WLTOYS XK X1S

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
aerosteff
Tricopter
Messages : 109
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 23:55
Réputation : 0
Localisation : St Martin du Tertre
Genre :

WLTOYS XK X1S

Message non lu par aerosteff »

Bonjour à tous.
Ayant perdu cet été mon cx20, parti en fly away dans les montagnes Portugaises.
Je me suis mis à la recherche d'un quad pas trop cher (+/- 150 Eur) et suis tombé sur le XK X1s de chez WLTOYS (Chine).

Ce quad n'est pas un open source contrairement au CX20, il est un petit peu plus petit, a une camera intégrée et est très bien fini.

Il est livré avec :

- Sa boite de protection de bonne facture.
- Une camera dite 4K* intégrée avec nacelle 1 axe pilotable (AV/AR), stabilisée 2 axes, le roulis (latéral G/D) et le tangage (AV/AR), et prise de vue déclenchable par la radio (photo/vidéo).
Le masquage des vibrations est assurée par suspension caoutchouc de la nacelle interne au drone
- 2 jeux d’hélices.
- Un jeux de protection d'hélices.
- Un accus 7,6V 3150Mah avec bouton ON/OFF et chargeur intégré alimenté par un cordon micro USB fourni.
- Une radio avec support téléphone pour le FPV 5G et appli.
- Un tournevis.
- une notice en Anglais/Chinois pour le peut très succincte.
- Et enfin le XK X1S drone modulaire 4 axes.

* le 4k est :
 ! Message de : aerosteff
une arnaque
voir en fin de page l'analyse d'une vidéo.

PRESENTATION

Image
Image
Image
Image

LA BOITE

Image
Image
Image

LA RADIO

Image
Image
Image
Image

LA CAMERA

Image
Image
Image

PETITES FOURNITURES

Image
Image

L' ACCUS

Image
Image
Image

LA NOTICE

Image


Suivra mes vols, observations, essais et notice en Français. ;-)


1ers VOLS



la notice : https://aerosteff.freeboxos.fr:10320/sh ... WLTOYS.pdf


Attention : plusieurs problèmes constatés pour l'instant.

- La caméra dit 4K n'est qu'une 1080p de basse qualité, ce qui a provoqué un remboursement du drone par le vendeur, après l'ouverture d'un incident Paypal.

Image

- Le "follow me" ne fonctionne pas.
- divers réglages de missions ne fonctionnent pas (voir notice).
- inversion mode 1/2 sur l'appli.

A part tous cela c'est un drone plutôt sympa.
Très assisté, je le conseil pour découvrir le monde du drone GPS et le FPV 5G, surtout si tous ce qui ne fonctionne pas vous est égale.
Je vais pas me plaindre, au final, il ne m'aura pas couté cher... :hehe:

Je prend un Xiaomi Fimi A3 avec l'argent du remboursement, bon vols à tous.
Modifié en dernier par aerosteff le dim. 13 juin 2021 18:23, modifié 39 fois.


Fimi A3
XK X1S
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: WLTOYS XK X1S

Message non lu par claude55 »

Bonsoir .
Les prises de vue semblent d'excellentes qualité .
La nacelle est stabilisé 3 axes ?
Appareil modulaire dans sa conception ?
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
aerosteff
Tricopter
Messages : 109
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 23:55
Réputation : 0
Localisation : St Martin du Tertre
Genre :

Re: WLTOYS XK X1S

Message non lu par aerosteff »

Bonjour Claude, heureux de converser de nouveau avec toi. :)

La nacelle est stabilisée mais je pense que les vibrations sont compensés logiciellement car je ne voie pas de suspensions...
Pour moi elle n'a qu'un seul axe de mouvement contrôlé par la radio mais elle est stabilisée sur deux axes d/g et av/ar.
L'appareil n'est pas modulaire, (si je comprend bien ce que tu entends par la) il est compacte.


Fimi A3
XK X1S
Avatar du membre
aerosteff
Tricopter
Messages : 109
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 23:55
Réputation : 0
Localisation : St Martin du Tertre
Genre :

Re: WLTOYS XK X1S

Message non lu par aerosteff »

Correction de mon précédent post, la nacelle est bien sur suspension mais interne au drone et je ne peux pas le démonter tant qu'il est sous garantie.
::d


Fimi A3
XK X1S
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: WLTOYS XK X1S

Message non lu par claude55 »

Bonjour aerosteff .
Un appareil modulaire , c'est comme les DJI Phantom4 , Mavic ou XIRO XPLORER où tu as juste 3fils par moteur pour leur branchement , le reste étant composé de cartes électroniques reliées entre elles par des nappes .
Pour la stabilisation , vu la qualité du film , il est sur que tu as le roulis (latéral G/D) et le tangage (AV/AR) . Si ta nacelle est réglable en rotation , il se peut qu'il y ait une stabilisation à ce niveau . Pour t'en assurer , sans les hélices , tu mets le contact de l'appareil et le fais pivoter à la main : tu verras bien s'il essaye de compenser . Je pense que ta nacelle est suspendue en interne , si non , toutes les vibrations de retrouveraient sur le film .
Je viens d'aller à la pêche aux caractéristiques . Ils parlent surtout du X1 et peu du X1S qui lui film en 4K .
Caméra stabilisé 2 axes , GPS + Glonas , ce qui est parfait pour capter un maxi de satellites . Pour rappel GPS = USA , GLONAS = RUSSIE
Très peu de renseignements sur la caméra ...
Je peux te conseiller :
- tu supprimes les protections d'hélices qui ne servent à rien et te permettra d'avoir un vol plus lisse sans vibration parasites . Pèses les : tu verras combien tu gagne en poids , cela influe directement sur la consommation d'électricité .
- tu fais un équilibrage des pales . Recherches un post que j'avais fait à ce sujet .
Temps de vol entre 17 minutes et 22 minutes . Il te faudra une dizaine de recharge batterie , pour y arriver .
Je vois que le chargeur est basique : j'espère que tu as un vrais chargeur qui permette d'équilibrer la charge .
J'ai plusieurs WLTOYS , comme tu peux le voir dans ma signature . Ils sont tous en état de voler mais stockés sur étagère , puisque je n'utilise plus que mon XPLORER V . Ce sont des machines d'anciennes génération , avec beaucoup de fils à l'intérieur et peu de cartes électroniques .
Je pense que tu as fait un choix raisonné .
Open source , c'est vraiment pour ceux qui connaissent et qui veulent développer . Maintenant , il y a bien supérieur au CX20 , qui est une machine qui a permis à un certain nombres de se faire la main . Le mien est également sur étagère avec peu d'heure de vol .
Fais de bons voles .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
aerosteff
Tricopter
Messages : 109
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 23:55
Réputation : 0
Localisation : St Martin du Tertre
Genre :

Re: WLTOYS XK X1S

Message non lu par aerosteff »

Bonjour Claude, pour ce qui est du modulaire ou non il faudra donc attendre le démontage après la période de garantie.
Je te confirme et ai corrigé dans ma présentation que la nacelle est 2 axes compensés (stabilisés). Pas d'axe de rotation vertical ni compensation sur celui-ci.
La différence avec le x1 (tu me passeras la traduction) ::d :



La camera 4k est encore à prouver, je trouve pas la qualité au top... de plus les métadonnées sont absentes sur les vidéos, donc elles sont plus difficiles à analyser.
J' avais une 1080p sur le CX20 et je la trouvé de meilleur qualité. (Je suis en pourparler avec le vendeur sur Aliexpress à ce sujet).
Les protections d' hélices c’était pour les premiers vols, elles sont désormais dans un tiroir.
Mes hélices sont équilibrés (habitude d'aéromodéliste avion).
Pour l' accus ça va être difficile de les charger avec un bon chargeur car le chargeur est intégré au boitier, contrairement au X1.
Pour l'open source tu as raison, le CX20 m'a apprit plein de choses surtout grâce à chacun de vous sur ce forum et particulièrement à David et son tuto.
Mais bon, snif, snif, :pleur4: , plus de CX20...
Je n'ai mème pas réussis à le localiser en essayant avec MP par liaison radio, internet et le gps du cx20 ...
Je suis fataliste mais avec un petit peu de regret car je m'étais fait la main dessus et qu'il avait été pas mal modifié.
Bonne soirée et merci Claude.


Fimi A3
XK X1S
Avatar du membre
aerosteff
Tricopter
Messages : 109
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 23:55
Réputation : 0
Localisation : St Martin du Tertre
Genre :

Re: WLTOYS XK X1S

Message non lu par aerosteff »

Bonjour à tous.
Je viens de modifier mon XK X1S, fini la caméra pseudo 4K qui est en réalité une 1080p basse qualité. :96:
Une Fimi Palm a pris sa place, voir ma notice FR pour le montage et les réglages.

https://aerosteff.freeboxos.fr:10320/sh ... WLTOYS.pdf

Et voici la 1ere mise en l'aire de cette cam et en 4K s'il vous plait... ::d ::d ::d



Fimi A3
XK X1S
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: WLTOYS XK X1S

Message non lu par Wovokaa »

Salut Stéph,
le résultat est plutôt très bien 👍 bon je n'en doutais pas une seule seconde, c'était forcé de bien fonctionner, là tu le confirmes ;-)


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »