cohérence entre X20 et pixhawk

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
OLIVIER PETRI
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 juil. 2021 12:52
Réputation : 0
Genre :

cohérence entre X20 et pixhawk

Message non lu par OLIVIER PETRI »

Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'une radio X20 tandem, très esthétique et de très belle finition, qui marche très bien avec le protocole ETHOS et qui est très bien pensé et très intuitif... mais quelque chose m'échappe : ma radio est configurée en mode 2 : lorsque, appairé avec mon X8R, les sorties me donnent bien 1 dérive, 2 gaz, 3 profondeur, 4 ailerons normalement... Mais ! lorsque je branche mon récepteur sur le pixhawk de mon exacopter, inexorablement, malgré tous mes efforts de programmation dans Mission Planner, gaz et dérive se retrouvent sur les leviers de droite... Il me faut mettre la radio en mode 3 pour rétablir la situation ! comme si pixhawk traduisait le mode d'émission à sa sauce en inversant tout !... et ma X20 râle à l’allumage me demandant de remettre les gaz à zéro parce que centré au manche droit. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance, Olivier


Avatar du membre
OLIVIER PETRI
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 juil. 2021 12:52
Réputation : 0
Genre :

Re: cohérence entre X20 et pixhawk

Message non lu par OLIVIER PETRI »

Hé bien voilà !!!
Avec ma x20, je pilote en mode 2 et les manches de ma radio donnent les bons ordres mais le pixhawk ne les répercute pas dans les faits... Après bien des recherches, j'ai fini par trouver et je donne le tuyau pour ceux qui vont re confrontés au même problème : dans "Mission Planner" il faut aller dans "config", "Full parameter tree" et ensuite RCMAP : et là, il est possible d'attribuer les numéros de sorties des commandes... Il faut ensuite déconnecter le pixhawk et le reconnecter. Vérifier que les commandes correspondent aux ordres des manches... Le tour est joué. Mais pour ceux qui volent en mode 1, bien sûr cela n'est pas nécessaire sauf ceux qui veulent dérive à gauche et ailerons à droite... ou inversement, je ne sais plus !...


Répondre

Retourner vers « Les radios »