XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

J'ai donc reçu l'émetteur Boscam (BOS 350) - l'écran Eachine LCD5802S et un jeu d'antennes TX et RX à polarisation circulaire. j'ai raccordé et monté le tout sur mon X380 et ça fonctionne très bien. j'ai équipé le BOS 350 avec une antenne TX mais que dois-je faire avec l'antenne RX, est ce que je la monte sur l'écran récepteur à l'emplacement de l'antenne de droite ou de gauche ...ou faut-il en mettre 2 identiques ou laisser les 2 antennes "bâton" ???


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par azbloc »

met la sur ton écran diversity, il faut deux antennes différentes c'est mieux.
en général un patch et une mushroom. ;)


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Jean DUBART
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : dim. 20 mars 2016 08:28
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Jean DUBART »

Merci Azbloc


DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
Avatar du membre
lecureuil
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 14:46
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lecureuil »

Salut à tous,
j'ai recu mon adaptateur pour le chargeur imax b6,nickel voici le lien.
il coute un peux cher mais ça me servira pour l'ordi portable avec tout les embouts et les different voltage.
Merci pierre pour tes conseils.
http://www.webducommerce.com/alimentati ... -3538.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
lecureuil
Tricopter
Messages : 53
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 14:46
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lecureuil »

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon casque walkera goggle 4, aprés avoir essayé x réglages la portée avec mon drone ne depasse pas 15métres.... alors qu'avec mon écran lcd j'ai plus d'1km sans aucun soucis...quelqu'un peux m'aider? merci


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonne année lecureuil,

Quel type d'antenne sur ton casque ? (polarisation circulaire ?, ou antenne droite ?) et sur l'émetteur du drone ?

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

santo a écrit :Bonsoir,
J'ai reçu, après 3 semaines d'attente, mon système d'enregistrement de la vidéo et surtout des paramètres de vol à distance http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... order.html" onclick="window.open(this.href);return false;. Très utile en cas de dysfonctionnement ou de crash. Quelques minutes de travail de connectique, et de réglage de canal, et tout fonctionne à merveille.
Photo à suivre;
Bonne soirée
Pierre
santo a écrit :Bonsoir,
Réponse à Yvon, le récepteur-enregistreur peut être placé n'importe ou, et même à distance du TX. par exemple le laisser à proximité de la voiture, même si l'on est à 50m de celle-ci. Dans tous les cas, aucune interférence à craindre puisqu'il s'agit d'un récepteur.
Pierre
bonjour,

je vais effectivement me tourner vers ce dvr http://www.banggood.com/fr/Aomway-RX004 ... ds=myorder" onclick="window.open(this.href);return false;

tu ne nous pas de mis photo à suivre ou j'ai peut être loupé qquelque chose,

et pour l'alim, qu'est-ce qu'il faut comme batterie ?
merci


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonne année Yvon,

Le système consomme peu, et il admet une page de tension assez large http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 25#p229714" onclick="window.open(this.href);return false;. J'ai remplacé l'antenne droite d'origine par une antenne polarisée. Pratiquement j'ai mis une LiPo 3s de 2300ma. De plus je viens de rajouter un petit moniteur LCD de 5 pouces (26€ chez banggook UK).
IMGP3777.JPG
Edit : la consommation globale du système, mesurée à l'ampèremètre, est de 320 mAH, ce qui sur une LiPo 2300mA (en allant à une décharge de 2/3 de la capacité) donne une autonomie de 4H40.
Bon dimanche.

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonjour

merci de ta réponse,
bonne année à toi aussi,
et bonne année à tous les dronemen, des bons vols, pas de casse,

j'utiliserai mes batteries qui me restent du X380, avoir un écran en plus est peut-être une bonne chose, on est sûr qu'il capte bien,

bonne journée
a+


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Une mesure complémentaire, l'encombrement des fichiers vidéo sur l'enregistreur donne approximativement 100MOct/minute, ce qui donne une durée d'enregistrement de 16/0.1 = 160 minutes ( 2H40)

Bonne soirée


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
yyvon66
Octocopter
Messages : 658
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:21
Réputation : 1
Localisation : roussillon - perpignan

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

bonjour
reçu, testé, j'ai la prise "AV 1" et "AV in" pour visualiser sur mon écran (eachine 5802 7"), ça marche nikel,

je cherche comment le fixer au dos de l'écran, collé double face, ou alors démonter et percer et fixer avec 2 boulons, ou faire une fixation alu et utiliser l'emplacement et vis du rail derrière pour la fixer,

une idée ?
bonne journée,
a+
P1070692-1000.jpg
P10706941000.jpg
P1070695-1000.jpg
edit : le laisser posé une fois démarré, pas besoin de l'avoir avec soi, effectivement, comme préconisé par Santo.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonsoir,

Le moniteur que tu vois sur l'enregistreur http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 04#p232261" onclick="window.open(this.href);return false; n'est pas celui de retour vidéo, qui lui est sur mon TX. j'ai fait un boitier dans lequel se mettent l'enregistreur et sa batterie, et qui supporte le mini vidéo. Par ailleurs il est nécessaire, sur l'OSD, de régler l'affichage en mode "custom" afin de ne pas avoir de superposition avec les informations propres à l'enregistreur;

A plus


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Multi63300 »

Bonsoir à tous,
Je viens de lire les 15 premières pages de ce forum . . . nickel pour les infos, je retrouve la convivialité du forum CX20.
Je viens de commander mon X380 chez Gearbest, y a plus qu'a attendre qu'ils aient finit de boire et que le dragon soit rentré. (et que la douane m'oublie).
J'aimerai connaitre les dimensions exactes, ainsi que son poids, de la lipo livrée avec le X380.
Merci pour les astuces.
A + Claude.


Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: XK DETECT X380

Message non lu par santo »

Bonsoir Claude,

Pour la diagonale 64 cm avec protecteur d'hélices, et 61 sans. hauteur 23 cm, poids, pour le mien avec nacelles 2d, APN gopro, buzer, OSD, LiPo et retour vidéo 1250 g. La lipo est une 5400mAH 20C

Je te soupçonne de vouloir faire une boite de transport, si oui, regarde plus haut dans ce fil.

A plus,

Pierre


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

@multi63300 si tu as choisis expédition par "France priorité line"et que ton numéro de suivi commence par 1W et finisse par ton code postal, tu n'as rien à craindre de la douane normalement.


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

Multi63300 a écrit : Je viens de commander mon X380 chez Gearbest

salut,

bon courage via gearbest, dé réception examine bien que tout soit dans le colis,
je ne sais pas la version que tu a prise mais vérifie bien que tout soit présent et fonctionne nickel

je pèserai le mien, version fpv demain et noterai le poids avec l'équipement d'origine xk
@++


Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Multi63300 »

Bonsoir à tous,
Merci Michel, j'ai déjà eu des problèmes avec Gearbest, heureusement je m'en suis très bien tiré . . . mais que veux-tu ! c'était les moins chers à 204€ free shipping.
Merci Jmboudet pour le tuyau du 1W, je ne connaissais pas . . . chez H.K. j'avais remarqué les frais de douane au dessus de 50$.
Merci Santo, non, c'est pour acheter 2 lipos supplémentaires, mais en Nanotech chez H.K. Hollande.
Je repose ma question:
Quelles dimensions et quel poids la lipo livrée avec le x380 ?
Merci à tous et bons vols.
A + Claude.


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par jmboudet »

102x44,2x36


Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

longueur 11cm
largeur 4,6 cm
hauteur 3,5 cm
poids 327 grammes

j'avais déjà regarder chez HK et celle si passe mais en 5200 mah seulement
https://hobbyking.com/fr_fr/multistar-l ... -pack.html" onclick="window.open(this.href);return false;

https://hobbyking.com/fr_fr/multistar-h ... ack-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

il doit y en avoir d'autre mais faut chercher les bonne dimensions


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Bonjour Multi63300 .
Tu traites avec HK Hollande ou Wltoys Hollande : c'est du pareil au même . C'est Wltoys EU qui sous-traitent avec une boite locale , ce n'est qu'une plate forme .
Ils sont très chers et si problème , ne sont pas à la hauteur .
J'ai eu des soucis en 2015 avec eu , pour une nacelle de V303 qui ne fonctionnait pas et quelques mois pour me faire reprendre le matériel et me faire rembourser .
Ils ne sont pas à la hauteur .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

voila les moins chère que j'ai trouver en accus d'origine xk
tu a aussi sur une photos les dimensions de la batterie batteries xk


Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Multi63300 »

Merci à tous pour vos réponses,
En accus d'origine, j'avais vu les 3 pour 110€, merci Michel mais 4 lipos, ça me fait trop.
sinon pour 2 lipos, y a ça pour 83€:
http://www.gearbest.com/rc-quadcopter-p ... fjdzd9tpvr" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai l'habitude depuis 5 ans (bonne ? mauvaise ?) pour mes avions d'utiliser des Nanotech pour leur rapport qualité/prix et la résistance interne due aux nanoparticules.
Faut pas se leurer . . . y a moins de lithium . . . mais pour la même performance, ça baisse le prix.
Donc longueur entre 102 mm et (110 mm je suppose avec la XT60) et # 36 X 46 mm.
Aliexpress indique 105 X 33 X 42 mm. Je vais chercher vers 327 gr.
Ils sont très chers et si problème , ne sont pas à la hauteur .
Pourquoi H.K. Hollande ? Claude, pas de frais supplémentaire pour produit dangereux + pas de douane + livraison 4-5 jours.
Claude, depuis 12 ans j'achète en Chine . . . trouve moi un site à la hauteur, moi j'ai toujours pas trouvé !
Pour l'entrepôt Hollande, ce n'est que 2 ou 3€ de plus que le dépôt Chine.
Celle-ci est même 2€ moins chère en Hollande ! ! ! explication ?
https://hobbyking.com/fr_fr/multistar-l ... -pack.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Encore une fois merci à tous et bons vols.
A + Claude.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: XK DETECT X380

Message non lu par claude55 »

Salut Claude .
Je pense que tu es auvergnat tout comme moi...63300 = Thiers et sa banlieue : je suis originaire de LEZOUX (63390) quitté depuis bien longtemps .
Sur le forum , j'avais fait un post du soucis rencontré avec Wltoys EU en Hollande . Je pensais en achetant chez eux , sans douane , ne pas rencontrer de problème lors de la garantie . La nacelle coûtait quand même 160€ , n'a jamais fonctionné , il a fallu que je me fâche au téléphone en allemand et bizarrement , ils se sont exécutés : cela faisait deux mois qu'ils me baladaient , entre les mails , les photos , les vidéos . Ils me répondaient soit en anglais , soit en allemand ; jamais en français alors qu'ils avaient un alsacien qui parlait le français :rougefaché:
J'ai agit avec les conseils de la DGCRF ...
Crois moi , je ne suis pas prêt de traiter avec eux .
Avec Banggood (+150 Cdes),Hobbygaga (+50 Cdes) jamais de soucis .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
lehcim
Octocopter
Messages : 535
Enregistré le : mer. 7 déc. 2016 11:39
Réputation : 0
Localisation : Belgique

Re: XK DETECT X380

Message non lu par lehcim »

salut,

perso mes accus viennent aussi de chez hobby king europe ( Hollande )
que sa soit voitures, hélicos,moto,avion, bateaux et maintenant drone ou quad je n'ai jamais été déçu vu leur prix

maintenant quand on voix le prix de certains accus en 6000 mah pour le xk 380 sur aliexpress il y a de quoi vouloir les essayé ::d ::d


Avatar du membre
Multi63300
Bicopter
Messages : 27
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:47
Réputation : 0

Re: XK DETECT X380

Message non lu par Multi63300 »

Salut à tous,
Oui, Michel pour le prix et pour le délai de livraison, et depuis la surtaxe pour produit dangereux et la douane à rajouter . . . ça devient un produit de luxe.
Tu m'as donné un lien pour la lipo MULTISTAR, l'as-tu utilisée ? car je connais un peu l'historique de cette lipo . . . je ne suis pas chaud.
Je ne trouve pas la bonne dimension en Nanotech, on peut tricher sur la longueur de 110mm ?
Je vais pas jouer les radins, mais 2 lipos en promo à 83€, wahou va falloir s'habituer ! où sont mes lipo à 4€ pour mes avions 3D dépron ?
Éventuellement, personne n' a essayé d'autres lipos que les XK d'origine ?
Sur le CX20, j'ai ouvert l'avant du quadri et la Nanotech 2650 mAh traverse le corps de part en part.
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nan ... -pack.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Claude 55, tu sais mes 3 dernières commandes Banggood = 3 erreurs, ouais 3 sur 3 ! dont 1 seule réglée pour l'instant.
Ich war auch über deim Rhein ! . . . schon lange her ! im Jahr 1968 ! in Flugplatz Bremgarten (zwischen Freiburg und Basel) für mein Militärdienst.
Tschüss, macht's gut.
A + Claude.


Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »