CX-20 Open-source

Modérateurs : Dehas, David

TomSxm
Tricopter

Re: CX-20 Open-source

Message non lu par TomSxm »

@chris: j'ai ouvert la bête et le module à l’intérieure du quad a la led verte clignotante et la led rouge clignotante ( cette dernière clignote a un clignotement beaucoup plus rapide "bip...bip...bip..." ) alors que la led verte c'est plus "biiip...biiip...biiip..."
pourtant tout marcher bien la dernière fois et j'ai pas changer mes branchage ni rien , j'ai juste fait un vol avec :)

EDIT: j'ai réussi a refaire fonctionner le tout en bidouillant les paramètres dans sik radio, j'ai tout remis a 0 et j'ai remis une puissance max à 20. plus qu'a tester ! J'avais du changer les paramètre du mavlink bien que je ne sais pas vraiment si c'est ça ou pas

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

Bien, tu as du bouger des paramètres en réglant les puissances, c'est une chance que tu aies pu rattraper tout ça
Il faut bien faire attention à ce que les paramètres des modules local et remote soient les mêmes pour ne pas perdre la connexion, comme indiqué :
NOTE : Always click "Copy required to remote" when modifying, this ensure you wont lose radio link

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
nikond3
Quadricopter

Message non lu par nikond3 »

hello les joyeux volant...

Je suis à la recherche d'une personne dans les Yvelines "78" pour m'aider à connecter récepteur et émetteur : rc 832 et ts 5823 sur ma Firefly 6s et sur le cx 20...ou juste un tuto hyper simple pour brancher toutes ces babioles ensemble.
Ou alors utiliser la connectique qui existe pour brancher directement sur la cam..."comme pour la Gopro"

Le café "ou l'apéro" suivant l'heure sera gracieusement offert et une grosse bise...

:elektrik:

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 1 V1.1.1 / Feiyu mini 2D / Xiaomi yi / Full FPV
-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
franlac
Hexacopter

Message non lu par franlac »

Moi je prends la grosse bise !! le reste je m'en fou !

Francis
TomSxm
Tricopter

Salut tout le monde, je reviens d'un deuxième test avec la télémetrie ( cette fois avec la puissance maximal 20 ) et cela me fait exactement le même problème, je me demande si c'est pas des interférence soit entre la nacelle G2D, soit le fpv, soit la rc mais je trouve sa bizarre quand même, quelqu'un aurait une idée de test que je pourrais faire pour vérifier ce qui peut clocher ?

JeeAiif
Octocopter

Message non lu par JeeAiif »

dehas m'a fait acheter ca:
http://www.banggood.com/L-C-Power-Filte ... 18013.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai des interferences sur l'ecran.Je dois le recevoir cette semaine donc a voir si c'est efficace.
J'ai déjà éloigné un peu plus l’écran de la RC et c'est mieux mais pas top.

Sceeker
Tricopter

Message non lu par Sceeker »

Je suis désolé vous allez me haïr, mais j'ai pas compris l'utilité du firmware custom 3.2.1 :92:
Si vous pouvez m'aider :rouge:
-m-

David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

En 2 mots : Go Tuto'

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

j'ai recu ma canopie neuve (mais coupole cassé..)
de chez banga c'est bon !
je suis refait !
avec une petite cam en plus 1000tvl sony
donc je vais attaque le remontage complet, et je voudrais rehausser les moteurs pour ne pas que les gemfan touche trop. faire des cales en plastique je sais pas.
[je raconte ma life off]

nikond3
Quadricopter

Salut Kheops74,

Désolé pour ta coupole...si tu rehausse tes moteur, ce serait cool de faire quelques photos du comment t'a fait et du résultat...

Bon vol à toi en tout cas.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la
bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
Tonyco30
Octocopter

Message non lu par Tonyco30 »

J'ai remonté mes hélices Gemfan avec de simples rondelles épaisses disposées entre l'hélice et le moteur.

nikond3
Quadricopter

et il te reste suffisamment de filetage pour bloquer les hélices...? une ptite photo pour voir ..."je suis très curieux" :langue:

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
David
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par David »

Salut,

2 ch'tites rondelles en plastique devraient faire l'affaire. Surélever les hélices de 2mn.
Il restera bien assez de pas pour l'écrou.
;-)

Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Tonyco30
Octocopter

@nikond3 : Bein oui, sinon mes hélices se barraient :hehe:

Photo demain ;)

TomSxm
Tricopter

TomSxm a écrit :Salut tout le monde, je reviens d'un deuxième test avec la télémetrie ( cette fois avec la puissance maximal 20 ) et cela me fait exactement le même problème, je me demande si c'est pas des interférence soit entre la nacelle G2D, soit le fpv, soit la rc mais je trouve sa bizarre quand même, quelqu'un aurait une idée de test que je pourrais faire pour vérifier ce qui peut clocher ?
Bon du coup j'ai refait un test en branchant cette fois la ground station sur l'ordi avec donc MP et la miracle, même en m’éloignant un peu, la connexion reste à 99 %, si je la connecte avec mon smartphone par contre pour la même distance, le signal n'est plus qu'a 65 voir 50 % ... Je vais sans doute essayez avec le portable d'un pote si sa fait la même ou pas, sinon es ce que sa pourrait venir de mon câble OTG ? bien que je ne pense pas , ou es ce qu'il y a des paramètres à changer dans tower ?

Kheops74
Hexacopter

Message non lu par Kheops74 »

nikond3 a écrit :Salut Kheops74,

Désolé pour ta coupole...si tu rehausse tes moteur, ce serait cool de faire quelques photos du comment t'a fait et du résultat...

Bon vol à toi en tout cas.
Merci ! Je pas mal de boulot a faire sur le cx avant qu'il vole, et si tout ce que je veux faire donne de bon resultat, je ferais un topo complet sur mes modifs

Chris42
Pilote toutes catégories

Message non lu par Chris42 »

TomSxm a écrit :Bon du coup j'ai refait un test en branchant cette fois la ground station sur l'ordi avec donc MP et la miracle, même en m’éloignant un peu, la connexion reste à 99 %, si je la connecte avec mon smartphone par contre pour la même distance, le signal n'est plus qu'a 65 voir 50 % ... Je vais sans doute essayez avec le portable d'un pote si sa fait la même ou pas, sinon es ce que sa pourrait venir de mon câble OTG ? bien que je ne pense pas , ou es ce qu'il y a des paramètres à changer dans tower ?
Pas à ma connaissance, et d'ailleurs c'est plutôt le programme complémentaire 3DR qui gère la réception je crois.
Le câble OTG je ne pense pas, mais peut-être que l'alimentation du module par la prise USB du téléphone est très inférieure à celle du PC ?
J'ai le même souci en fait le % baisse très rapidement, mais ça ne l'empêche pas de fonctionner.
Et je n'ai jamais pensé à comparer avec le PC, il se trouve où le % de réception sur le PC ?

Cheerson CX20 (APM 2.8, Télémétrie, Xiaomi Yi, Walkera G2-D, FPV)
Hexa H550 (moteurs-hélices CX20, RC-RX CX20, Pixhawk, Télémétrie, Sonar Maxbotix EZ4, batt.3S et 4S)
Eachine Racer 250 (RC-RX CX20, batt.3S CX20, Foxeer Legend 1)
Xiaomi Fimi X8 SE
Tonyco30
Octocopter

Pour Nikond3 :

Image

Image

nikond3
Quadricopter

salut Tony,

Ouais, ça fait une différence quand même...du coup, on remettre les protections d'hélices...?
Merci en tout cas pour les photos.

bonne journée et bon vol...pas trop de vent par chez toi...? ici pas de vol depuis 4 jours et mon cx commence à frétillé dans son sac. :faché2: :faché2:

bouche

-Phantom 3 Standard
-Phantom 3 Advanced
pingui77170
Tricopter

Message non lu par pingui77170 »

LoL je suis en seine et marne et ca fait 3 semaines qu il attend de voler. Quand il pleut pas il y a beaucoup de vent, quand y a pas de vent il fait tres froid. Vivement le primptemps.... Hihi

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

TomSxm
Tricopter

@Chris: Je vais peut être essayer d'alimenter l'USb de la télémetrie par une batterie externe et de le connecter d'autre part aux smartphone un peu comme le système des disque dur avec double prise USB pour connecter sur l'ordi.
sur MP, dans l'onglet flight data, sur l'horizon artificiel, en haut a droite, du as des petites barres de réseaux verte avec un %, tu retrouve aussi la valeur quand tu va dans pre flight ou état ( enfin dans un de ses onglets la) il y a un moment "signal de télémétrie : " avec un % la aussi :)
mais ce qui est bizarre , c'est que toi, même si tu as un mauvais signal sur ton smartphone, que la télémetrie marche bien quand même, moi si le % est à 0, la télémétrie ne me sert plus a rien et elle atteint 0 à une distance de 20 m même pas , faudrait que je test de faire un vol avec mon PC en guise de smartphone pour voir si sa change réelement la réception du signal ou non.

@Tonyco: Il y a t-il un risque pour les hélices ou autre lorsque l'on vole avec des entretoises (risque que les hélices se barrent plus facilement ou qu'il y est plus de vibration ) ?

Tonyco30
Octocopter

@nikond3 :
Pour les protections d'hélices, je ne sais pas, j'ai revendu les miennes ... mais je pense que ça doit être bon, quitte à tordre un peu les protections...
Si, très beau temps mais pas mal de vent, donc les drones sont rangés, hormis le V686 que je viens de réparer ce matin 8-) et que je peux faire voler en intérieur.

@TomSxm :
Ce qui est important, c'est de trouver des rondelles qui ont un diamètre intérieur le plus proche de celui du diamètre de l'axe du moteur. Je n'ai pas de vibration et pour les hélices il faut que l'écrou puisse faire un tour complet au minimum et bien entendu, vérifier le serrage avant le vol.

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Dans le cas d'une rondelle additionnelle sous l'hélice , pour la sécurité , mini 3 filets complets sur l'axe , 4 , c'est mieux .
Les protections d'hélices ne protègent que la personne qui serra touchée et encore . Elles protègent rarement les hélices , sont sources de problèmes en vole : prise au vent important , augmentation des vibrations , mauvais écoulement du flux d'air vers le bas , poids supplémentaire de 50 gr pour les 4 etc...
Les miennes sont au fond d'une mallette avec les hélices carbone que je juge dangereuses , trop rigides pour filmer .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
TomSxm
Tricopter

@tonyco: d'accord, merci de ta réponse, je vais essayez de trouver ça, mine de rien, sa rajoute un peu de peur en plus quand l'hélice frotte contre la canopie haha

pour la télémetrie, j'ai essayez avec le smartphone d'un pote et même problème, descente très rapide du signal , il arrive a 56% alors qu'il est a 2 m, plus qu'a essayez en situation de vol réel avec comme station le pc et non le smartphone, et peut être de mieux orienter l'antenne du quad mais je ne mise pas grand chose sur cette option :/

thibbea
Octocopter

Message non lu par thibbea »

Si ça fait la même chose avec un autre smartphone c'est peut être le câble OTG. J'ai déjà eu des mésaventures avec des cablse micro usb.
Dans ma voiture je ne pouvais pas recharger mon smartphone (Galaxy s3) en même temps que j'utilisant le GPS. j'ai alors changé d'adaptateur allume cigare (j'ai pris un 2A), mais pareil. En installant une appli sur le téléphone je me suis apercu qu'il se chargeait a 400mA. Avec un autre câble il se chargeait a 800mA. J'ai acheté des câbles de marque Aukey (assez cher sur Amazon) et là, charge a 2000mA. Depuis, quand je peut je n'utilise que des câbles USB de bonne facture.

Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Répondre

Retourner vers « Questions de débutants »