Runcam 2, elle est arrivée!

Modérateur : Dehas

discotd5
Pilote toutes catégories

Re: Runcam 2, elle est arrivée!

Message non lu par discotd5 »

Re.

Je ne connaissais pas le test de la pièce de monnaie :97:

Super ! :super:

Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
fly2
Hexacopter

Message non lu par fly2 »

Hello , cam reçus aujourd'hui .

Bon effectivement , sans faire la Maj , pas possible d'etre reconnus sur le PC , apres la Maj c'est good .

Pour les modes vidéos , pas de soucis pour moi , j'ai bien ce que je choisis , 240 fps ou 120 ou 60... , j'ai la meme micro Sd que @killpilot ( sandisck class 10 32 go )

Pas pus faire trop de test , il fait casi nuit maintenant dehors .

Pour le test de la pièce , vous faite avec ou sans le mode ralentis de la runcam activé ?

Concernant les differents réglages , vous avez trouvé mieu que ceux d'origine concernant " mesure d'exposition et autre " ?

Par contre elle chauffe énormement je trouve , enfin , la mobius chauffait pas comme ça , j'ai pas mal triffouillé en mode wifi , peut etre pour ça...

Etienne
Pilote toutes catégories

Message non lu par Etienne »

fly2 a écrit : Pour les modes vidéos , pas de soucis pour moi , j'ai bien ce que je choisis , 240 fps ou 120 ou 60... ,
Entendons nous bien,
moi aussi j'ai bien ce que je choisis, 240fps si je choisis 240 fps et tout

mais c'est quand je décortique le film image par image que je me rends compte que c'est pas du 240 fps

pour comprendre, 240 fps, c'est 240 images par seconde, on peut les nommer de 1 à 240
1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18...........................238,239,240
ça fait 240 images différentes pendant 1 seconde de vidéo.

et les 240 images de la runcam2 , c'est toujours 240 images mais 30 différentes sur 1 secondes.
1,1,1,1,1,1,1,1,2,2,2,2,2,2,2,2,3,3,3,3....................................30,30,30
L'image une est reproduite 8 fois, l'image 2 aussi et ainsi de suite jusqu'à l'image 30, ça fait 8 fois 30 images.

J'viens de tester avec une nouvelle micro sd 32Gb class 10 et ça fait toujours pareil...

fly2
Hexacopter

Ha , il va falloir que je regarde plus en détail alors du coup , mais j'suis pas un pro de l'image , je ne sais pas trop comment voir si j'ai bien le nombre d'image par seconde , faut je regarde si je peux voir ça sur mon logiciel de montage...

J'ai fais vite fais un petit montage d'un petit test vol à vue de cette aprem , je vais l'uploader sur youtube , mais effectivement , ya quelque chose qui me choque , je me suis mis en 1080 60 ips , mais c'est pas propre lors de manoeuvres rapides , enfin , le fichier original un peu plus quand meme , j'ai l'impression que c'est mon logiciel de montage qui encore mal , plus l'encodage de youtube derriere ça va pas etre top au final je pense ...

fly2
Hexacopter

Hummm , bon je viens de trouver sur mon logiciel de montage , j'ai compté le nombre d'images qui s'affichent par seconde , he ben bingo , j'en ais 30 , et non les 60 que je devrais avoir !

C'est pour ça que sur les mouvement rapides , c'est pas fluide , c'est quoi ce binzz :o

Et moi ça ne viens pas de ma micro SD puisqu'elle est neuve et fonctionnait tres bien sur une gorpo pourtant gourmande à ce niveau la !

furynick
Administrateur du site

Message non lu par furynick »

Et ben c'est une belle arnaque cette runcam :pascontent2:

Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
fly2
Hexacopter

Ha bha moi ça va pas etre compliqué , comme je l'avais dis quelques post plus haut , je ne suis pas du genre à attendre des mois les differentes mises à jours pour avoir quelque chose de correct , pour moi , produit non conforme à la description , donc retour à l'envoyeur .

Je l'ais prise chez banggood , je ne sais pas comment ça se passe de se cotés la avec eux mais je vais bientot le savoir , et si pas d'accord , ça sera litige paypal ! Parceque 90 boules dans une cam qui film que en 30 fps c'est bon quoi , une bonne vielle mobius fait mieu !

killpilot
Pilote toutes catégories

Message non lu par killpilot »

Ok Étienne je comprends mieux maintenant.... Bon bah je vais regarder ça... Et surtout puisque runcam est devenu follower de ma chaîne youtube je vais essayer de leur en toucher 2 mots par youtube interposés

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
killpilot
Pilote toutes catégories

etienne quel est ton logiciel de montage pour faire les tests ??

FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
killpilot
Pilote toutes catégories

bah deja.. soit je suis completement con.. soit leur forum c'est de la merde... je trouve meme pas le bouton pour repondre sur un topic....

fly2
Hexacopter

killpilot a écrit :bah deja.. soit je suis completement con.. soit leur forum c'est de la merde... je trouve meme pas le bouton pour repondre sur un topic....
Tu t'es enregistré sur leur forum ? Car si pas enregistré , pas possible de poster ...

fly2
Hexacopter

Bon test fait en fin de journnée avec temps tres nuageux donc tres faible luminosité , mon logiciel de montage me bouffe pas mal de qualité en sortie ,; che pas pourquoi , c'est sony vegas , j'ai jamais reussis à sortir un truc super propre malgré pourtant defois de tres bon fichier brut , m'enfin la , le brut de la runcam n'était deja pas top , donc qu'est ce que c'est pas beau dès que ya du mouvement rapide , ça fait mal aux yeux :

Etienne
Pilote toutes catégories

fly2 a écrit :Hummm , bon je viens de trouver sur mon logiciel de montage , j'ai compté le nombre d'images qui s'affichent par seconde , he ben bingo , j'en ais 30 , et non les 60 que je devrais avoir !

C'est pour ça que sur les mouvement rapides , c'est pas fluide , c'est quoi ce binzz :o
Voila, exactement ce que j'essayais d'expliquer depuis le début ;)
furynick a écrit :Et ben c'est une belle arnaque cette runcam :pascontent2:
Je confirme
fly2 a écrit :Ha bha moi ça va pas etre compliqué , comme je l'avais dis quelques post plus haut , je ne suis pas du genre à attendre des mois les differentes mises à jours pour avoir quelque chose de correct , pour moi , produit non conforme à la description , donc retour à l'envoyeur .

Je l'ais prise chez banggood , je ne sais pas comment ça se passe de se cotés la avec eux mais je vais bientot le savoir , et si pas d'accord , ça sera litige paypal ! Parceque 90 boules dans une cam qui film que en 30 fps c'est bon quoi , une bonne vielle mobius fait mieu !
Ben pareil pour moi, banggood, mais c'est pas la faute à banggood
et renvoyer la cam depuis chez moi, ça me coute plus que la moitié du prix de la cam...
alors, je mets ça dans le compte des pertes et profits...
killpilot a écrit :Ok Étienne je comprends mieux maintenant.... Bon bah je vais regarder ça... Et surtout puisque runcam est devenu follower de ma chaîne youtube je vais essayer de leur en toucher 2 mots par youtube interposés
-y-
killpilot a écrit :etienne quel est ton logiciel de montage pour faire les tests ??
J'utilise bêtement Windows movie maker, j'ai pas besoin de plus,
mais pour tester avec certitude, je prends photoshop avec quoi, je reprends image par image d'une séquence de mon choix,
et avec ça, je ne sais pas me tromper pour vérifier.
killpilot a écrit :bah deja.. soit je suis completement con.. soit leur forum c'est de la merde... je trouve meme pas le bouton pour repondre sur un topic....
J'ai eu le même coup mdr
tu peux te loger tout en haut, à droite de la page ;)

fly2
Hexacopter

Je sais bien que ce n'est pas la faute de banggood , mais ayant acheté la cam chez eux , c'est avec eux que l'on doit traiter , en tout cas , c'est ce que je vais faire , à eux de regler le problème de retour car le produit n'est pas conforme à la description qu'ils en font sur leur site et ensuite à eux de se retourner contre leur fournisseur , RUNCAM quoi , si pas d'arrangement , tans pis , ça sera litige paypal , ça fonctionne tres bien , parceque 5 euros en pertes et profits je veux bien mais 90 euros surement pas :grr:

Domage que je ne parle pas anglais et tans mieu pour eux , sinon j'aurrais ete poster sur leur forum leur faire par de mon enthousiasme à l 'egard de leur magnifique cam !

Etienne
Pilote toutes catégories

Oui, dans l'absolu, tu as raison.

discotd5
Pilote toutes catégories

Re.

Je viens de télécharger 2 vidéos sur YouTube:
" onclick="window.open(this.href);return false;
et

les 2 sont en 1080p 60 f/s (pas en 120)

- La 1°: visiblement, le focus est complètement déréglé et on a une magnifique bouillie de pixels.
à oubier
- La 2° prise sans doute à bord d' un Phoenix 2000 est vraiment digne d' intéret.
Je l' ai mise en montage sous Première pour analyse, on a bien du 60 Fp/s, et c' est du P, (pas du I) !!!

Malgrés la dégradation liée à la compression YouTube, je trouve le résultat superbe.
Les images sont d' une précision étonnante pour une petite cam de sport en HD.

Alors, je me pose une question, avez vous le bon matos pour etre aussi catégorique.
En supposant que votre carte graphique passe sans sourciller du full HD en 60P, il m' étonnerait beaucoup que votre écran le passe !

Perso, sur mon ordi internet, je n' obtiens en effet que des résultas assez médiocres, non seulement je n' ai pas le débit en ADSL, mais carte graphique et écran ne suivent pas. Lorsque je télécharge et passe sous ma station dédiée au montage vidéo, tout change.
Meme l' arret sur image est nickel.

Il faut bien savoir que plus vous allez monter en vitesse, plus le débit va augmenter, pour du 120 P fluide, c' est 100 mega/s mini
Pour obtenir des résultats exploitables, il va etre nécessaire de compresser à mort, et la dégradation suit...

Enfin. le beurre et l' argent du beurre...

A+

furynick
Administrateur du site

Ben non, dans l'absolu il n'a pas forcément raison.

Le support produit est très souvent assuré par le constructeur pour des produits high-tech, pas par le revendeur.
Essaie déjà chez Runcam, tu auras peut-être plus de succès, Banggood ne voudra certainement pas reprendre la cam et un litige paypal n'aurait pas forcément l'effet escompté (tu as reçu la cam et elle fonctionne).

Image Bourdons.fr
fly2
Hexacopter

discotd5 a écrit :Re.

Je viens de télécharger 2 vidéos sur YouTube:
et

les 2 sont en 1080p 60 f/s (pas en 120)

- La 1°: visiblement, le focus est complètement déréglé et on a une magnifique bouillie de pixels.
à oubier
- La 2° prise sans doute à bord d' un Phoenix 2000 est vraiment digne d' intéret.
Je l' ai mise en montage sous Première pour analyse, on a bien du 60 Fp/s, et c' est du P, (pas du I) !!!

S'il à parametré un format de sortie de 60 fps sur son logiciel de montage , oui evidement , cela ne prouve pas que le fichier d'entrée était lui bien en 60 fps

Malgrés la dégradation liée à la compression YouTube, je trouve le résultat superbe.
Les images sont d' une précision étonnante pour une petite cam de sport en HD.

Alors, je me pose une question, avez vous le bon matos pour etre aussi catégorique.
En supposant que votre carte graphique passe sans sourciller du full HD en 60P, il m' étonnerait beaucoup que votre écran le passe !

Bha pas eu de soucis pour faire du montage avec gopro en 60 fps , pourquoi ca ne fonctionnerais pas avec la runcam2 ? Puis de toutes façons , c'est assez clair quand meme , quand on compte le nombre d'image par seconde une par une dans la trame sur le logiciel de montage , on compte 30ips malgré le mode choisis , 60ips ou 120 ips ou 240 ips

Perso, sur mon ordi internet, je n' obtiens en effet que des résultas assez médiocres, non seulement je n' ai pas le débit en ADSL, mais carte graphique et écran ne suivent pas. Lorsque je télécharge et passe sous ma station dédiée au montage vidéo, tout change.
Meme l' arret sur image est nickel.

Il faut bien savoir que plus vous allez monter en vitesse, plus le débit va augmenter, pour du 120 P fluide, c' est 100 mega/s mini
Pour obtenir des résultats exploitables, il va etre nécessaire de compresser à mort, et la dégradation suit...

Enfin. le beurre et l' argent du beurre...

A+

discotd5
Pilote toutes catégories

Re.

?

Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

discotd5 a écrit :Re.

?
Commentaires en bleu dans la citation...
D'ailleurs pas l'idéal si je peux me permettre, ça surcharge le post pour rien ;)

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
wilcoyote
Hexacopter

Message non lu par wilcoyote »

furynick a écrit :Ben non, dans l'absolu il n'a pas forcément raison.

Le support produit est très souvent assuré par le constructeur pour des produits high-tech, pas par le revendeur.
Essaie déjà chez Runcam, tu auras peut-être plus de succès, Banggood ne voudra certainement pas reprendre la cam et un litige paypal n'aurait pas forcément l'effet escompté (tu as reçu la cam et elle fonctionne).
je suis pas d'accord avec toi il a reçut un matos non conforme
c'est un peu comme si on te vendais une voiture qui sur papier va a 300km/h mais que en fait tu sais pas depasser les 220km/h

si ton critère d'achat est de passer les 290km/h avec ta voiture tu prendras cette voiture mais si tu n'y arrive pas tu te retourne vers le vendeur qui lui doit prendre les mesures avec le constructeur
tu dois savoir ce que tu vends ce n'est pas aux clients de faire le beta testeurs pour les marques

dji f450 fulls options
tarot t960 ouhh la grosse bete
helico rc toutes les tailles
radio t9cp 35mhz,dx7s(retroeclairage perso)devo 12s
avions ouff!!
voitures un paquet du 1/16 au 1/5
ma chaine test rc
Autorisation de poster n°00910048
discotd5
Pilote toutes catégories

Re.

"S'il à parametré un format de sortie de 60 fps sur son logiciel de montage , oui evidement , cela ne prouve pas que le fichier d'entrée était lui bien en 60 fps"

Je ne connais que Première. C' est sans doute un logiciel trop limité :hello: !!! .

Il faudra me donner le nom de ton logiciel s' il fait ca. parce que passer de 30 à 60 img/s, sous Premiere, on ne fait que doubler l' image.
Ce qui n' est pas le cas ici.
Pour moi l' enregistrement est donc bien un original en 60Frame/s (en P) d' origine

Je sais bien qu 'il existe slow motion de là à etre à la portée de l' amateur. !

A+

furynick
Administrateur du site

wilcoyote a écrit :je suis pas d'accord avec toi il a reçut un matos non conforme
c'est un peu comme si on te vendais une voiture qui sur papier va a 300km/h mais que en fait tu sais pas depasser les 220km/h

si ton critère d'achat est de passer les 290km/h avec ta voiture tu prendras cette voiture mais si tu n'y arrive pas tu te retourne vers le vendeur qui lui doit prendre les mesures avec le constructeur
tu dois savoir ce que tu vends ce n'est pas aux clients de faire le beta testeurs pour les marques
C'est bien là que tu fais erreur, le matos est tout à fait conforme avec la description, si tu filmes en 120fps tu as un fichier qui fait techniquement 120fps.
La fiche technique est donc parfaitement juste et aucun vendeur, qu'il soit chinois ou français même de bonne foi, n'aura l'obligation d'échanger ou rembourser ce produit.
La voiture fait bien les 300km/h mais elle vide le réservoir tellement vite à cette vitesse que tu ne peux pas rouler plus de 3 minutes.

Maintenant, que les images soient dupliquées pour arriver à ce débit c'est le problème du constructeur.

Pour moi il n'y a aucune chance d'aboutir à quelque démarche que ce soit vis à vis de banggood ou de paypal.

Image Bourdons.fr
Papi78
Pilote toutes catégories

Message non lu par Papi78 »

Hello
Merci de recentrer le débat sur la cam et de pas pourrir ce post, sinon ouvrez un autre sujet.
:merci:

Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
fly2
Hexacopter

Bha justement NON , si tu films en 120 fps , la vidéo ne fais pas techniquement 120 fps , c'est simplement indiqué 120 fps sur le fichier , mais techniquement , quand tu décortique la vidéo , et c'est bien la qu'on arrive au point technique , elle ne fait que 30 fps , donc produit NON conforme !

J'ai entamé la discution avec bangood on verra bien de toutes façon ...

Ok @PAPI78 , je clos le sujet pour moi ici alors , plus rien à dire sur cette cam si ce n'est passez votre chemin , ne l'achetez surtout pas !

Répondre

Retourner vers « Matériels FPV »