géométrie châssis conception

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: géométrie châssis conception

Message non lu par bauerman »

bonsoir, je peaufine quelques réglages sur la nacelle d’ailleurs je dois vous avouer que je n ai pas encore reglé le naza j'ai demandé conseil sur les réglages aux gars du club et aucuns n'a réglé ses gains ce qui m'a pas mal étonné mais il faut avoué que ça vole vraiment super bien tel quel donc je vais m y intéressé mais pas tout de suite. Par contre j'aimerais augmenter mon autonomie actuellement tel que sur les photos il pese 1590gr je vole avec une lipo 3S 4000mA je préférè le 3s puisque j en ai plusieurs ) je me demande si je peux monter des hélices plus grande sur me sunnysky x2212, mais sur les tableaux du constructeur il ne prend que des helices de 10' donc je me suis dit que je devrais peut être changer les moteurs et du coup les hélices pour vraiment gagner en autonomie d’ailleurs je vole 10min et je recharge la lipo de 3200mA Vous en pensez quoi de cette autonomie ? Sans nacellle j'ai deja fait des vols de 16 min en vidant la lipo mais pas bien pour sa durée de vie . A la fin du des derniers vol j ai attendu 2 min et tous les élément de ma lipo étaient parfaitement équilibrés et 11.22V donc je pense que j'ai un peu de marge . Pour les moteurs je pensais a ceux-ci http://www.banggood.com/SUNNYSKY-X3108S ... 07943.html" onclick="window.open(this.href);return false;

qu en pensez vous le jeu en vaut il la chandelle?
Sur d'autre forum on m a conseillé d(utiliser des hélices 12' sur les sunnysky x2212,si vous avez un avis la dessus je suis preneur.
merci de votre aide


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: géométrie châssis conception

Message non lu par Maxxhimum »

Je dépasse allegrement les données des constructeurs depuis un petit moment déjà, du 5S quand on conseille du 4S du 10'' tripale quand on preconise du 9'' bipale, rien ne vaut l'expérience, en principe je me fie à la température des moteurs, tièdes en fin de vol je valide, chauds en milieu de vol j'abandonne, et pareil pour les esc. Rien qu'en tapant la taille des hélices et les références du moteur dans google on tombe sur des posts qui traitent de la configuration que l'on croit originale !!! Maintenant tu ne feras pas de miracle sans changer les lipos ou les moteurs. C'est le même principe qu'avec une voiture, pour rouler plus loin il faut un gros réservoir ou un moteur économique, si tu changes que la taille des roues ça va pas être très efficace, ou alors les anciennes étaient vraiment inadaptées.
Edit : Les sunny que tu indiques consomment 325 w, attention si ton moteur est trop gourmand il te faudra un plus gros réservoir !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: géométrie châssis conception

Message non lu par bauerman »

bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon chassis, apres avoir passer pas mal de temps a faires des réglages il vol très bien enfin si je puis dire. Malgré mes réglages il donne toujours un effet dans le Yaw, en fait en translation avant ( j'ai pas fait gaffe dans les translations laterales) il fait toujours de petits mouvements droite et gauche j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution. J'ai un NAZA V2 je fait la danse de la pluie avant le vol et toujours le meme souci j'ai passé les gain du yaw de 100 et jusqu'à 260 toujours le même phénomène. A 260 le mouvement est légèrement moins ample qu'à 100 mais toujours présent, tout ceci sans vent ou presque. Plusieurs personnes que j'ai pu croiser qui volaient avec des TBS discovery n'avaient pas ce soucis avec les conditions de vols que l on avaient.

voici mes gain pitch 155 roll 160 yaw 180 alt 150 atti gain 160 160
tous ces reglages ont étés fait en manuel, sauf lors des translations avant faites en GPS puisque la camera est monté sur une nacelle.

si l'uns d entre vous a une idée pour tenter de régler mon problème je suis preneur.

merci à vous en tout cas


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Répondre

Retourner vers « Réalisation personnelle »