[NEWS] Naza V1/V2 et nouveau software/firmware

Modérateur : Dehas

Dom21
Tricopter

Re: [NEWS] Naza V2 et nouveau software/firmware V1

Message non lu par Dom21 »

Si il y a du changement, regardez bien les CI de la premiere photo et vous verrez en haut a droite l'implantation des composant n'est pas la meme et les points de contact pour le contrôle , il y en a un de plus
la nappe également et ce n'est pas un hasard
c'est comme le jeux des 7 erreurs :hehe: :hehe:
en tout car cela respire la santé c'est propre et net comme integration pas de pont comme on peu voir sur certaine carte
Donc pas deçu d'avoir pris du DJI et merci pour les photos j'aurai pas osé ouvrir le mien :nonon: pour voir meme si cela m'a demangé à un moment
Bon vol

EricBx
Hexacopter

Message non lu par EricBx »

Merci Olivier, je me suis permis de copier ton post pour le poster sur un autre forum ou je suis modo.

Esky LAMA 4, Eflite Blade MCX. DF4, DF36, DF4#3, Honey Bee FP2.
AR Drone , Lunar Lander Rabbit, DJI F450 Rabbit, Hexa Spider MWii, Mini Tri MWii,Mini Quad H FPV.
Mes Multirotors
Sam2302
Bicopter

Message non lu par Sam2302 »

Stive a écrit :
Dehas a écrit :Avez vous essayé de remettre vos identifiant dans info ??
Salut,

J'ai tout essayé et rien à faire. Dans mon dernier screenshot, on voit bien que je suis connecté.

Image
Ah!!!en voilà un autre pareil que moi , j ai fais une mise à jour du naza m v1 et après plus rien, étant électronicien je me suis retenu d ouvrir le boîtier (encore sus garanti ) je l ai donc renvoyé à flash rc et la pas de soucis il me l on remplace par un neuf ( je pense que la mise à jour ne c est pas bien faite) . Pour le coup chapeau à flash rc !!!!! J ai juste un petit souci il me semble que je suis obligé avant chaque vol d étalonner les capteurs ( en manuel) en faisant 9 fois le basculement GPS atti. Pourquoi? J ai fait des étalonnages avancées avec le logiciel mais j ai l erreur 27 je crois qui me dis qu il faut refaire l étalonnage car le GPS ou le module boussole
Est ce en relation tout ça?
Sinon j ai fais déjà 10 vols dont 2 à plus de 2 km de distance :impeccable!!! Pour moi c est net la différence. Surtout en descente.

Sam2302
Bicopter

Message non lu par Sam2302 »

La différence est sur la puissance du microcontroleur sur le naza m et le GPS

pers
Hexacopter

Message non lu par pers »

MeKam a écrit :un Naza X8 avec 8, 7 ou 6 moteurs :
Je trouve que c'est bizarre qu'on ne voient pas plus de vidéos comme celles-ci ... Personne ne test ?

Roseline
Quadricopter

Message non lu par Roseline »

Bonjour,

Avez- vous essayé le mode IOC "home lock" avec la version 3.12 ?
Chez moi, j'ai l'impression que ça ne marche plus. Quand je tire le manche vers moi, il recule mais ne vient pas vers moi (son point de départ)

Je n'utilise pas habituellement le mode "course lock" mais suite à mes essais, j'ai l'impression qu'il est KO aussi.

J'ai une 2ème question mais un peu HS celle là. J'ai changé d'hélices pour des plus rigides. Je devrais diminuer un peu mes gains non ? Sachant que le hélices sont donc plus réactives que les précédentes ...

Merci d'avance
A+

Édit : Oups ! Désolée, j'avais oublié qu'il fallait être à plus de 10m. Normal que ça ne marche pas donc le home lock.
On oublie la question, merci !

Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Message non lu par Dehas »

Oui, si tu es a moins de 10m, il ne se passe pas grand chose, si tu es loin, il revient a toi.
J'ai changé moteurs et hélices par des bien plus grosses (13x8) et je suis a 130,130,140, et ça vole nickel et plus d'ondulation pendant les descentes verticales.

Roseline
Quadricopter

Message non lu par Roseline »

As-tu augmenté / diminué / pas touché tes gains ?
En fait, tu as fait comme moi : changer 2 choses en même temps (version Naza +hélices) :-)

De mon côté, j'ai finalement augmenté un peu tout et, dans le vent, ça donne pas trop mal.
En revanche, il est beaucoup plus bruyant avec ses nouvelles hélices ;)
Il me reste à le charger un peu plus pour voir comment il réagit, et si les tests sont bons, je pars sur de nouveaux accus avec plus de capacité.
J'arrête là mon HS ... encore désolée.

Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
Dehas
Administrateur du site
Genre :

Oui j'ai tout fais en même temps, j'ai très légèrement baissé les gains, de 140 a 130 et de 150 a 140.

rdbod
Quadricopter

Message non lu par rdbod »

Question HS moi aussi il a tendence a ce dandiner sur le Roll en descente.
Il faut augmenter ou diminuer les gains?
Quel gains, Roll ou Roll ati?

Dsl pour le HS

Dehas
Administrateur du site
Genre :

J'essayerais de les augmenter par palier de 0.05.

F1FNW
Hexacopter

Message non lu par F1FNW »

Bonjour,

J'ai deja poste cette question sur un autre forum, mais je n'ais pas eu beaucoup d'écho.

Avez vous deja rencontre ce problème?

Après avoir fait la mise à jour de mon NAZA V1, j'ai entrepris de vérifier tous les réglages.
La MàJ c'est bien déroulée et sur la nouvelle interface je retrouve bien tout ce qu'il faut: Les voies fonctionne, le passage en ATTI et en mode GPS, OK et l'inter 2 pos servant à passer en "Failsafe" fonctionne bien aussi. le mode "Home lock" etc.. tout va bien.
Le logiciel me demande de calibrer le GPS et le Magnétomètre...
Je procède comme d'habitude en manipulant l'inter 3 pos GPS/ATTI/MANU et là, difficile de passer en mode calibration! à un moment j'y parvient et je fait le réglage comme je sais le faire et ça échoue la LED clignote en ORANGE rapidement...

difficile voire très difficile de recommencer à chaque fois ça plante.

J'ai toujours la LED qui clignote rapidement en ORANGE!
En principe ça correspond à un signal radio absent, mais dans l'interface, mes manches agissent bien!

Il est donc impossible d'armer les moteurs.

En desespoir de cause je repasse en version anterieure et la tout va bien :]

Je veux pas baisser les bras et donc installer cette maj.

Avez vous une idée à me soumettre? un conseil? j'ai du louper quelque chose.

Merci d'avance.

Bernard
Tricopter

Message non lu par Bernard »

F1FNW a écrit :Bonjour,

J'ai deja poste cette question sur un autre forum, mais je n'ais pas eu beaucoup d'écho.

Avez vous deja rencontre ce problème?

Après avoir fait la mise à jour de mon NAZA V1, j'ai entrepris de vérifier tous les réglages.
La MàJ c'est bien déroulée et sur la nouvelle interface je retrouve bien tout ce qu'il faut: Les voies fonctionne, le passage en ATTI et en mode GPS, OK et l'inter 2 pos servant à passer en "Failsafe" fonctionne bien aussi. le mode "Home lock" etc.. tout va bien.
Le logiciel me demande de calibrer le GPS et le Magnétomètre...
Je procède comme d'habitude en manipulant l'inter 3 pos GPS/ATTI/MANU et là, difficile de passer en mode calibration! à un moment j'y parvient et je fait le réglage comme je sais le faire et ça échoue la LED clignote en ORANGE rapidement...

difficile voire très difficile de recommencer à chaque fois ça plante.

J'ai toujours la LED qui clignote rapidement en ORANGE!
En principe ça correspond à un signal radio absent, mais dans l'interface, mes manches agissent bien!

Il est donc impossible d'armer les moteurs.

En desespoir de cause je repasse en version anterieure et la tout va bien :]

Je veux pas baisser les bras et donc installer cette maj.

Avez vous une idée à me soumettre? un conseil? j'ai du louper quelque chose.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

J'ai un probléme presque identique sur un de mes deux Naza v1 avec le nouveau firmware, clignotement led orange qui n'en fini pas, sinon au bout d'une ou 2 minutes ou après off/on de l'alim ! c'est pas normal, pourquoi sur un et pas les deux naza ? à part cette anomalie il fonctionne normalement ! :cote:

JP
(F1GME)

- Quad Scarab - Naza/Gps V1/iosd- Scarab Gimbal carbon 2 axes Brushless/Drotek Alex -
GoPro hero3/ Switch/ ccd Sony- retour vidéo 5.8ghz- FPV Ground Station Dual7'', FrSky: Rx X8R- capteurs: Gps V2 - Vario - Capt. multitension -Radio Taranis + -
-
nicofumi
Bicopter

Message non lu par nicofumi »

Bonjour Bernard
Ca ne serait pas le warm up tout simplement?? nouveau sur la 3.12 si je ne dis pas de betises.. :perv:

DJI F330,Nasa,Opti 18,Dji 2212-920kv,3S
Dx6 i dsmx
Et pleins d'autres trucs volants!!! ;)
9nene
Quadricopter

Message non lu par 9nene »

nicofumi a écrit :Bonjour Bernard
Ca ne serait pas le warm up tout simplement?? nouveau sur la 3.12 si je ne dis pas de betises.. :perv:
tu a raison Nico
pour parer il faut refaire une calibration de l'imu en avancé et débrancher l'AQ et attendre 10 minute et après sa marche comme il le faut
sa ma fait ça aussi

yann84
Quadricopter

Message non lu par yann84 »

+1

Par contre prévoir du temps, car manip un peu longue...

Cdlt,

Yann

Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Bernard
Tricopter

Merci à vous pour vos réponses, ok pour le "warm up" possible, mais d'un Naza à l'autre bizarre tout de même ?
Je vais tenter la manip de 9nene dés que j'ai un petit moment car je viens de planter ce soir celui qui avait pas le prob !! coupure moteur(s) inexpliquées pour l'instant ! :(

JP

- Quad Scarab - Naza/Gps V1/iosd- Scarab Gimbal carbon 2 axes Brushless/Drotek Alex -
GoPro hero3/ Switch/ ccd Sony- retour vidéo 5.8ghz- FPV Ground Station Dual7'', FrSky: Rx X8R- capteurs: Gps V2 - Vario - Capt. multitension -Radio Taranis + -
-
clavin13
Quadricopter

Message non lu par clavin13 »

Bernard a écrit :Merci à vous pour vos réponses, ok pour le "warm up" possible, mais d'un Naza à l'autre bizarre tout de même ?
Je vais tenter la manip de 9nene dés que j'ai un petit moment car je viens de planter ce soir celui qui avait pas le prob !! coupure moteur(s) inexpliquées pour l'instant ! :(

JP
J'ai aussi remarqué un warmup hyper long (+ de 2 bonnes minutes) sur un naza v1 en 3.12, alors qu'il est super court sur un naza v2 en 3.12... pourtant il me semble avoir fait la calibration IMU avancée de ce naza v1 lors du passage en 3.12.

Quadframe X4, Naza V2 Gps, m iosd, 20A Afro Slim, T-motor 2212 750kv, 4S, e-Prop 11"5, Zenmuse GP, VTX
Tarot FY690, Naza V2 GPS, T-motor 3510 700kv, 30A Afro, RCtimer 12"5.5, nacelle DYS Nex
For fun : Spider 4 Yoyokopter
9nene
Quadricopter

problème avec la 3,12

Message non lu par 9nene »

regardez sa commence a bouger sur RC group
sa a commencé la et quand même 19 pages
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1917007" onclick="window.open(this.href);return false;
et un gars a commencé a répertorier les accidents
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1919850" onclick="window.open(this.href);return false;

Tronix
Quadricopter

Message non lu par Tronix »

C'est assez marquant quand même... Tous les problèmes ont un point commun : Le multi part d'un côté et se crash à vive allure sur le sol...

Sur cette vidéo : " onclick="window.open(this.href);return false;

On peut même voir à la fin que les moteurs sont toujours lancés puisque les hélices se mettent à tourner quand il récupère le quad... Comme le mien a fait quand il s'est crashé avec la version 3.12... Sauf que moi j'étais moins haut mais ça n'a pas aidé plus que ça pour les dégâts occasionnés.

Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
En cours d'étude : Hexa / Nacelle Brushless / NAZA V2 + GPS + OSD
Pour plus tard : F450 / CRIUS AIOP V2 - MegaPirateNG / GPS + 3DR Telemetry
Bernard
Tricopter

Bonsoir à tous,

Je me pose aussi des questions ? ? Car le crash inexpliqué sur le moment l'est toujours, car je n'ai rien trouvé qui l'explique après sa remise en état partiel ! ? Tout semble fonctionner normalement< : ?
Quelques instants avant ce plantage il avait eu un sursaut bizarre, ensuite, il me semble qu'il y a eu une coupure totale des moteurs avant de partir et de s'écraser sur la tranche (bras cassé, et axe moteur tordu )les moteurs étaient coupés ,
j'ai eu déjà ce type de chrash, mais cela était du à une soudure de connexion moteur défectueuse !

JP

-
mrnene
Pilote toutes catégories

Message non lu par mrnene »

Je viens de voir que même les Naza V2 se crashes aussi 8| , et ce n’est plus des cas isolés, mais une hécatombe de Naza V1 ou V2, la quantité de crashs semble signifier que le firmware 3.12 et complètement vérolé :(

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Tronix
Quadricopter

Ah... ça va pas plaire à mon pote qui vole en V2 ça... Tu as vu ça où ?

Je ne sais même pas si on peut mettre un ancien firmware sur le V2 du coup.

Petite question aux modos/admin : Ca serait pas mal de faire, comme sur RCGroups, un sujet spécial "crash de Naza" qui recense tous les crash depuis quelques temps avec un descriptif détaillé des symptômes pré-crash, non ? Vous seriez d'accord ?

Quadri-Rotor : TBS Discovery / NAZA-M LITE + GPS / FPV FatShark + OSD Remzibi / Tx/RX FrSky
mrnene
Pilote toutes catégories

Message non lu par mrnene »

La : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1919850" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y en a au moins un sur cette liste.
Même symptôme que les V1 :(

DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Tronix
Quadricopter

C'est le premier que je vois (V2) qui aurait le bug. Après faut voir si il y en a d'autres qui s'ajoutent mais pour le moment c'est une majorité de V1 en 3.12.

En attendant, je suis bien content d'avoir un Naza LITE :D

Sinon, je me posais une question... Etant donné qu'apparemment il y aurait des problèmes que lorsqu'on a un GPS sur le multi, il n'y aurait pas un rapport entre ça et les éruptions solaires qui se produisent en ce moment ? (Juste une hypothèse...)

Verrouillé

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »