XK DETECT X380

Présentez ici vos machines en détails

Modérateur : Dehas

yyvon66
Octocopter

Re: XK DETECT X380

Message non lu par yyvon66 »

salut
tant mieux Claude si tu as beau temps et pas de vent, bon vol, tiens nous au courant,
par ici ça souffle à décorner, pas de drone possible,
j'ai tout reçu pour équilibrer mes ESCn donc démontage/équilibrage.
a+

ps : dés que je peux j'essairai ma nacelle G-1D montage maison, récup de celle que j'ai flingué la carte et des restes de la Walkera G-2D aprés mon crash,
montée de côté et juste branché un moteur (ancien roll si monté arrière) faisant office de tilt, et ça marche comme ça, tenue à la main...
ça occupe par mauvais temps... ::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

;-) XK X500 - Gimbal Tarot 3D V - Cam Yi II 4K. émet.EachineTX526:5.8G 25mw. anten:FarVew Pagode
Osd Tarot TL300L2 GLONASS - FPV-7" DVR AomWay HD518 + anten.:FarView triple Patch -Q222G-V386 :super:
fabfr3
Bicopter

Message non lu par fabfr3 »

claude55 a écrit :Bonjour fabfr3 .
C'est toi qui décides : il est dommage d'acheter un DJI Phantom3 Standard qui est alimenté en 3S alors que le DJI Phantom3 Advanced est alimenté en 4S .
Plus rien à voir question puissance et surtout pour le peu d'écart de prix l'Advanced est équipé en caméra 2,7K , un sonar avec une caméra verticale etc...
Ce serrait dommage de ne pas faire le saut , car le DJI Standard , ne t'en donnera guère plus que le XK .
Au sujet du DJI Phantom3 , je pense que tu sais que la RC est en 5,8Ghz comme mon XPLORER et les retours vidéo et télémétrie sont en wifi donc en 2,4 Ghz , ce qui permet d'utiliser comme moniteur soir une tablette qui se branche sur la RC ou un smartphone qui se branche également . Nacelle propriétaire également : pas de possibilité de mettre autre chose etc...
Si je t'en parle ; c'est que j'ai essayé les deux . Le standard dans la même catégorie que le CX20 , beaucoup plus chère .
Quand à la revente du XK , je ne pense pas plus de 200€ .
Maintenant pas de vent , beau soleil , c'est rare ici en Lorraine : il faut le souligner .
Sitôt la RC du XPLORER V chargée , le smartphone également : direction le champ derrière la maison et essayer de faire 2 batteries , environ 40 minutes de vole .
Claude
merci pour tes conseils, le advanced fait quand même 300€ de plus, ça n'est pas négligeable mais je vais réfléchir... le plus du DJI c'est quand même le FPV, . à propos, qui pourrait me donner les dimensions exactes du carton et le poids du DJI ? nécessaire pour calculer les frais de port . merci !

Jean DUBART
Tricopter

Message non lu par Jean DUBART »

Bonjour à tous,
J'ai reçu de Vosges Modelisme la semaine dernière la nacelle XK pour drone X380. Raccordement fait et test OK (sans caméra).
Nouvelle caméra GOPRO 3 (d'occasion) réceptionnée hier) et montée ce matin. Préparation pour un essai en vol en début d'après midi ... Les moteurs du gimbal sont inopérants. Vérification des connecteurs : ok. Vérification du +12V et du +5V sur la carte du Gimbal : ok. Quelqu'un a t'il un avis ?

DETECT X380 - CX20 Open Source - RAFALE AERONAUT - ÉLÉMENT 30 - RAFALE LANDER -
santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Bonsoir Jean,

Tu peux essayé, en passant par FligtCtrlConfig, de mettre les gains Roll et Pitch à 1, dans "avanced config" et Gimbal. J'avais une nacelle un axe pour le X380 et c'est les paramètres qui étaient recommandés.Et cela marchait très bien.

Pierre
Modifié en dernier par santo le sam. 9 avr. 2016 19:32, modifié 1 fois.

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Message non lu par claude55 »

Bonjour.
Première chose on ne test pas une nacelle sans caméra : c'est une base à connaître . C'est comme un émetteur , ne jamais le mettre sous tension sans antenne .
Maintenant je ne connais pas la nacelle , je pense que tu dois avoir un logiciel qui va avec . J'espère juste que tu n'as pas mis en vrac le système de stabilisation gyroscopique de la nacelle .
Le mieux que tu as à faire , est de contacter Vosges Modélisme : surtout ne pas dire que tu l'as essayée sans la caméra , c'est un conseil avisé . Tu précises seulement que tu as bien vérifié les tensions en sortie du X380 .
L'année dernière j'ai eu une nacelle de chez Wltoys EU pour le V303 , jamais le tilt de caméra n'a voulu fonctionné : j'ai bataillé deux mois pour me faire remboursé la nacelle . J'espère juste pour toi que ce n'est pas le même type de nacelle .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir fabfr3 .
L'Advanced n'a plus rien à voir avec le Standard qui est à comparer à un CX20 . L'Advanced c'est un autre monde .
Le XPLORER V est prévu également pour le FPV , ce n'est pas réservé au DJI . Cet après-midi , j'ai fait 20 minutes de vole avec le XPLORER avec des rafales de vent de 30km/h et un vent constant de 20 km/h : la machine est restée imperturbable . Alors que le CX20 est resté au chaud , car au-delà de 15 km/h de vent , c'est la galère ,tout comme un DJI PHantom3 Standard .
Claude

Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
santo
Hexacopter

Message non lu par santo »

Bonsoir Claude,

Je suis content pour toi pour le comportement du XPLORER et en plus c'est une très belle machine.

Pierre

Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Jean DUBART
Tricopter

Bonsoir Claude,
Merci pour ta réponse.
En fait, j'avais testé la nacelle avec 3 piles AA maintenues avec un élastique, et ça fonctionnait parfaitement.
Jean

Jean DUBART
Tricopter

santo a écrit :Bonsoir Jean,

Tu peux essayé, en passant par FligtCtrlConfig, de mettre les gains Roll et Pitch à 1, dans "avanced config" et Gimbal. J'avais une nacelle un axe pour le X380 et c'est les paramètres qui étaient recommandés.Et cela marchait très bien.

Pierre
Bonsoir Pierre
J'ai déjà essayé ça. Mais rien à faire
Jean

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir santo .
Oui c'est une sacré machine , sauf que je me suis planté , j'ai fait quelques photos au lieu de filmer . Photos sans intérêt pour m'apercevoir que la caméra était de qualité . Au moins tu vois les nuages en Lorraine .
Il est vrais que je peux tout régler en vole au départ du moniteur , je me suis trompé de bouton : c'est ça lorsqu'il y a beaucoup de possibilités de réglages .
2016_0409_144105_009.JPG
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonsoir Jean .
Déjà un bon point que tu ais fait le test avec la nacelle chargée . Si elle a fonctionné ainsi , je ne vois pas pourquoi elle ne veut plus fonctionner .
Fais ce que je t'ai dit si elle est sous garantie : ne bidouilles surtout pas .
Claude

Jean DUBART
Tricopter

Ok, merci Claude.

fabfr3
Bicopter

alors aujourd'hui petite sortie avec mon drone sur grand terrain, ciel dégagé, beau soleil, temps idéal. premiers vols parfaits, je fais monter le drone assez haut les deux premières fois, essai une troisième fois et là c'est le drame, sans aucune raison le drone décroche et s'écrase 200 mètres plus bas dans l'herbe du terrain. Bilan les 4 pieds cassés, un "oeil" aussi :( que sont ces fils qui vont dans les pieds ? je mettrai une photo demain. quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ? ça doit être réparable, le drone fonctionne toujours mais ces fils, je ne sait pas à quoi ils servent... et ou trouver des pièces détachées ?

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour.
Dans le pied avant droit tu as normalement le compas , le fil dans cette jambe alimente le compas . A l'arrière droit c'est l'antenne à moins qu'il existe une deuxième antenne qui serra certainement dans la jambe arrière gauche .
S'il a chuté d'un seul coup , c'est une coupure de courant...
Claude

fabfr3
Bicopter

claude55 a écrit :Bonjour.
Dans le pied avant droit tu as normalement le compas , le fil dans cette jambe alimente le compas . A l'arrière droit c'est l'antenne à moins qu'il existe une deuxième antenne qui serra certainement dans la jambe arrière gauche .
S'il a chuté d'un seul coup , c'est une coupure de courant...
Claude
il me semble qu'il y a une micro coupure à un moment mais quand il est tombé, les moteurs fonctionnaient, c'est ce que j'ai entendu en visionnant le film

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Si micro coupure : pourquoi n'a-t-il pas repris ?
Soit un soucis interne avec un ou des fils soudés à l'arrache .
Où l'as-tu acheté ? il faut contacter le SAV , car ce n'est pas normal . Tu disposes de la vidéo pendant le crash.
Claude

fabfr3
Bicopter

claude55 a écrit :Si micro coupure : pourquoi n'a-t-il pas repris ?
Soit un soucis interne avec un ou des fils soudés à l'arrache .
Où l'as-tu acheté ? il faut contacter le SAV , car ce n'est pas normal . Tu disposes de la vidéo pendant le crash.
Claude
j'essaierai de la poster demain pour vous montrer. Acheté sur ebay le drone, je vais essayer de contacter le vendeur demain

Jean DUBART
Tricopter

claude55 a écrit :Bonsoir Jean .
Déjà un bon point que tu ais fait le test avec la nacelle chargée . Si elle a fonctionné ainsi , je ne vois pas pourquoi elle ne veut plus fonctionner .
Fais ce que je t'ai dit si elle est sous garantie : ne bidouilles surtout pas .
Claude
Bonjour Claude,
je l'ai renvoyé aujourd'hui avec l'accord du vendeur.
Jean

Jean DUBART
Tricopter

fabfr3 a écrit :et ou trouver des pièces détachées ?
Bonjour fabfr3, tu peux trouver des pièces chez BANGGOOD, et d'autres sites chinois et si c'est urgent tu peux trouver chez Vosges Modélisme.
Bonne réparation.
Jean

fabfr3
Bicopter

voilà l'état du drone, qu'en pensez vous ?

Image

Image

Image

Image

fabfr3
Bicopter

pas d'avis concernant mon crash ? question, sur la deuxième photo, à quoi correspond ce fil gris ? il va dans un des pieds mais est il fixé dedans ?

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Bonjour.
Il me semble t'avoir donné la réponse : c'est l'antenne qui permet le pilotage de la machine : liaison entre la RC et le X380 .
Montage identique à mon V303 .
Claude

fabfr3
Bicopter

claude55 a écrit :Bonjour.
Il me semble t'avoir donné la réponse : c'est l'antenne qui permet le pilotage de la machine : liaison entre la RC et le X380 .
Montage identique à mon V303 .
Claude
oui merci Claude mais je voulais savoir si ce fil était fixé dans le pied ou si on le laissait comme ça

claude55
Pilote toutes catégories
Genre :

Il n'est pas fixé , il est libre dans le pied .
Claude

fabfr3
Bicopter

claude55 a écrit :Il n'est pas fixé , il est libre dans le pied .
Claude
ok merci ça facilitera la réparation, tout compte fait il n'est pas si endommagé que cela :)

Répondre

Retourner vers « Présentation de vos machines »