Construction d'un octo pliable en projet
Modérateur : Dehas
- andre59
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Construction d'un octo pliable en projet
Bonjour, après avoir fait mes armes sur un Phantom vision je me lance dans l'assemblage d'un octo pliable avec une nacelle 3 axes
J'ai porter mes choix sur un châssis V8 open source, 1060 mm de diamètre avec les bras et le train d'atterrissage pliables. Le châssis est livré nu.
8 moteurs ZF 4015 400kv 22n/24p 1000w, 8 esc RCtimer 45A opto simonk, Hélices pliables 15 5.2.
Pour le contrôleur de vol mon choix c'est porté sur un ZERO GIMINI M.
La nacelle sera une Eagle eye que je pourrai utilisé aussi en portatif avec mon reflex Sony A99.
Vu le niveau de mes connaissances en aéromodélisme je vais devoir vous soliciter surtout pour les réglages, mais j'en suis pas encore la.
Si vous avez des questions n'hésitez pas et les conseils sont les biens venus.
J'ai porter mes choix sur un châssis V8 open source, 1060 mm de diamètre avec les bras et le train d'atterrissage pliables. Le châssis est livré nu.
8 moteurs ZF 4015 400kv 22n/24p 1000w, 8 esc RCtimer 45A opto simonk, Hélices pliables 15 5.2.
Pour le contrôleur de vol mon choix c'est porté sur un ZERO GIMINI M.
La nacelle sera une Eagle eye que je pourrai utilisé aussi en portatif avec mon reflex Sony A99.
Vu le niveau de mes connaissances en aéromodélisme je vais devoir vous soliciter surtout pour les réglages, mais j'en suis pas encore la.
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- bauerman
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
joli chassis il ressemble beaucoup au DJI S1000. Par contre tu pense y mettre quel FC?
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
j'aime bien lire "faire ses armes sur un phantom vision....."
dans la logique des choses il faudrait deja que tu ai monté un quadri de tes propres main, ensuite un hexa et ensuite un octo, et surtout avoir volé en manuel...
bref qui vol trop prés du soleil....
dans la logique des choses il faudrait deja que tu ai monté un quadri de tes propres main, ensuite un hexa et ensuite un octo, et surtout avoir volé en manuel...
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- andre59
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Il y a quelques jours j'ai posté pour avoir un comparatif entre un Gemini s/m et un dji A2, pour le moment je n'est pas reçu d'avis sur le A2 donc je n'est pas encore pris de décision.
Pour Kekev17 :Quand j'ecris "faire ses armes sur un Phantom vision" c'est pour l'apprentissage du pilotage et pour info on peut, par le biais du logiciel du Phantom vision, passé en mode Naza
En relisant tes premiers postes je vois que toi aussi tu à commencé avec un multi du commerce avant de te lancer dans la construction d'un f 550 qui été à l'époque été un des plus gros multis à assemblé et tu n'était pas très sur de toi.
Je suis du genre discret et je n'est pas l'intention de me venter de mes expériences.
Je suis sur ce forum pour acquérir et partager du savoir faire comme toi et
t'inquiéte pas pour moi j'habite dans le nord de la France et il n'y a pas trop de soleil
Bonne journée
A plus
Pour Kekev17 :Quand j'ecris "faire ses armes sur un Phantom vision" c'est pour l'apprentissage du pilotage et pour info on peut, par le biais du logiciel du Phantom vision, passé en mode Naza
En relisant tes premiers postes je vois que toi aussi tu à commencé avec un multi du commerce avant de te lancer dans la construction d'un f 550 qui été à l'époque été un des plus gros multis à assemblé et tu n'était pas très sur de toi.
Je suis du genre discret et je n'est pas l'intention de me venter de mes expériences.
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- bruno
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Bsr,
A ce pris là http://www.goodluckbuy.com/fpv-1060mm-v ... e-kit.html" onclick="window.open(this.href);return false; y-a même pas le train d'atrerrisage
A ce pris là http://www.goodluckbuy.com/fpv-1060mm-v ... e-kit.html" onclick="window.open(this.href);return false; y-a même pas le train d'atrerrisage
Bon vol
Nicéphore
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Nicéphore
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Bsr,
Non pas de train, mais c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Avec le train pliable, le support batterie et nacelle comme le S1000, les 8 esc (Sunrise BLHELI Multi Séries 40A 2-6S ) les 8 moteurs (SUNNYSKY X4110S 400KV ) et 8 paires d'hélices pliable il me revient à 1500€ contre 3500€ pour le S1000, certes les moteurs sont moins performant et plus gourmands que les 4114 de dji mais pour mes besoins ca devrait être suffisant.
Non pas de train, mais c'est ce que j'ai trouvé de moins cher. Avec le train pliable, le support batterie et nacelle comme le S1000, les 8 esc (Sunrise BLHELI Multi Séries 40A 2-6S ) les 8 moteurs (SUNNYSKY X4110S 400KV ) et 8 paires d'hélices pliable il me revient à 1500€ contre 3500€ pour le S1000, certes les moteurs sont moins performant et plus gourmands que les 4114 de dji mais pour mes besoins ca devrait être suffisant.
- andre59
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Bonjour à tous
Voila, le puzzle est arrivé, il manque encore le train d'atterrissage qui arrivera dans une quinzaine de jour. Ca c'est pour la parti mécanique, l'électronique va suivre.
A plus pour la suite
Voila, le puzzle est arrivé, il manque encore le train d'atterrissage qui arrivera dans une quinzaine de jour. Ca c'est pour la parti mécanique, l'électronique va suivre.
A plus pour la suite
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- darkavenger59
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Bonjour andré,
Aller hop je surveille le sujet
Hâte de voir cette machine voler
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Salut, peux tu poster des photo de détails des systèmes des pivots/verrou de bras ?
je suis curieux, merci
je suis curieux, merci
Conception et réalisation de multirotors et nacelles:
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
http://emaking.fr:8082/" onclick="window.open(this.href);return false;
Autorisation de poster n°00910035
http://www.multir-concept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Usinages et impressions 3D: prestations et vente de machines:
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Salut Darkavenger59
Il va falloir que tu soit patient, j'en suis qu'au début. Après l'assemblage qui est pour moi la partie la plus facile, il y auras l'électronique à régler et là je risque de prendre du temps
Salut Multirconcept
Le systèmes des pivots/verrou de bras est identique au S1000 Dji a part les 2 vis de fixation du pivot, une seul vis chez DJI. Voila les photos, régale toi [attachment=0]DSC05402 (533x800).jpg
Il va falloir que tu soit patient, j'en suis qu'au début. Après l'assemblage qui est pour moi la partie la plus facile, il y auras l'électronique à régler et là je risque de prendre du temps
Salut Multirconcept
Le systèmes des pivots/verrou de bras est identique au S1000 Dji a part les 2 vis de fixation du pivot, une seul vis chez DJI. Voila les photos, régale toi [attachment=0]DSC05402 (533x800).jpg
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- Guillaume22
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Les français qui espionne les chinois.....MultiRConcept a écrit :Salut, peux tu poster des photo de détails des systèmes des pivots/verrou de bras ?
je suis curieux, merci
Envoyé de mon truc avec mes machins
Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
l'arroseur arrosé ou d'un autre point de vue le principe de l'évolution; se basant sur l'existant pour l'améliorer puis quand je vois le nombre de visite chinoise sur mon petit site web de rien du tout je me fais pas non plus d'illusion
Pour les pivots, j'ai une grosse machine en projet et il me reste définir un système de pivot et effectivement c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait déjà !
Pour les pivots, j'ai une grosse machine en projet et il me reste définir un système de pivot et effectivement c'est toujours intéressant de voir ce qui se fait déjà !
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- Guillaume22
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Ta bien raison
Envoyé de mon truc avec mes machins
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
andre59 a écrit :.
Pour Kekev17 :Quand j'ecris "faire ses armes sur un Phantom vision" c'est pour l'apprentissage du pilotage et pour info on peut, par le biais du logiciel du Phantom vision, passé en mode Naza
heu what???
En relisant tes premiers postes je vois que toi aussi tu à commencé avec un multi du commerce
un ladybird oui en effet...
- bauerman
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
bonjour à tous, par contre ou peut on trouver des pièces de rechange au cas ou ?
merci
merci
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- bruno
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Bonjour,andre59 a écrit :.
Pour Kekev17 :Quand j'ecris "faire ses armes sur un Phantom vision" c'est pour l'apprentissage du pilotage et pour info on peut, par le biais du logiciel du Phantom vision, passé en mode Naza
C'est quoi le " logiciel du Phantom vision, passé en mode Naza" ?
@+
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- andre59
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Bonjour
Pour la garantie ou les pièces de rechanges il faut acheter en France au prix fort. Si t'achète en chine en pièces détachées tu peux toujours recommander la piéce cassé, avec internet on trouve tous aujourd'hui, au pire si tu remplace toutes les pièces, le prix de revient reste encore moins élevé qu'un modèle de marque, ou encore la faire fabriquer si tu n'est pas "bricoleur", il faut faire un choix.
Maintenant ce multi n'est pas fait pour faire des acrobaties, équipé d'un double contrôleur de vol (Zero gemini M-S) , 2 batteries de 10000 mAh plutôt qu'une seule de 20000 mAh au cas ou il y en aurai une qui lâche, un parachute, une radio digne de ce nom, une check List, décollé sans stress, sans trop de couverture nuageuse n'y trop de vent, avec un brevet de pilote en poche et une assurance. Bref il faut mettre toutes les chances de sont coté, même si tous peut arriver, là on envoie du lourd, en poids (10KG) et en prix.
Peut être que c'est de la folie douce mais pour le savoir il fait essayer, parole d'autodidacte.
à bientôt
Pour la garantie ou les pièces de rechanges il faut acheter en France au prix fort. Si t'achète en chine en pièces détachées tu peux toujours recommander la piéce cassé, avec internet on trouve tous aujourd'hui, au pire si tu remplace toutes les pièces, le prix de revient reste encore moins élevé qu'un modèle de marque, ou encore la faire fabriquer si tu n'est pas "bricoleur", il faut faire un choix.
Maintenant ce multi n'est pas fait pour faire des acrobaties, équipé d'un double contrôleur de vol (Zero gemini M-S) , 2 batteries de 10000 mAh plutôt qu'une seule de 20000 mAh au cas ou il y en aurai une qui lâche, un parachute, une radio digne de ce nom, une check List, décollé sans stress, sans trop de couverture nuageuse n'y trop de vent, avec un brevet de pilote en poche et une assurance. Bref il faut mettre toutes les chances de sont coté, même si tous peut arriver, là on envoie du lourd, en poids (10KG) et en prix.
Peut être que c'est de la folie douce mais pour le savoir il fait essayer, parole d'autodidacte.
à bientôt
- andre59
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Le phantom vision est construit sur la base d'un contrôleur de vol Naza m V2 idem à ton F450bruno a écrit :Bonjour,andre59 a écrit :.
Pour Kekev17 :Quand j'ecris "faire ses armes sur un Phantom vision" c'est pour l'apprentissage du pilotage et pour info on peut, par le biais du logiciel du Phantom vision, passé en mode Naza
C'est quoi le " logiciel du Phantom vision, passé en mode Naza" ?
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- bauerman
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
J'ai pas mal cherché sur le net pour trouver les pièces détachées mais peut être ai je mal cherché car je n ai pas trouvé je suis bricoleur ce n est pas un souci mais pour fabriquer les pièces qui tiennent les bras sur le châssis et permettent de les plier ( les pièces en alu anodisées en rouge) ça va pas être facile sans une CN, et c'est ce tyes de pièces que je cherche pour me fabriquer un châssis très inspiré du S1000. Si tu as un lien je suis preneur. Mon but n est pas de le charger avec un D5 ou autre reflexe numerique mais juste pour le defi de me monter une belle machineandre59 a écrit :Bonjour
Pour la garantie ou les pièces de rechanges il faut acheter en France au prix fort. Si t'achète en chine en pièces détachées tu peux toujours recommander la piéce cassé, avec internet on trouve tous aujourd'hui, au pire si tu remplace toutes les pièces, le prix de revient reste encore moins élevé qu'un modèle de marque, ou encore la faire fabriquer si tu n'est pas "bricoleur", il faut faire un choix.
Maintenant ce multi n'est pas fait pour faire des acrobaties, équipé d'un double contrôleur de vol (Zero gemini M-S) , 2 batteries de 10000 mAh plutôt qu'une seule de 20000 mAh au cas ou il y en aurai une qui lâche, un parachute, une radio digne de ce nom, une check List, décollé sans stress, sans trop de couverture nuageuse n'y trop de vent, avec un brevet de pilote en poche et une assurance. Bref il faut mettre toutes les chances de sont coté, même si tous peut arriver, là on envoie du lourd, en poids (10KG) et en prix.
Peut être que c'est de la folie douce mais pour le savoir il fait essayer, parole d'autodidacte.
à bientôt
merci cordialement
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Tu as ca pour du léger http://www.goodluckbuy.com/d16-cnc-alum ... ilver.html
Ou ca pour du plus solide mais plus cher http://www.goodluckbuy.com/diy-octocopt ... e-kit.html
@+
Ou ca pour du plus solide mais plus cher http://www.goodluckbuy.com/diy-octocopt ... e-kit.html
@+
- darkavenger59
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Bonjour andre59,
Alors quelles nouvelles?? Tu as monté ta frame ??
Alors quelles nouvelles?? Tu as monté ta frame ??
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
andre59 a écrit :Tu as ca pour du léger http://www.goodluckbuy.com/d16-cnc-alum ... ilver.html
Ou ca pour du plus solide mais plus cher http://www.goodluckbuy.com/diy-octocopt ... e-kit.html
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Merci
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Belle lecture et belle bête
un Octo sera peut etre un jour mon heuuu..5eme maintenant je suis pas convaincu du plus par rapport à un hexa... de taille similaire...
Je me suis aussi fait les hélices sur un phantom.. puis passé (plus raisonnablement) sur un F550...
Le S900 est pret (encore sans nacelle) pour l'instant je décolle et un peu de stationnaire... "jouer" avec avec un jardin de 15m de large , un étang et des arbres c'est pas top...
Et je viens de me faire un "custom" en partant d'un chassis de TarotS900 pour mettre mon APN..
La seule crainte/critique pour du custom est la dispo des pièces détachées car meme en étant un dieu (pas mon cas) de pilote, un jour on va ... planter
Mais... j'adore voir des constructions comme la tienne
Sur le train d'atterrissage tu as plus d'infos ?
un Octo sera peut etre un jour mon heuuu..5eme maintenant je suis pas convaincu du plus par rapport à un hexa... de taille similaire...
Je me suis aussi fait les hélices sur un phantom.. puis passé (plus raisonnablement) sur un F550...
Le S900 est pret (encore sans nacelle) pour l'instant je décolle et un peu de stationnaire... "jouer" avec avec un jardin de 15m de large , un étang et des arbres c'est pas top...
Et je viens de me faire un "custom" en partant d'un chassis de TarotS900 pour mettre mon APN..
La seule crainte/critique pour du custom est la dispo des pièces détachées car meme en étant un dieu (pas mon cas) de pilote, un jour on va ... planter
Mais... j'adore voir des constructions comme la tienne
Sur le train d'atterrissage tu as plus d'infos ?
- andre59
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
Salut patrick6180
Merci pour ton encouragement.
Pas mal ton parcourt mais du coup tu me fait douter sur mon choix de passer du "phantom" à directement à un "1000 octo". J'espère seulement trouver plus de stabilité qu'avec un quad, j'assume, je verrai bien.
C'est d'abord le plaisir de trouver et d'assembler les pièces, après les réglages et seulement après le plaisir de voler et par dessus tous çà l'espoir de faire des belles images.
J'ai reçu le train d'atterrissage hier et je viens de fabriquer la fixation "train+platine" puisque c'est de "l'open source" je doit beaucoup adapté. Mais j'avance gentiment.
Pour les pièces détachées "en cas où" parce que je ne suis pas un dieu non plus, on trouve pas mal de choses sur le net.
A+
Merci pour ton encouragement.
Pas mal ton parcourt mais du coup tu me fait douter sur mon choix de passer du "phantom" à directement à un "1000 octo". J'espère seulement trouver plus de stabilité qu'avec un quad, j'assume, je verrai bien.
C'est d'abord le plaisir de trouver et d'assembler les pièces, après les réglages et seulement après le plaisir de voler et par dessus tous çà l'espoir de faire des belles images.
J'ai reçu le train d'atterrissage hier et je viens de fabriquer la fixation "train+platine" puisque c'est de "l'open source" je doit beaucoup adapté. Mais j'avance gentiment.
Pour les pièces détachées "en cas où" parce que je ne suis pas un dieu non plus, on trouve pas mal de choses sur le net.
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- KEKEV17
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Re: Construction d'un octo pliable en projet
tu n'auras pas vraiment plus de stabilitée , mais le multi reagira mieux dans le vent...quoique a voir car il y aura plus de prise au vent aussi...
tout ce que je peux dire c'est ce que tu auras en moins en cas de crash.. ^^
je trouve cela couillu/couillon de passer du phantom a l'octo directement sans forcement beaucoup de notions de pilotage, mais comme tu le dit tu assumes donc...
tout ce que je peux dire c'est ce que tu auras en moins en cas de crash.. ^^
je trouve cela couillu/couillon de passer du phantom a l'octo directement sans forcement beaucoup de notions de pilotage, mais comme tu le dit tu assumes donc...