Salut André,
C'est pas un Fly Away qu'il a fait. Sinon je l'aurai récupéré. Là, il m'a fait du grand n'importe quoi en un rien de temps.
- Passage en Loiter entraînent un bruit. Suivi d'un coup violant en avant et en arrière, l'amenant en vrille vers les 5m du sol.
Je n'ai rien pus faire. A peine le temps de comprendre, que c’était trop tard. Il chutait. J'ai juste pus couper les gaz.
Je suis inquiet pour le bruit avant le crash. Je ne comprend pas d'où cela peut venir ? Et pourquoi en Mode Loiter et non en Manuel dés le début du vol ?
Salut Tony,
1er décollage avec un accus très légèrement entamé. Vraiment léger.
Par contre, je me suis rendu compte de l'indice satellites était vraiment haut (5-6), mais trop tard. Et que la XT60 du CX était pas terrible à voir. Rien d'autres à vue d’œil.
Un des câbles commencer à être cisaillé une nouvelle fois (un indice ?). C'est la 1ere chose que j'ai attaqué au remontage du CX. C'est refait comme neuf.
Pour les couleurs je ne m'en fait vraiment pas. Il va les reprendre. C'est sûr. Quasi à l’identique + RC
Je me suis rappelé de toi en rentrant. ces coups de folies par moment ?
Il faut trouver le dilemme. Pas question d'envisager un vol ainsi. Il risque de recommencer.
La seul modif' qu'il a reçu entre hier et aujourd'hui. Sont les évents du dessus. Je les dégagé car la température est bien montée.
Ma femme me dit que sur la route pour m'y rendre. Le sac serait tomber de la banquette arrière.
Je suis perplexe sur cette "chute" de 40cm de haut avec tout les protection du sac.
Des ch"tites "chutes" il en a vu. Surtout des atterrissages un peu dure et sans toute cette mousse tout autour.
Mais je prend tout en compte, entre le dernier vol (hier), et le moment ou il passé en vrille aujourd’hui.
Et dire que j'allais survoler un des lacs de Miribel. Heureusement que j'ai pris l'initiative de faire vol d’essai (test Loiter et Alt) au dessus de la rive.
J'ai beaucoup de chance tout de même. La nacelle remis comme neuf et j'attend une nouvelle canopy.
Pas de trains, ni d'hélices et autres choses endommagés dans le crash. Enfin, je crois ?!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)