help besoin expert en cc3d

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par waldi57200 »

nedO a écrit :tu calibre bien tes esc avec le cgs ???

tu branche l'usb tu monte les curseur a fond encochant les 4 case pour les lier ensemble , tu branche lipo , ca bip 3 fois et tu redescend les curseurs ca re bip et c'est bon ....

Salut

désolé mais je viens me joindre au sujet car j'ai également à gros soucis suite à la manip ci dessus, je n'arrives plus à armer mes moteurs X(

Déjà pas eu les 3 bips et depuis plus rien.

Désolé de l'incursion lepiaf mais je suis ce sujet depuis le début il est bien fait niveau explication.

Je m'en vais

@+

Christian


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

bienvenu waldi ben reste ici et demande et prends des infos ca servira a d'autre et ca centralise les sujets c'est pas plus mal
apres tout pourquoi pas finir en tuto avec les captures d'ecran qui vont bien ...


Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par waldi57200 »

Bon j'ai trouvé le soucis d'armement de mes moteurs.

En fait dans l'assistant de configuration de la radio, au moment de le vue ou il faut bougez les manches et les inter dans tous les sens les mouvements ne sont pas reproduits à l' écran sur la radio idem pour la vue de contrôle du sens des manches.

Donc il ne reconnait pas le mouvement yaw left pour armer les moteurs.

Je pensais donc un un soucis sur mon max mais idem sous windows.

Là je suis paumé :(

@+
Christian


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par t_rage »

waldi57200 a écrit :Bon j'ai trouvé le soucis d'armement de mes moteurs.

En fait dans l'assistant de configuration de la radio, au moment de le vue ou il faut bougez les manches et les inter dans tous les sens les mouvements ne sont pas reproduits à l' écran sur la radio idem pour la vue de contrôle du sens des manches.

Donc il ne reconnait pas le mouvement yaw left pour armer les moteurs.

Je pensais donc un un soucis sur mon max mais idem sous windows.

Là je suis paumé :(

@+
Christian
T'as bien configuré ton type de récepteur sur ta carte, PPM, PWM, Fuataba etc ? ta carte est bien alimentée, comme ton Rx ?
Le Rx est bindé ? tu peux nous en dire plus sur ta config ?


Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par waldi57200 »

Ben ça fonctionnait avant que je fasse cette manip car déjà voler avec mais la calibration via CGS j'avais jamais fait.
Cc3d branchée en PWM , carte et rx bien alimenté

Recepteur frsky compatible futaba 7voies
Radio t14

@+


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par waldi57200 »

Me voilà à nouveau,

Problème résolu :)

En fait, j'ai installé depuis peu un buzzer via un inter que j'ai positionné à la place de la voie 6 (fil brun) et le fait de laisser ce buzzer connecter au récepteur me faisait un bug dans l'assistant rc input. J'ai du remettre le fil brun en place et tout est rentré dans l'ordre.

Désolé du dérangement et merci à t_rage pour ta réponse ;)

@+

Christian


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par nedO »

pour es bips d'esc ca dépend , des fois ca fait une mélodie , moi les 3 bip dont je parle c'est avec le firm blheli , mais on peut calibrer a l'ancienne avec un rx et un cable 4 sorties , c'est juste plus rapide et plus précis je pense avec le logiciel ...

apres la cc3d vole normalement déja correctement avec le pid par defaut mais affiné c'est encore plus le pied .


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

pas d'idée a me suggerer ?


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par flag »

lepiaf a écrit :pas d'idée a me suggerer ?
Ta refait ton setup ? ta plus ton "116" anormal ?

Tes PID ta remis par défaut ?

apres le réglages des PID c'est autre chose.


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

y a rien a faire cette saloperie veut rien savoir a la derniere manip elle s'est mise en sécurité je crois et je peux plus rien faire ...

du coup je viens de tout désinstaller et je passe a la version 14.06 et je recommence tout ....

si j'avais eu la place de mettre mon naza je me serais pas fais chier avec une carte aussi casse couille a parametrer la ca fait bien 1 mois que je suis dessus et impossible a faire voler cette merde ...

edit: surement une piste je viens de m'appercevoir egalement que malwarebytes detect des fichier openpilot comme nuisible et les balance en quarantaine , j'espere que ca vient de la parceque la j'en peux plus


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

bon voila les nouvelles valeurs /

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par t_rage »

et cela donne quoi, toujours des soucis avec le régime des moteurs ?

A 1er vues, tes P de tes PID sont trop élevés.

Moi j'ai cela, et cela tourne bien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
zerpo
Hexacopter
Messages : 327
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 02:55
Réputation : 0
Localisation : paris

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par zerpo »

hello
au risque de repeter
tu fais bien la calibration des moteurs dans le gcs ?
definir la vitesse mini de rotation pour chacun.
je pense que les pids n'y sont pour rien, ca pourrait mal voler mais ça volerai.


---i believe i can fly------
f330 / full dji V1
F450 / Naza V2 / zenmuse + gopro
QAV250 / CC3D
(RC graupner mx12 hott et mx16 / FPV 5.8ghz fatshark)
Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

j'ai fais un essai dans mon salon vite fait ca decolle ca reagi bien mais c'est trop hard a maintenir meme en mode rattitude
la calibration a ete faite et oui toujours souci de moteur qui ne decolle pas en meme temps sauf en mode rattitude , la j'en suis au premier passage assistant c'est brut de decoffrage


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

t_rage a écrit :et cela donne quoi, toujours des soucis avec le régime des moteurs ?

A 1er vues, tes P de tes PID sont trop élevés.

Moi j'ai cela, et cela tourne bien.
tu es sur un mini 250 toi aussi ?


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par flag »

zerpo a écrit :hello
au risque de repeter
tu fais bien la calibration des moteurs dans le gcs ?
definir la vitesse mini de rotation pour chacun.
je pense que les pids n'y sont pour rien, ca pourrait mal voler mais ça volerai.
Salut

@ zerpo , c'est justement la question que je me pose calibration des moteurs et pas des esc :

@ lepiaf sur t'es sreens celui qui montre les sorties moteurs le output t'es valeurs sont toutes a 1000 le mini ; c'est ces valeurs qui déterminent le mini pour que les moteurs tournent et c'est en jouant sur ces valeur que tu va régler le moment de démarage de chaques moteur ,d'ab c'est env. 1050 a 1080 mais tous bien proche un peut plus haut si un moteur est "flémar" en principe ça se regle dans le setup vehicule tu peur l'avoir zapper mais tu peut le régler en manu pour pas tout refaire .

et @ T_rage c'est vrais que les PID sont pas tres bon mais avant de régler ça il faudrais que les moteurs soit sinchro ; part contre t'es PID ont l'air tres bien pour un mini :hehe:


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par flag »

lepiaf a écrit : edit: surement une piste je viens de m'appercevoir egalement que malwarebytes detect des fichier openpilot comme nuisible et les balance en quarantaine , j'espere que ca vient de la parceque la j'en peux plus
Oui ,ça m'est arrivé ,bon y s'appelait pas pareil mais m'foutais le box...


Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par t_rage »

Flag, c'est pour cela que je demandais avant si son problème de moteur etait résolu.


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

@ lepiaf sur t'es sreens celui qui montre les sorties moteurs le output t'es valeurs sont toutes a 1000 le mini ; c'est ces valeurs qui déterminent le mini pour que les moteurs tournent et c'est en jouant sur ces valeur que tu va régler le moment de démarage de chaques moteur ,d'ab c'est env. 1050 a 1080 mais tous bien proche un peut plus haut si un moteur est "flémar" en principe ça se regle dans le setup vehicule tu peur l'avoir zapper mais tu peut le régler en manu pour pas tout refaire .

curieusement l'assistant ne ma rien sortie dans cette section

bon dans le ras le bol j'ai fais le dingue , j'ai pris le mini avec la radio et zou dans le coffre de la bagnole direction pelouse sans personne autour et je l'ai foutu en l'air , y en a marre de serrer les fesses et de pas le faire voler ce truc ...
résultat si j'etais en avion je jurerais des tops radio ce qui n'est pas le cas , et ca vol relativement bien meme si ca manque de réglage , mais de vous a moi faut pas le faire voler comme ca par 2 fois les moteurs ont coupé et j'ai bien failli le foutre au tas donc verdict il va rester cloué au sol encore un moment ...


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
kipikdur
Tricopter
Messages : 145
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 18:22
Réputation : 0
Localisation : Douai (59500)

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par kipikdur »

Concernant l'arrêt des moteurs intempestifs j ai eu ce problème après avoir activé la télémétrie sur ma radio. J utilise une mx16 et chez graupner la télémétrie est sur la voie 5 du récepteur qui était utilisé par la CC3D. il a fallu donc changer les voies pour libérer cet emplacement.


QAV250 Naze32 2000Kv 1800 4s
QAV210 Naze32 2300kv 1300 4s
Tweaker Naze32 3100kv 1000 3s
TARANIS D4rII Dominator v2
Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

je suis sur X9303 de chez JR et sur cette radio pas de télémétrie je pense pas être concerné ???
après c'est vrai aussi que j'ai brancher tous les fils de la CC3D sur mon récepteur alors que part défaut en mode acro sur ma radio je n'ai que 5 voie trot ail ele rud et gear , la en plus j'ai brancher aux que je n'ai pas affecter sur ma radio et que l'ont retrouve sur les capture d'écran mais je ne pense pas que ca vienne de la ???
mais il est vrai que j'ai déjà eu une voie fantôme avec le GCS du coup je sais plus quoi penser pour finir ....


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par flag »

t_rage a écrit :Flag, c'est pour cela que je demandais avant si son problème de moteur etait résolu.
Oui oui , t-rage pas de PB ;)


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par flag »

lepiaf a écrit :je suis sur X9303 de chez JR et sur cette radio pas de télémétrie je pense pas être concerné ???
après c'est vrai aussi que j'ai brancher tous les fils de la CC3D sur mon récepteur alors que part défaut en mode acro sur ma radio je n'ai que 5 voie trot ail ele rud et gear , la en plus j'ai brancher aux que je n'ai pas affecter sur ma radio et que l'ont retrouve sur les capture d'écran mais je ne pense pas que ca vienne de la ???
mais il est vrai que j'ai déjà eu une voie fantôme avec le GCS du coup je sais plus quoi penser pour finir ....
oui tous les fils branchés de la FC sur le recepteur ,apparament tu vole en mode 1 sur la radio (TH en voie 1); met ton inter "mode de vol" sur la voie 5 dans le gcs et la radio et désactive la voie 6 dans le gcs pour voir mais laisse le fil branché sur le recepteur ,mais franchement ,a part un faux contact quelque par ,peut etre sur les fiches commande des esc vers la fc ,je commence a plus voir de solution.


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par flag »

flag a écrit :
t_rage a écrit :Flag, c'est pour cela que je demandais avant si son problème de moteur etait résolu.
Oui oui , t-rage pas de PB ;)
d'ailleur :petit HS pour le réglage des PID OP ; je tient a préciser que c'est pas moi qui ai trouvé ça mais Obélix de savoie :merci: :super: ,je ne fait que partager

http://forums.openpilot.org/topic/39941 ... ew-builds/" onclick="window.open(this.href);return false;

il s'agit du calculateur OPtune (s'inscrire pour les screens et google pour la traduction) fonctionne pour les quad en X carré, et en H rectangle, tres facile et rapide pour regler ,méthode un peut surprenante, gére la dissimétrie du H et testé hier -y- tres peut modifié pour ma part; apres y a plus qu'a régler la réactivité et roule ma poule -m- Obé


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »