Mon Hubsan H501S et ses copains
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Jolie vidéo mais si tu peux alléger l'ensemble, c'est mieux, d'autant plus qu'en ce moment il ne fait pas très chaud il en serait autrement en plein été...
*** André ***
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Merci Wovokaa , je me faisais justement la même réflexion ce matin . Donc pour l'allègement , j'ai prévu la Mobius. Je vais lui faire un berceau plus léger en impression 3D ( je vais avoir accès à une imprimante ,mais ca, je vous raconterai plus tard), changement de certaines vis et écrous. Voilà si vous avez des idées.... Sinon le système d'amortissement fonctionne vraiment bien.
Je devrais recevoir un équilibreur comme celui que tu préconisais Wovokaa , si j'ai besoin pourras tu m'aider à balancer mes hélices?,
Je devrais recevoir un équilibreur comme celui que tu préconisais Wovokaa , si j'ai besoin pourras tu m'aider à balancer mes hélices?,
- Wovokaa
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Oui bien sûr
Pour te donner un avant goût sur l'équilibreur OCDAY,
ou en québécois, l'accent est toujours amusant
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Il fait beau aujourd'hui, je décide de refaire des tests avec mon multi. Et petite surprise.... un bruit étrange comme un sifflement se produit quand j'arme mes moteurs. Je coupe tout et je recommence, le bruit cesse mais je remarque qu'un des moteurs démarre avec un léger temps de retard sur les autres.... Du coup j’enlève la batterie, je checke les hélices... no soucy.. Je relance la machine, plus rien mais en accélérant je note un bruit un peu différent de d'habitude. Un bruit plus strident , un léger sifflement. Le multi vole par contre sans problème. Je le pose, désarme les moteurs... pareil. Je vide la batterie et en installe une autre, là encore petit décalage dans le démarrage du moteur avant droit, léger sifflement...
C'est grave docteur?? J’espère ne pas avoir flingué quelque chose avec mes ports de charge!!!!! Si quelq'un a une idée..... merci d'avance!
C'est grave docteur?? J’espère ne pas avoir flingué quelque chose avec mes ports de charge!!!!! Si quelq'un a une idée..... merci d'avance!
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Salut,
je ne veux pas te faire peur, mais ce que tu nous décris là, est symptomatique d'un moteur dont ses roulements grippent.
Ce phénomène est connu, les roulements bloquent très légèrement par manque de lubrification, et là c'est certainement l'axe du moteur qui tourne à vide sans entraîner la cage intérieure, un démontage est hélas nécessaire, une p'tite goutte d'huile là où il faut, et ça repart.
je ne veux pas te faire peur, mais ce que tu nous décris là, est symptomatique d'un moteur dont ses roulements grippent.
Ce phénomène est connu, les roulements bloquent très légèrement par manque de lubrification, et là c'est certainement l'axe du moteur qui tourne à vide sans entraîner la cage intérieure, un démontage est hélas nécessaire, une p'tite goutte d'huile là où il faut, et ça repart.
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Ca se lubrifie ces peties bêtes la? Et faut le faire souvent?
Aprés, tout démonter, je veux bien moi, met la petite goutte d'huile qu'on met ou il faut... euh c'est ou ça grand chef?
Et puis, en reniflant mon multi( oui je sais.... ), je trouve que ca sent le grillé du coté de l'esc du fameux moteur qui grippe.... Alors est ce du au manque de lubrification (le moteur aurait forcé un peu, l'esc chauffe) ou au poids supplémentaire??? Mystère...
Bon je suis donc bon pour changer l'ESC (et la ça veut dire soudure et moi, je sais pas souder..... ) je pense non?
Aprés, tout démonter, je veux bien moi, met la petite goutte d'huile qu'on met ou il faut... euh c'est ou ça grand chef?
Et puis, en reniflant mon multi( oui je sais.... ), je trouve que ca sent le grillé du coté de l'esc du fameux moteur qui grippe.... Alors est ce du au manque de lubrification (le moteur aurait forcé un peu, l'esc chauffe) ou au poids supplémentaire??? Mystère...
Bon je suis donc bon pour changer l'ESC (et la ça veut dire soudure et moi, je sais pas souder..... ) je pense non?
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
ah voui comme ça avec une seringue ça doit le faire... Quel type d'huile? De l'huile pour dérailleur de vélo c'est ok? Et tu le fais régulièrement ça?
- Wovokaa
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Ouais, de l'huile de foie de morue bien épaisse simplement de l'huile fine de type "3 en 1", ça va le faire
Moi je n'ai jamais eu à le faire pour le Hubsan, mais d'autres oui,
http://www.rcgroups.com/forums/showthre ... 2&page=624" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.rcgroups.com/forums/showpost ... count=9333" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi je n'ai jamais eu à le faire pour le Hubsan, mais d'autres oui,
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Heureusement que tonton André est là
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Il faut bien aider les p'tits jeunes
Après c'est vrai que lubrifiants et poussière ne font pas toujours bon ménage, cependant, un multirotor ce n'est pas un buggy, normalement, ça vole...
Il y a aussi les lubrifiants secs au PTFE, c'est pas mal !
Après c'est vrai que lubrifiants et poussière ne font pas toujours bon ménage, cependant, un multirotor ce n'est pas un buggy, normalement, ça vole...
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Ça fait bien longtemps qu'on ne m'a pas traité de p'tit jeune.
Bon j'ai du 3 en 1 ( et pas de machin sec au ptfe... que je ne sais pas ce que c'est) mais en bombe, du coup j'ai peur que ça fasse un gros pschit .... dedans ( si vous voyez ce que je veux dire)..
Je vais vaporiser dans un récipient et aspirer à la seringue.... On verra.
Et pour l'esc qui sent le chaud.... Je change ? Ou je teste apres lubrification ?
Et merci encore du coup de main ( hs on: André je partage la même seconde passion que toi pour la guitare hs off)
Bon j'ai du 3 en 1 ( et pas de machin sec au ptfe... que je ne sais pas ce que c'est) mais en bombe, du coup j'ai peur que ça fasse un gros pschit .... dedans ( si vous voyez ce que je veux dire)..
Je vais vaporiser dans un récipient et aspirer à la seringue.... On verra.
Et pour l'esc qui sent le chaud.... Je change ? Ou je teste apres lubrification ?
Et merci encore du coup de main ( hs on: André je partage la même seconde passion que toi pour la guitare hs off)
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Ta pas un residu de lubrifiant de capote?
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Pour le moment tu testes prudemment.Spooky22 a écrit :Et pour l'esc qui sent le chaud.... Je change ? Ou je teste apres lubrification ?
Et merci encore du coup de main ( hs on: André je partage la même seconde passion que toi pour la guitare hs off)
Oui la guitare, c'est aussi une jolie passion
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Bon test ce matin aprés lubrification au 3 en 1. Et bof.... un peu pareil, le moteur avant droit ne démarre pas tout a fait en même temps que les 3 autres sur certains armement et le sifflement est toujours présent. En même temps j'ai l'impression que mon moteur est différent que sur ta photo Wovokaa.
Voila comment c'est:
Par contre pas de chaleur au niveau des ESC et plus d'odeur de cramé. Donc je suis perplexe. Faut il prévoir un démontage pour regarder tout ça et compléter la lubrification? Changer le moteur??? Du coup la confiance est en berne quand je vole, j'ai peur de voir le moteur s’arrêter et l’oiseau tomber comme une pierre!!!
Voila comment c'est:
Par contre pas de chaleur au niveau des ESC et plus d'odeur de cramé. Donc je suis perplexe. Faut il prévoir un démontage pour regarder tout ça et compléter la lubrification? Changer le moteur??? Du coup la confiance est en berne quand je vole, j'ai peur de voir le moteur s’arrêter et l’oiseau tomber comme une pierre!!!
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Que les moteurs ne démarrent pas tous en même temps, ça à la limite, ce n'est pas trop grave s'ils sont synchro en l'air, par contre un sifflement suspect n'apporte rien de bon.
Je te conseille alors de démonter ton moteur douteux, tu as 4 vis à défaire, puis un circlips à ôter sur l'axe sous le moteur, tu verras ainsi comment tournent les deux roulements.
Il se peut aussi que tu découvres deux rondelles sous ce moteur, tu les laisses en place, bien que ça soit un peu spécial, moi j'appelle ça un délire de la part de Hubsan, c'est même hallucinant de bêtise si besoin, j'en parlerais plus tard
Ma dernière vidéo, vite faite, juste un petit défouloir avant la tombée de la nuit,
" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te conseille alors de démonter ton moteur douteux, tu as 4 vis à défaire, puis un circlips à ôter sur l'axe sous le moteur, tu verras ainsi comment tournent les deux roulements.
Il se peut aussi que tu découvres deux rondelles sous ce moteur, tu les laisses en place, bien que ça soit un peu spécial, moi j'appelle ça un délire de la part de Hubsan, c'est même hallucinant de bêtise si besoin, j'en parlerais plus tard
Ma dernière vidéo, vite faite, juste un petit défouloir avant la tombée de la nuit,
" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Merci encore une fois, j'ai démonté le cache led pour voir en effet j'y ai vu les 4 vis,je vais sortir le bouzin pour voir.
Pour l'histoire des rondelles, je veux bien que tu en dises plus.
Sinon sympa ta vidéo, j'aime bien ton H501 avec ses pieds d'atterrissage. Et sympa le terrain de jeu, ça permet de faire bien des chose !!! Faut juste éviter la ligne électrique !!!!
Pour l'histoire des rondelles, je veux bien que tu en dises plus.
Sinon sympa ta vidéo, j'aime bien ton H501 avec ses pieds d'atterrissage. Et sympa le terrain de jeu, ça permet de faire bien des chose !!! Faut juste éviter la ligne électrique !!!!
- Wovokaa
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
A propos des rondelles,
Mon Hubsan avait ces rondelles montées d'origine, ce qui pour moi cache une stupide erreur de conception alors je les ai viré, et je n'ai vu aucune différence
Le coté très sympa de mon terrain de vol, c'est que ma maison se trouve juste au dessus, je n'ai même à passer par la route, et d'ici quelques mois, la ligne de moyenne tension sera enterrée, je retrouverais alors le terrain que j'ai connu à mes débuts en 1974, à l'époque j'y faisais voler des avions à moteur thermique... [yahoo.gif]
Mon Hubsan avait ces rondelles montées d'origine, ce qui pour moi cache une stupide erreur de conception alors je les ai viré, et je n'ai vu aucune différence
Le coté très sympa de mon terrain de vol, c'est que ma maison se trouve juste au dessus, je n'ai même à passer par la route, et d'ici quelques mois, la ligne de moyenne tension sera enterrée, je retrouverais alors le terrain que j'ai connu à mes débuts en 1974, à l'époque j'y faisais voler des avions à moteur thermique... [yahoo.gif]
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
ok les rondelles sont sur les moteurs B. Comme c'est un A qui cloche,je ne devrais pas les y trouver. Mais c'est clair que ca fait cache misére cette bricole.
Oui c'est cool un terrain comme ca. Moi je dois jongler entre les arbustes de MMe (et ne surtout pas y toucher). Sinon j'ai un champ devant mais il faut se battre avec les moutons et affronter en bélier de mauvais poil
Oui c'est cool un terrain comme ca. Moi je dois jongler entre les arbustes de MMe (et ne surtout pas y toucher). Sinon j'ai un champ devant mais il faut se battre avec les moutons et affronter en bélier de mauvais poil
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
La chance. Je dois faire 30kms pour voler...
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Bon ce matin, pas de vent, soleil.... c'est parti pour des tests plus poussés. Premier vol, sans rien toucher a la machine: toujours le sifflement présent, le moteur tribord avant démarre avec un léger temps de latence. Test sans hélice, pas de sifflement. Test et vol: sifflement et je remarque une légère dérive du multi et une légère mais constante perte d'altitude m'amenant a corriger sans cesse. Et ce en mode gps ou normalement il est stable (12 satellites captés). J'ai testé a une certaine hauteur aussi pour éliminer l'effet de sol.
Je démonte le moteur en question, je sors les roulements... RAS. Je remonte le tout, une tite goutte d'huile, et en avant ..... et ben c'est pareil!!!
Si je prends en compte que je trouvais une vague odeur de chaud sur le bras il y a 2 jours, et toutes ces données.... je penche pour une défaillance de l'ESC. Je pense qu'il ne remplit plus correctement sa mission et que les autres moteurs compensent ce qui maintien l'oiseau en l'air mais le rend moins stable (il reste tout de même parfaitement pilotable). Alors messieurs les experts vous en ditent quoi? Ai je raison de continuer en ce sens? Parce que, ce que j'envisage , c'est un changement du couple ESC /moteur, histoire de retrouver la confiance.
Par contre je vais me retrouver avec 1 moteur neuf et 3 plus anciens, ca risque pas de foutre le bordel? Et les ESC hormis le fait de les souder (j'ai le diagramme c'est pas sorcier), y'a rien a calibrer?
Je démonte le moteur en question, je sors les roulements... RAS. Je remonte le tout, une tite goutte d'huile, et en avant ..... et ben c'est pareil!!!
Si je prends en compte que je trouvais une vague odeur de chaud sur le bras il y a 2 jours, et toutes ces données.... je penche pour une défaillance de l'ESC. Je pense qu'il ne remplit plus correctement sa mission et que les autres moteurs compensent ce qui maintien l'oiseau en l'air mais le rend moins stable (il reste tout de même parfaitement pilotable). Alors messieurs les experts vous en ditent quoi? Ai je raison de continuer en ce sens? Parce que, ce que j'envisage , c'est un changement du couple ESC /moteur, histoire de retrouver la confiance.
Par contre je vais me retrouver avec 1 moteur neuf et 3 plus anciens, ca risque pas de foutre le bordel? Et les ESC hormis le fait de les souder (j'ai le diagramme c'est pas sorcier), y'a rien a calibrer?
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Aie pas cool tout cela...
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Ton Hubsan n'a pas des milliers d'heures de vol, alors aucun souci de compatibilité, maintenant à propos des ESC, je pense qu'en les branchant direct, ça doit fonctionner du premier coup.Spooky22 a écrit : Par contre je vais me retrouver avec 1 moteur neuf et 3 plus anciens, ca risque pas de foutre le bordel? Et les ESC hormis le fait de les souder (j'ai le diagramme c'est pas sorcier), y'a rien a calibrer?
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Re: Mon Hubsan H501S et ses copains
Tout à fait d'accord. Tu confirmes que je suis sur la bonne voie?