probleme sur yaw chassis TBS
Modérateur : Dehas
- Aeronef
- Bicopter
probleme sur yaw chassis TBS
Bonjour tous le monde.
je me permet de créer un nouveau post suite un un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre.
je me suis acheter il y a deja un petit moment un TBS ainsi qu'un naza V1.
le montage terminé un petit vole s'impose !
apres quelque vole de régalge le multi vole parfaitement bien sauf...
que brusque un peut celui-ci sur le yaw le multi a comme un sursaut et commence a osciller dangereusement pour ensuite se retourné ....
lorsque je diminue le gain sur le yaw le sursaut est plus faible voir presque inexistant mais il derive ....
y a t'il un juste milieu a touver ?
le multi aura donc toujours un petit sursaut ?
Merci d'avant
je me permet de créer un nouveau post suite un un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre.
je me suis acheter il y a deja un petit moment un TBS ainsi qu'un naza V1.
le montage terminé un petit vole s'impose !
apres quelque vole de régalge le multi vole parfaitement bien sauf...
que brusque un peut celui-ci sur le yaw le multi a comme un sursaut et commence a osciller dangereusement pour ensuite se retourné ....
lorsque je diminue le gain sur le yaw le sursaut est plus faible voir presque inexistant mais il derive ....
y a t'il un juste milieu a touver ?
le multi aura donc toujours un petit sursaut ?
Merci d'avant
- Redeos
- Pilote toutes catégories
Re: probleme sur yaw chassis TBS
perso Totof et moi meme avions eu un soucis similaire, bien que le notre ne se retourné pas, nous avons donc baissé un peu le gain du yaw et avons mis 30 ou 35% d expo et plus aucun soucis. a tester donc.... 
- Aeronef
- Bicopter
ben oui mes bon ces un peux contourné le probléme ca
Je vais fait la mm choses alors, merci pour la réponce
Je vais fait la mm choses alors, merci pour la réponce
- Aeronef
- Bicopter
- totof06
- Octocopter
Salut Aeronef
moi j'ai des esc Tbs 30 amp sur le pro maintenant c'est moi fort mais toujours un peu ....sûrement du au poids de la batterie.
Tbs Discovery Pro Dji Naza V2, Gps, SunnySky 2216 900Kv, 9x5
CGN Naza V1,Gps, SS 2212 980Kv
Qav Naze32, SunnySky 2212 980Kv, Hélice 8x5
Mini H CC3d, Cobra 2204 2300Kv

Chaine YouTube
CGN Naza V1,Gps, SS 2212 980Kv
Qav Naze32, SunnySky 2212 980Kv, Hélice 8x5
Mini H CC3d, Cobra 2204 2300Kv

Chaine YouTube
- caluc
- Octocopter
J'avais un petit sursaut sur le F-450, il est un peu plus prononcé sur le TBS, bien qu'en baissant le Yaw à 90 % le comportement est acceptable .
Pour ma part, tout dépend de la façon dont j’agis sur le manche, si je suis doux, le Yaw n'a aucuns sursauts, si je met le manche à fond et d'un coup, il sursaute .
Quant à la dérive, ça me le fait un peu à froid, c'était pareil avec le F-450, au bout de trois ou quatre minutes de vols il me faut enlever les trims que j'ai du mettre au départ pour qu'il stationne comme il faut en l'air .
Pour ma part, tout dépend de la façon dont j’agis sur le manche, si je suis doux, le Yaw n'a aucuns sursauts, si je met le manche à fond et d'un coup, il sursaute .
Quant à la dérive, ça me le fait un peu à froid, c'était pareil avec le F-450, au bout de trois ou quatre minutes de vols il me faut enlever les trims que j'ai du mettre au départ pour qu'il stationne comme il faut en l'air .
- eegloo74
- Quadricopter
Bonjour pour éliminer les sursaults faut augmenter les gains vertical et tenir compte du centre de gravité en fonction du poids!
test: si le quadri descend quand on donne un coup de yaw ca veux dire qu'il y a pas assez de gain vertical !
test: si le quadri descend quand on donne un coup de yaw ca veux dire qu'il y a pas assez de gain vertical !
- Aeronef
- Bicopter
caluc a écrit :J'avais un petit sursaut sur le F-450, il est un peu plus prononcé sur le TBS, bien qu'en baissant le Yaw à 90 % le comportement est acceptable .
bonjour merci enccore pour vos reponce
pour si je diminue le gain du yaw pour ne plus qu'il face de sursaut je suis a 30% du coup il tourne sur lui mm tous seul....
- Aeronef
- Bicopter
en fait quansd je donne un bon coup de stick il sursaute mais ne descent pas...eegloo74 a écrit :Bonjour pour éliminer les sursaults faut augmenter les gains vertical et tenir compte du centre de gravité en fonction du poids!
et puis des foi il semballe et se retourne comme une crepe ....
pour le centre de graviter je suis juste sur le centre conseuilller par TBS
je vais tester ca ce soir en rentrant
merci
- Aeronef
- Bicopter
Bon avec un peut de retard je donne mon retour .... Voila g augmenter le gain vertical diminuer le yaw et mis un peut d'expo .....
Il vol mais ça fait un peut comme si je pilotait un énorme bus
Dommage quand MM. Que je n'arrive pas a avoir qq choses de plus vif....
Il vol mais ça fait un peut comme si je pilotait un énorme bus
Dommage quand MM. Que je n'arrive pas a avoir qq choses de plus vif....
- turbo
- Quadricopter
Salut
Colle ton naza sur le c.g. et balance le multi aussi sur le c.g.et ajuster dans l assist mounting axe x
Futaba-DJI Naza v1-Naza v2-WooKong-M-A2-Turnigy-Thunder Power-Gopro 3-RED caméra-Alexmos gimbal
- pietronet
- Hexacopter
hello,
je n'ai pas un chassis TBS mais j'ai eu me meme type de pb sur un chassis QAV 400.
SI je donnais un grand coup de YAW, en fonction du coté soit s'effondrait ou alors il faisait un sursaut.
Effectivement il faut tout equilibrer, niveau CG.
Le couple helice et moteurs est important aussi.
Un moteur "lent" plus une grosse helice va limiter le temps de réaction de l'asservissement du systeme vis a vis de la consigne et cela peut effectivement aboutir sur de grosses oscillations.
Ou meme on dirait que le moteur s'arrete et le temps qu'il reparte ben crash...
voilou pour mon expé!
Il parrait que c'est un peu propre au naza aussi comme comportement, mais j'ai pas testé avec d'autre carte car j'ai 2 naza ...
Pierre
je n'ai pas un chassis TBS mais j'ai eu me meme type de pb sur un chassis QAV 400.
SI je donnais un grand coup de YAW, en fonction du coté soit s'effondrait ou alors il faisait un sursaut.
Effectivement il faut tout equilibrer, niveau CG.
Le couple helice et moteurs est important aussi.
Un moteur "lent" plus une grosse helice va limiter le temps de réaction de l'asservissement du systeme vis a vis de la consigne et cela peut effectivement aboutir sur de grosses oscillations.
Ou meme on dirait que le moteur s'arrete et le temps qu'il reparte ben crash...
voilou pour mon expé!
Il parrait que c'est un peu propre au naza aussi comme comportement, mais j'ai pas testé avec d'autre carte car j'ai 2 naza ...
Pierre