LibrePilot

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
paraglandeur
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 23:58
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par paraglandeur »

Youpi, j'ai trouvé comment faire fonctionner la carte :
Sur le récepteur, je ne dois pas connecter le fil n°2, le rouge = le + qui va vers la carte contrôleur.
Si je le fais, la carte ne démarre pas avec l'accus branché.
Alors que cela ne pose pas de problème avec l'autre carte CC3D !

Concernant le baro, effectivement, il fait tout seul le tour du compteur
Je crois que j'ai tiré un chouette gros lot !!!
Tu penses que je doive la mettre à la poubelle ? :/ :pleur4:


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: LibrePilot

Message non lu par f5soh »

Il est alimenté par où ton récepteur alors ? Il y a pas un court circuit quelque part plutôt ?

Pour les grandes variations du baro cela peut venir du condensateur C9 trop gros pour le régulateur qu'ils ont mis en remplacement et la sortie du régulateur oscille. Tu peux essayer de l'enlever ou la remplacer avec un de 100pF
baro_reg.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
paraglandeur
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 23:58
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par paraglandeur »

Le récepteur était alimenté via la carte de distribution, avec une prise style servo avec juste le + et le moins
Effectivement, c'est redondant avec le + et le - connectés à la carte contrôleur.
Mais avec la précédenre carte, cela ne posait pas de probleme

Ceci dit, ainsi, j'ai pu calibrer la carte.
Je vais aller faire un petit test de vol en bas de chez moi pour voir.......

En tous les cas, encore merci, car c'est avec ton idée de tester la carte juste alimentée par un accus que j'ai isolé le problème.


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: LibrePilot

Message non lu par f5soh »

C'est bizarre, tu devrais inspecter les soudures du coté de la prise Rx et vérifier qu'il n'y a pas de pinouille pliée à l'intérieur.

Bon vol :)


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: LibrePilot

Message non lu par Dehas »

Tu alimente ton récepteur par la carte de distri direct en 12Volts ?? normal que ta carte de vol m'aime pas !!


Avatar du membre
paraglandeur
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 23:58
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par paraglandeur »

f5soh a écrit : Pour les grandes variations du baro cela peut venir du condensateur C9 trop gros pour le régulateur qu'ils ont mis en remplacement et la sortie du régulateur oscille. Tu peux essayer de l'enlever ou la remplacer avec un de 100pF
Je n'arrive pas à localiser le condensateur C9
J'ai bien trouvé un schéma d'implantation pour une carte Revo, mais il ne correspond pas à ce que je vois sur ma carte.

Sur la photo que tu as envoyé sur un post précédent, on voit bien que sur la carte de droite (celle avec les pins en couleur), il y a beaucoup plus de composants autours du régulateur qui est en haut à gauche.
Bref, je vais laisser comme çà.
Mon quad vole.
Ceci dit, je n'ai pas trouvé de différence de comportement entre les 2 cartes (la CC3D et la Revo).
Je pensais avoir une meilleur stabilité, mais non, je suis quand même obligé de contrer tout le temps.


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: LibrePilot

Message non lu par f5soh »

Bonjour,

Si tu utilises la Revo comme une CC3D elle va faire la même chose, pas plus.

Tu peux localiser le condensateur C9 qui doit être relié avec la patte 4, à la loupe pour suivre la piste.
Ce condensateur est optionnel, Il est supposé améliorer la stabilité en sortie du régulateur mais à condition d'être bien dimensionné...
113NA.png
baro_reg.png
C'est peut-être celle-là à vérifier à la loupe ou au multimètre pour la liaison patte 4 <-> condensateur
Reg_ana_revo.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par vynce »

f5soh a écrit :
vynce a écrit :Tiens un question bête en passant, vous avez bossé sur la gestion des Tri, ou c'est identique à OP? :merci:
Pas de changement... quel est le souci ?
Le soucis c'est le servo du yaw qui yoyotte sans arrêt. J'ai testé en changeant le P du Yaw, ou en changeant la fréquence dans le CGS, pas d'amélioration...le servo est un Protronik HV Digital, j'attends un autre servo pour tester, je sais pas trop sur quoi agir d'autre niveau réglages...


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: LibrePilot

Message non lu par Dehas »

J'ai eu le même soucis avec OP, d'un coup le servo de Yaw qui se mets a battre en plein vol sans raison apparente, essais de réglages plusieurs fois sans résoudre le problème, maintenant le tri est quelque part dans la forêt depuis le mois de juillet :pleur4:


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par vynce »

Ah flûte!! 8| Dommage pour le p'tit!
Ben, pas encourageant ça! Je vais quand même pas être obligé de mettre une carte de Geek!? :/


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: LibrePilot

Message non lu par Dehas »

J'essaye de me remonter un Tri (j'attends d'avoir un peu de sous sous) et je vais continuer avec LibrePilot et faire encore des tests [yahoo.gif]


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: LibrePilot

Message non lu par flag »

J'ais pas ce soucis en tri et libre pilot


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: LibrePilot

Message non lu par f5soh »

Pour un tricopter il y a rien de spécial, le Yaw est simplement mixé sur la sortie servo.
Le servo est assez sollicité sur un Tricopter et ne doit pas flancher, de même qu'au niveau mécanique il ne doit pas y avoir de jeu.
Les réglages se limitent aux PID sur l'axe de Yaw + l'attitude.

Pour avoir grillé plusieurs servos montés sur une voiture stabilisée avec une CC3D, le servo travaille dur... rien à voir avec une utilisation classique.


Avatar du membre
paraglandeur
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 23:58
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par paraglandeur »

Dans la série "Le boulet pose des question" :
Y a t'il une version de LIbrePilot qui tournerait sur Android et qui permettrait de se connecter via BlueTooth ?
J'ai lu des demandes dans ce sens sur le forum LibrePilot, mais n'ai pas vu de réponse.

PS : Oui, j'ai installé et paramétré une interface BlueTooth sur la carte controleur. Mon tél s'y connecte bien, mais la version d'OpenPilot GCS plante.
Cela me semble normal, puisque le firmware est différent.


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: LibrePilot

Message non lu par f5soh »

Non, pas d'Appli android.

https://forum.librepilot.org/index.php?topic=375.0" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par vynce »

Et hop, une porkette sous LP! :ghee:
Tout semble bien fonctionner, test ce week end, et si concluant, passage du levianthan sous LP dans la foulée. [yahoo.gif]


Avatar du membre
fred44690
Bicopter
Messages : 46
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 17:35
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par fred44690 »

f5soh a écrit :Non, pas d'Appli android.

https://forum.librepilot.org/index.php?topic=375.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens c'est mon post que voilà! !!!


Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par vynce »

Euh??? Ca consiste en quoi le mode rate trainer? :merci:


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: LibrePilot

Message non lu par f5soh »

fred44690 a écrit : Tiens c'est mon post que voilà! !!!
:)

Le mode RateTrainer est un mode Rate normal mais avec une limitation de l'angle.
L'angle maximum est défini avec la valeur d'angle maximum qui est configurée pour le mode Attitude, en Roll et Pitch.


Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par waldi57200 »

Salut à tous,

Je viens de lire le sujet et il m'a bien décidé pour tester LP. Je vais donc dépoussiérer mon qav250 et tester ::d

@+


Avatar du membre
anta377
Hexacopter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 11:41
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par anta377 »

Ca y est je suis passé à librepilot, bon je ne vois pas trop de changement avec ma cc3d pour le moment à part le facteur accro+ sur le pitch et roll, et la calibration des 4 moteurs ensembles, mêmes pids, je viens de tester avec mon Blackout 5" sur lequel j'ai mis les nouveaux moteurs Tmotor F40 et les nouveaux kiss 24A racer (il faut d'ailleurs que j'affines encore les pids car je suis pas convaincu) vivement les prochaines mises à jour, encouragements à toute l'équipe de librepilot :super: :super:


Avatar du membre
Daniel22140
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 21:25
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par Daniel22140 »

Bonjour a tous. Je suis tout nouveau dans le drone racer et je voulaks poster une question tres con de debutant. Mais pojr le pas faire le boulet, je vais d'abord vous donner mon avis ur librepilot puisque je l'utilise depuis quelques jojrs sur une cc3d.

Hyper simple d'utilisation. Je ne connais rien a la programmation, l'informatique ou meme les petites combine de reglage de nos chere carte, mais en dix minutes mon spedix volait comme si de rien n'etait. Ca parle en francais, c'est hyper simple a regler en mode basique meme pour un debutant, mode avancé et expert qui je le pense ravira les rompu a la discipline.... bref, trop de la bale [yahoo.gif]



Sinon, j'en viens a ma question... tres con, ce qui demontrera mon niveau et donc prouvera la facilité pojr utiliser librepilot. J'ai activé trois mode de vol l le troisieme en acro+, j'imagine que c'est pour faire des flip et c'est ce que je veux ( je fais de la 3d helico depuis dix ans...)

Donc mon mode acro fonctionne et j'ai deja volé avec, maks j'ak jusqu a makntenant eu la trouille de tenter un flip parce que je ne sais pas ce qu'il va se passer.... il fait le flip seul en bout de manche?? Comme les helico il va simplement tourner sur lui meme et il me faut gerer e pasage a l'envers manuellement??? Bref, je trouverais con de le casser des les premier jours, alors si quelqu'un pojvaks me dire comment ca fonctionne.... merci


Helico: trex250dfc, mini protos, logo600se
Drone: spedix 250 fpv quanum
Radio: t14sg futaba
Avatar du membre
Daniel22140
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 21:25
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par Daniel22140 »

En fait c'est le seul truc que je lui reproche, mai c'est certainement dut a mon incompetence dans le domaine, les mode de reglage stabilisé, acro, rate etc etc ne sont pas decrit reellement, ni comment les utiliser....


Helico: trex250dfc, mini protos, logo600se
Drone: spedix 250 fpv quanum
Radio: t14sg futaba
Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: LibrePilot

Message non lu par f5soh »

Merci pour les encouragements :)
Rate - The stick offset from neutral determines the rate of change on the controlled axis. Bringing the stick back to neutral stops the rotation, but doesn't return the airframe back to level.
Rate Trainer - Same as Rate above but bank angle is limited by value from max bank angle in Attitude mode
Attitude - Stick controls bank angle in Pitch/Roll, without action aircraft stay level. Full stick give max bank angle set for axis in Stabilization tab.
Axis Lock - Like Rate with more 'locking'. Preferred for Yaw control.
Weak Leveling - Like Rate but slowly level aircraft if controls are zero.
Virtual Bar - React like a helicopter with flybar.
Acro+ - Like Rate but at some point go to manual mode for very quick flips.
Rattitude - Mixes Rate and Attitude mode: Attitude when sticks are centered or Rate at full deflection.
Petit résumé des modes de stabilisation.

Pour Acro+, à fond de manche c'est en manuel donc ça va forcement tourner... à toi de l'arrêter lorsqu'il revient à plat. Acro+ factor à ajuster suivant ton ressenti.
En mode inversé tu n'as pas d'inversion de la poussée donc il est préférable de couper un peu les gaz, si tu as un peu d'appréhension, tu commences par une montée rapide puis flip. ( Avec la vitesse verticale, ça passe tout seul)
Tu peux aussi essayer le mode Rattitude pour les flips, encore plus simple. (en prenant soin de régler la rate et le max rate à au moins 360°/s pour pas te faire peur.)


Avatar du membre
Daniel22140
Bicopter
Messages : 29
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 21:25
Réputation : 0

Re: LibrePilot

Message non lu par Daniel22140 »

Ok, c'est donc a moi de gerer les gaz llrs du passage sur le dos et m'arreter a plat comme un grand. Donc c'est comme si je faisais un flip avec mon helico, sur un moustique de 25cm qui a un taux de flip a s'epiler les poil du chull a chaque tour.... lol

L'avantage, c'esg qu'avec assez de hauteur, il mejt faire plusieurs flip d'affilé si je comprend bien, tant que je reste manche a fond..... c'est ca?


Et si je vais plus loin, en prenant assez de vitesse je peux meme faire des looping!!!!!! Si c'est tout compris, ca va etre tordant cette histoire lol


Helico: trex250dfc, mini protos, logo600se
Drone: spedix 250 fpv quanum
Radio: t14sg futaba
Répondre

Retourner vers « Release LibrePilot »