Migration Windows 10

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Migration Windows 10

Message non lu par David »

Salut, :hello:

Il y a quelques jours, Windows 7 m'envoie un avertissement comme quoi son support s’arrête en Janvier 2020.
Microsoft vous dirige sur des liens pour passer en Windows 10. Le "hic" est qu'il demande d'acheter la nouvelle version.
La migration gratuite proposé par Microsoft, c'était soit disant arrêté en 2016. Soit disant ? Car il en est rien !
Si vous êtes toujours sous Windows 7 ? Sachez qu'il encore possible d'émigrer sur Windows 10 gratuitement.
L'outil est toujours disponible. Bien évidement, il faut un Windows activé obligatoirement.

ETAPE 1 : Télécharger l'outil.
- Outil migratoire Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
ETAPE 2 : Exécuter l'outil.
ETAPE 3 : Sélectionner les options (gardez vos données, et/ou, vos applications) Par défaut, il me semble qu'il garde tout.
ETAPE 4 : Finaliser la migration.
Maintenant vous êtes sous Windows 10 gratuitement. ;-)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Dehas »

M'en fou, suis sous LinuxMint :mdr1: :langue2: :mdr3: [yahoo.gif]


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par David »

:hehe:

Salut Denis ! :50:
Idem pour mon frangin. Linux pour lui aussi.
Un jour peut être. Tant que je participe à quelques simulations. Je suis obligé de rester sous Win.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par claude55 »

Bonsoir David .
Pour ma part , j'ai quitté Windows 7 dés la possibilité de passer sous Windows 10 , je suis en 1903 .
Bien plus pratique , au début il faut mettre à la poubelle tous les automatismes acquis .
Edge , lorsque l'on connait est bien plus pratique que les autres internet explorer ou Chrome . Je reste toujours malgré tout sur Google .
Bonne route .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Wovokaa »

David a écrit : sam. 28 sept. 2019 16:12 Windows 7 m'envoie un avertissement comme quoi son support s’arrête en Janvier 2020.
Salut David, au passage, bonjour à Claude et à Denis ;-)
ce n'est pas parce que le support s'arrête, que tu es obligé de migrer vers une version "supérieure", perso j'ai sur un ordi Linux/Windows 7 en double boot (Arducopter, Mobius, etc.), et je ne changerai rien du tout :nonon: tu peux aussi tourner en XP (l'une des meilleures versions de Windows...), et alors ?!
Mais bon, je reste fidèle à Linux depuis plus de 10 ans maintenant, et je ne m'en plains absolument pas [yahoo.gif]


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par David »

Salut DD. Salut Claude, :50:

Je pratique des courses sur iRacing. Grosse, grosse simu'. Il faut google obligatoirement. C'est la plateforme sur laquelle ont tournent.
Donc pas de Edge ou autres dans mon Win10.
Et de temps à autres je participe au développement de ETS2. Énorme simu' dédié au transport sur tout type de marchandise existant.
Pour cela j'utilise plusieurs matos afin de pratiquer au mieux. Le pc doit être au minima à jour pour la CG, un TrackIR, un Thrustmaster, etc...
Puis les grosses simu' sont très très gourmandes. Et demandent un Win' ou MAC à jour.
Pas le choix pour continuer.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Wovokaa »

Salut,
pour migrer de Windows 7 à Windows 10 il y aussi cette méthode,
https://www.01net.com/astuces/comment-m ... 17609.html
Perso je n'en avais pas trop l'utilité sur mon double boot Linux/Windows, mais j'ai quand même fait la mise à niveau, juste pour voir, bon maintenant il va falloir apprendre à s'en servir, c'est quand même très différent de la 7.
Mission Planner s'ouvre, le soft pour les Mobius également, puis d'autres, j'espère qu'ils fonctionnent réellement sous W10.
Cela dit, Windows 10 ou pas, quel bonheur Linux !!!


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par David »

Salut DD,

Normalement, tout doit fonctionner.
Certains menu sont différents du 7. Les paramètres par exemple, le sont totalement.
Mais grosso modo, tu vas retrouver du 7. On retrouve vite ses repères.
;)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Dehas »

Alors, pour en revenir a W$10, Microsoft sont vraiment des en..........er, la dernière mise a jour bloque le double boot car même si on a bien désactivé démarrage rapide (qui n'en ai pas un puisque le PC se met simplement en veille) et le secure boot dans le bios, impossible de redémarrer sur Linux.
W$ démarre sans demander sur quoi, quand j'ai tenté un restore boot en live, j'ai la réponse "disque en veille".
J'ai tenté une réinstall et même soucis, la seule façon de réinstaller a était d’arrêter le PC et non de le redémarrer et de booter sur la clé usb, une fois l'install finie, le double boot a refonctionné normalement.
Dernière nouvelle, Microsoft désire financer Linux !! certainement pour ce l'approprier !!!


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Wovokaa »

Pour faire un double boot propre, normalement il faut que Windows soit installé en premier sur le PC, ensuite on met ce que l'on veut, là c'est Windows qui gère le multi-amorçage, maintenant dans le cas où Linux est installé en premier, puis ensuite Windows, il faut un "GRUB", c'est un logiciel libre qui permet de faire son choix au démarrage du PC.


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Dehas »

Même si W$ est installé en premier il faut le Grub pour savoir ou on va.


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Wovokaa »

Wovokaa a écrit : mer. 13 nov. 2019 12:22 là c'est Windows qui gère le multi-amorçage
Pas vraiment, je me suis mélangé les pinceaux :hehe:
Dehas a écrit : mer. 13 nov. 2019 12:42 Même si W$ est installé en premier il faut le Grub pour savoir ou on va.
Oui forcément, là c'est Mint ou Ubuntu qui installe le Grub pour avoir un menu de démarrage, par contre si tu installes Windows en second, à ce moment là le Grub disparaît, Windows démarre d'autorité, il faut alors réinstaller un Grub, c'est apparemment ce qu'il s'est passé en bootant sur ta clé USB.

Tout ça pour dire, Microsoft ne supporte pas la concurrence, cela sur un même PC :85:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Dehas »

Je viens de faire la mise a jour W$ 1909 et tout c'est bien passé, mon grb est bien resté !!


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Wovokaa »

Alors tant mieux si le Grub est resté, c'est d'ailleurs très souvent le cas, parce que s'il fallait à chaque fois le réinstaller, ce serait bien prise de tête.
Le binz' avec le double boot, et que s'il faut redémarrer, ça ne démarre jamais sur la distrib que l'on désire :hehe: à moins de rester planté devant l'ordi...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Dehas »

Si je ne touche a rien pendant le démarrage, il boote sur Linux.


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Wovokaa »

Moi aussi puisqu'il est placé en premier sur la liste, et donc si tu veux repasser sur W10, t'as plutôt intérêt à rester devant l'ordi, bon ce n'est pas bien grave non plus.

Une simple constatation, sur les distro Linux il y a du monde question appli, mais sur W10, Microsoft t'impose tout plein de trucs souvent inutiles (parfois utiles à certains), bref, il y a un sacré gros gros ménage à faire, et là si tu n'as pas un bon nettoyeur, il doit rester tout plein de traces à la c*n.

Moi qui sur un PC aime les choses utiles, pas futiles quoi, juste ce dont j'ai besoin, je commence à ne pas aimer Windows 10 :hehe: mais je lui laisse sa chance durant quelques jours...sous Linux on ne t'impose pas Xbox, Netflix, et compagnie...


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par claude55 »

Salut André .
Je viens de passer sur 1909 , bien sur Windows10 .
Je n'ai rien d'imposé . Dés le départ il suffit d'aller voir ce qu'il propose dans les nouveautés , puis tu fais le ménage une fois pour toute .
Le passage d'une version à l'autre se fait vraiment sans heurt .
Vraiment pas envie de revenir sur les anciennes versions .
Au début , tout change mais il est facile de s'habituer rapidement .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Wovokaa »

Salut Claude, j'espère que tu vas bien ;)
sur Windows on ne t'impose rien, oui et non, disons que l'on ne te le dit pas, c'est cela la nuance :hehe:
Mon install W10 est parfaitement neuve, et si je vais sur "Applications et Fonctionnalités", c'est blindé de choses que je n'ai pas demandé, et qui pour la plupart d'entre nous sont inutiles, autre exemple, si je lance "Firefox", là Windows me demande si je veux "Faire de Firefox mon navigateur par défaut", je dis oui, et là je me retrouve sur une liste de choix, mais il n'y à pas Firefox, c'est malin ça :o il me faut alors choisir obligatoirement Microsoft Edge.
Il y aussi "Chromium", je me retrouve donc avec 3 navigateurs internet, et si je veux supprimer le navigateur de Google, ben là la ligne pour la suppression n'existe même pas, pourtant Chromium est bien fonctionnel, avec ses pubs et tout et tout.
Si tu vas sur "Ce PC - Disque Local (C) - ProgramData", là c'est carrément le marché de Noël, Avira, Avast, Apple, Mcafee, etc. etc. parfois ce sont des dossiers avec un poids à 0, et parfois avec presque un giga de données, des trucs parfaitement inutiles, et ça encore une fois, avec une install toute neuve, au bout de quelques années, ça donne quoi tout ça ?
Windows est lourd, très lourd même, pour faire tourner Windows (après XP), il faut un méga disque dur, un processeur très puissant, une énorme quantité de RAM, en conso sur un portable, là je n'ose même pas l'imaginer............pendant cela Linux fait la même chose que Windows, sur un PC tout à fait normal, tu n'es jamais emmerdé avec les virus et autres contrariétés du même genre, les appli dont tu as réellement besoin tu les trouves dans la "Logithèque" (un peu comme Android), bref, ce sont deux mondes vraiment très très différents, et puis j'aime bien les lignes sur le Terminal...

Ce qui fait que j'ai formaté la partition de Windows, pour remette W7, celui là il me va très bien, il est léger et rapide, pour faire tourner 2 ou 3 logiciels, c'est bien suffisant.
A noter, pour retrouver mon menu de démarrage en double boot, il a fallu bien sûr reconstruire le Grub, Windows ignorant la présence de Linux, petit salopard va ! :hehe:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par claude55 »

Salut André .
Ayant basculé sur W10 dès le début , j'ai pris le temps de l'alléger au maximum . Donc , il ne me prend à peine plus que me prenait W7 .
Au début j'ai du me remettre en condition , j'avais du mal avec W10 , il m'a fallu l'apprivoiser .
J'ai un PC qui tourne fort , si ce n'est cet ADSL qui me donne maxi 2,8 Mb : vivement la fibre .
Il y a longtemps que j'ai viré certains navigateurs , je n'utilise plus internet explorer qui est devenu une rave , n'étant plus mis à jour : surtout qu'il n'est plus possible de traduire des textes sur des forum US depuis pas mal de temps ( fonction qui une époque était au top mais a du passer à la trappe ). J'utilise Edge qui est bien plus conviviale avec google . J'ai conservé Firefox en sous main , pour quelques recherches compliquées : jamais il vient m'ennuyer .
Quand à Chrome , je laisse son utilisation à Babeth : je pourrais l'utiliser , il ne me convient pas . Je lui ai même barré la route pour ne pas avoir de rappel incessants pour l'utiliser .
Lorsque tu as des photos où autre dont tu voudrais savoir la provenance , accès direct à Cortana qui un excellent programme . Tu as 2 types de traducteurs qui te permettent de soit traduire en automatique un texte quelconque en dehors d'un masque d'écran . Le deuxième est installé sur Edge et permet lorsque tu l'actives de traduire n'importe quoi .
J'utilise Malwarebytes premium , réactif au possible : pour charger certains logiciel je suis obligé momentanément de lui baisser la garde quand à la chasse de tout ce qui est indésirable .
De temps en temps j'utilise CCleaner pour faire du ménage à l'instant T . En fait , je l'utilise de moins en moins , car W10 fait bien mieux et ne te bloque pas momentanément le PC .
W10 ne laisse rien passer quand aux attaques . A savoir que Defender à une maj journalière .
Depuis le début de W10 , je n'ai jamais subit aucun ralentissement . De plus , j'ai découvert que mes pilotes étaient mis à jour automatiquement .
Je ne reviendrais pas aux anciens systèmes que j'utilisais professionnellement pour les hélicos , lorsque j'étais en activité .
Tu es un adeptes de Linux , certes , c'est ton choix . Pour rien au monde je ne le regrette .
Ma tour : capacité 297Go pour 183Go d'utilisé . Il est vrais que j'ai deux disques durs externe pour stocker mes archives .
Comme dit mon fils , pourquoi je ne le donne pas à Babeth à qui j'ai offert l'année dernière un portable grand écran HP Dy LAPTOR-GU10U20 sur lequel la capacité est 916 GO dont 843 GO de libre , avec RADEON GRAPHICS etc...qui me met un vent repoussant ma tour aux antiquités : pourtant elle est bien équipée , mais je ne peu la trimbaler d'une pièce à l'autre .
A savoir que sur W10 tu as Microsoft Store qui est une superbe bibliothèque .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Wovokaa »

Salut Claude,
et bien si Windows 10 te convient, alors c'est parfait, de mon coté je ne passerai pas du coté obscur de W10 :hehe:
En fait si j'ai besoin de Windows, c'est uniquement pour MSetup (le soft des Mobius et pour la cam 808 #16 HD), pour Mission Planner (j'ai surtout W7 pour MP), peut-être pour régler telle ou telle nacelle, et c'est tout, vraiment tout, le soft du Xiro Xplorer fonctionne très bien sous Linux avec Wine, d'ailleurs Wine fait fonctionner de très nombreux logiciels Windows sous Linux.
Au fait mes PC (des HP Professionnels reconditionnés par ma pomme :hehe: ) fonctionnent avec des disques durs de seulement 80 Go, des SSD il est vrai, je n'ai besoin de pas plus, et si je veux sauvegarder des fichiers précieux, ou alors des photos (surtout de vacances et de mes enfants), et bien je les stocke sur des disques durs externes, ou bien sur des clés USB, ainsi avec un DD de faible capacité, je gère beaucoup mieux ce que je mets dans mon PC, c'est un peu comme la rando avec un sac à dos, tu ne gardes que l'essentiel, le superflu n'a pas lieu d'être...

Week-end de pluie, pas de modélisme, pas de tir, pas de vanlife, je vais dormir jusqu'à midi :mdr1:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par claude55 »

Bonsoir André .
Dehors , il fait -1°C . Dans la journée au plus chaud , nous avons + 5°C . Toujours une petite bise pour te donner un ressenti bien inférieur à la température réelle .
C'est dire que la chaudière est la bienvenue , allumée depuis le début octobre .
Mon PC , je l'ai fait faire et une mise à jour technique , il y a 2 ans . Il fonctionne bien , je ne suis pas bordélique .
Dans celui de Babeth , je mets le nez quand il ralenti = le souque :85: :hehe: . Pour cela que je lui ais offert un avec une grande capacité :super: .
Bonne fin de nuit , bien au chaud sous la couette .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par claude55 »

Bonne nuit :ange:


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par David »

Cool, que Denis puisse faire son boot.
Je trouvais ça bizarre que Win' bloque un autre OS.


J'en ai eu pour quelques semaines afin de le nettoyer. Et j'ai retrouvé le bureau du seven.
Plus de gadget à la noix, ou autres conne... installées pendant la migration. Plus rien !
Soit c'est désinstallé. Soit désactivé au démarrage ou en manuel, si besoin.


Petite astuce pour trouver des clés Win' :
A la déchetterie ? Parfois, vous pouvez trouver des PC. Au dos de la tour, vous devez trouver la clé de l'OS.
Une clé est valable pour quelques OS.
:]


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par Dehas »

C'est la polique de Microsoft, ils ne veulent que W$ sur un PC.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Migration Windows 10

Message non lu par David »

Sont des enfoirés. Politique de m.... :langue:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Parler pour ne rien dire »