- eh oui, je ne sais pas encore gérer ça ... qui disait qu'il fallait se faire un scénario avant de décoller, déjà ?
- la vitesse est hélas "à peu près constante", et encore quand il n'y a aucun souffle de vent, comme pour tous les modes automatiques.
Dans la 1ère partie de la vidéo en mode Auto, le quad se dandine malgré l'absence totale de vent, maintenant j'ai changé le WP_BEHAVIOR de 3 à 2, ça va mieux.
@David :
- Euh ... non, j'ai oublié d'équilibrer ce jeu d'hélices, il faut que je le fasse. Mais cette nacelle est vraiment bien, elle assure même un début de stabilisation horizontale quand ça secoue assez fort.
- Oui, le PosHold est un Loiter en stationnaire et un AltHold en mouvement
- Ta version de FW ne supporte pas le PosHold, à la place tu peux donc laisser le Loiter en l'améliorant
- Pitch et Roll sont désactivés en mode Circle, pour les retrouver il faut repasser en Loiter ce qui est facile avec cette config de switches
- Au moment où l'on démarre le mode Circle, il faut considérer que le quad se trouve déjà sur un cercle dont le centre se trouve devant lui à la distance indiquée dans le paramètre, il faut donc le placer au bon endroit avant de démarrer ce mode. On pourrait peut-être envisager de modifier le rayon en vol avec la télémétrie (je n'ai pas encore essayé), mais dans ce cas ce serait le centre du cercle qui changerait de place ... le mieux est de passer en Loiter, replacer le quad, et retourner en circle.
- Je ne garde plus le mode Circle que pour filmer l'horizon dans des panoramiques lents et sur place (RADIUS=0, RATE=6). Le top pour les panoramiques autour d'un point c'est encore la fonction ROI en mode Auto, comme on le voit dans la 1ère partie de ma video : quels que soient la distance, l'orientation, ou le sens de déplacement du quad, la chapelle reste toujours bien au centre de l'écran !
(J'ai rajouté mon plan de mission à la suite de mon post viewtopic.php?f=40&t=14274&start=700#p171987" onclick="window.open(this.href);return false;, la seule différence avec ta version de FW c'est qu'il faudrait rajouter un DO_SET_ROI entre chaque WP pour ta version, alors qu'en 3.2.1 une fois ça suffit jusqu'à un DO_SET_ROI=0)