteurs sont arrêtés la tension remonte de presque 1 volt.

Xiaomi Fimi X8 SE
JeeAiif
Octocopter

thibbea a écrit :J'ai le même phénomène sur ma YI quand il y a du soleil, j'ai acheté ça:

Mais pas encore essayé (ya trop de vent depuis une semaine) :(
ok ,je vais attendre ton retour et celui de Francis car je voudrais voir si c'est bien un filtre anti UV ou si plutôt un polarisant qu'il faut.

Chris:oui bêtement je pensais que le failsafe et les bips étaient liés ,mais en fait non :hehe: J'ai un LVA qui s’entend bien et réglé a 3.60V donc normalement je devrais ne plus avoir de Land qui se lance tout seul. :super:

franlac
Hexacopter

JeeAiif : le polorisant c'est bien pour de angles précis, je l'utilise beaucoup en photo pour faire comme sur les pubs de voyages! sauf qu'en photo il faut être en plan fixe et régler le polarisant au bon niveau (moi j'aime quand c'est saturé)
En drone c'est pas pareil vu que l'on change de plan assez souvent et que l'on ne peux pas intervenir sur l'orientation du filtre, c'est un bon compromis et permets de se sortir de situation ingérables par ailleurs (en photos)
Je n'ai trouvé aucun filtre qui soit vraiment polarisant et surtout adapté a nos SportsCams, il faut un Filtre pola de qualité et un adaptateur, moi je l'ai bidouillé depuis celui d'un camescope, le seul bléme, c'est que l'on voit un chouilla le bord du filtre, mais sur certaines scénes c'est chouettos en saturations .
Si tu règle bien ta Cam et que tu retravaille au montage, pas besoin de Polarisant regarde ma dernière vidéo c'est parlant .
Cdt....
si vous voulez des liens pour un polarisant et un adaptateur i'm OK :merci:
Voilà avec un polarisant ce que je fait !
Image

Francis
Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

j'utilise aussi le fpv et une xiaomi yi. j'ai reglé le probleme du soleil par les helices en mettant simplement un bout de scotch noir de sorte a faire une petite casquette sur le dessus de la yi.
pour les interferences j'utilse un filtre LC et il faut jouer avec les masses pour raccourcir le circuit
je suis en cours de test, je vous en dirais plus plus tard

j'ai aussi un filtre uv et un filtre polarisé, vu la qualité ca ne change pas grand chose au rendu comme dit juste au dessus, mais ca protege la lentille, et aide aussi un peu pour les lens flare

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

il faudrait un pare soleil comme ça ?

http://www.ebay.fr/itm/Pare-Soleil-Dobj ... 1803551541" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
TomSxm
Tricopter

Message non lu par TomSxm »

@Kheops: pourrais-tu envoyez une photo de la "casquette" ? d'ailleurs, tu as mis celle ci sur le haut de la lentille de la yi non ? sinon je ne vois pas trop comment c'est possible haha

franlac
Hexacopter

Image
voila le polarisant avec son adaptateur ( le truc dessous c'est pour faire des timelapse)
un minuteur et c'est vraiment idéal !

Francis
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

thibbea a écrit :LAND_SPEED 65
Ça ne fonctionne que par dizaine.
- http://ardupilot.org/copter/docs/parame ... land-speed" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne nouvelle pour les lentilles. Merki Francis pour ce retour. :super:
Je pensais que c’était dû au vent quand il s'agite un peu (ch'tites rafales).
Elle devrait pas tarder. J'ai hâte d'essayer ça.

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Wovokaa
Pilote toutes catégories

Message non lu par Wovokaa »

Chris42 a écrit :Le Land Failsafe sert quand à lui à éviter le crash, perso je le programme à 9,7 volts, c'est bien suffisant et on pourrait même faire moins je pense
Sauf que là à 9,7V, la lipo frise sa mort subite en 3S (pour rappel, 3.3V est le seuil limite de décharge d'une lipo/élément...), et puis l'APM devrait avoir décroché bien avant cette consigne, ben oui, toutes régulations de tension demandent un peu de tension supérieure pour réellement bien réguler une tension inférieure...
Bon, si ça fonctionne, moi......je veux bien ;-)

*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Aprés les tests sur le LAND (poids: 1080g).
Boucher les évents. Différentes valeurs pour essais.
Je me suis dis qu'en abaissant la valeur (60) je devrai trouver un atterrissage doux mais net.
Penses tu ? il refait le balais.
Donc les évents... c'est pas ça !
:grr:

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

Perso, pour le F450-X que je viens de monter, j'avais réglé le failsafe battery sur 10.8V et 650 mAh de réserve, sauf qu'après 2-3 vols d'essai, le quad hurlait vachement tôt et je mesurais la batterie à l'atterrissage et j'obtenais encore 11.6V :0
J'ai réglé le FS sur 10.5V et j'ai mis 0 pour les mAh de réserve et là, le quad vole super bien, m'alerte que la batterie est faible, j’atterris, mesure la batterie et là j'ai bien 10.5, 10.6V 8-)

Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »