Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant!

Modérateur : Dehas

olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par olivier30900 »

Sur mini disco j'avais des valeurs de fou !


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par papayou »

Merci Olivier


Etpicesttout
Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par Jester »

idem pour moi des valeurs de fou, mais ca vole bien !


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par papayou »

ca me rassure alors je ne suis pas seul :-)


Etpicesttout
Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par fly2 »

Pfffff , j'en ais raz le C.L :grr:

J'étais assez content de moi hier , meme si j'y avait passé la soirée et une bonne partit de la nuit juste pour le paramétrage dans le CGS , sauf les pids , mais tout allait bien .

Mais mon cotés brel en manip sur PC logiciel etc ressort .

J'ai passé la matinnée pour trouver comment mettre le bootloader V3 :o , enfin , c'est fait , mais maintenant , quand je connect la carte plus rien , il faut que je passe par " RESCUE " , et ca m'affiche ca :

Image

Bon , j'imagine que c'est parcequ'apres cette manip , je n'ais plus de firmware chargé sur la carte .

Donc je dois reflasher .

MAIS , vous me dite que le firmware de jester est le bon , qui est donné en lien sur la premiere page , celui ci :

http://foxyou.free.fr/OpenPilot/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais c'est simplement un EXECUTABLE , on ne peux pas le selectionner quand on va dans " OPEN " pour choisir son firmware !

Les 2 seuls firmware que l'on me propose sont ceux ci :

Image

Alors , y'en à un des 2 qui fait l'affaire ou bien ?

J'espère vite regler ce soucis , et qu'apres ca , tout ira bien avec l'autotune , sinon , je crois que je vais abandonner la CC3D , ya pas à chier , le NAZA , ca me conviens quand meme mieu , 10 mins et tu voles , la ca fais deja une disaine d'heures que j'y suis , bidouiller sa carte de vol , c'est bien , mais voler , c'est pas mal aussi :hehe:


Avatar du membre
Jester
Pilote toutes catégories
Messages : 827
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 20:51
Réputation : 0

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par Jester »

il faut que tu lances l'executable et que tu l'installes !


Autorisation de poster n°00910009
Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par fly2 »

oui ca j'ai fais deja , c'est à partir de l'icone du bureau suite à l'installation de l'executable que j'arrive sur les page que j'ai mis en lien . Mais apres , je fais quoi ?

Je n'ais pas de firmware sur la carte , et les seuls proposés sont ceux décrit dans mes copies d'écran 2 post plus haut !


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par fly2 »

Bon , visiblement , apres etre passé au bootloader V3 , il fallait , rebooter , je ne l'avais pas fais , donc j'ai repris la procedure .

Ensuite , il faut bien charger un firmware , c'est ce que je demandais 2 ou 3 post plus haut , donc j'ai pris celui de la premiere ligne en haut ici :

Image

Une fois flashé , j'ai donc ca :

Image

Je suis donc bien en bootloader V3 , et le firmware alors ! C'est bon , c'est good cette fois ? c'est le bon firmware ?

C'est bizarre , apres toute cette procédur , je n'ais pas eu besoin d'aller dans " IMPORT UAV SETTING " , ca ma remis directement les réglages que j'ai fait hier dans tous les parametres de " CONFIGURATION " :-/


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par olivier30900 »

Une fois que tu a mis le BL en version 3, tu installe le firm de Jester et c'est bon.
Si c'est bien le cas, dans les modes de vols tu peux sélectionner autotune !


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par flag »

papayou a écrit :Salut juste pour info avez vous des valeurs dans les ''D'' avec l'autotune de la mort qui tue ?
Salut , NON ,l'autotune ne gére pas le "D" il fait le "P" et le "I" en mode rate et attitude ;)


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par fly2 »

Oui mais justement , dans les modes de vols , je peux selectionner " AUTOTUNE " , mais je pouvais aussi le faire hier avec le firmware du 04/06/2013 , je pouvais aussi selectionner " AUTOTUNE " dans les flight mode .

Bon petit test dans le garage à l'instant , il fait nuit maintenant dehors , ca vol en tout cas ::d

Resteras à faire la manip autotune , ca me semble un peu moue aux manches , sauf sur les gaz :ghee: , pourtant je suis avec un accu 1800 Mah , sur un mini H ca fais lourd , mais j'attends mes 1300 , enfin , j'etais en mode ATTI , donc peut etre pour ca que un peu moue, et dans le garage , pas si simple pour voir vraiment ...
Modifié en dernier par fly2 le dim. 9 févr. 2014 20:24, modifié 2 fois.


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par olivier30900 »

flag a écrit :
papayou a écrit :Salut juste pour info avez vous des valeurs dans les ''D'' avec l'autotune de la mort qui tue ?
Salut , NON ,l'autotune ne gére pas le "D" il fait le "P" et le "I" en mode rate et attitude ;)
Tu me met le doute, c'est sur le I que l'on avait des valeurs de fous alors ?


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par flag »

olivier30900 a écrit :
flag a écrit :
papayou a écrit :Salut juste pour info avez vous des valeurs dans les ''D'' avec l'autotune de la mort qui tue ?
Salut , NON ,l'autotune ne gére pas le "D" il fait le "P" et le "I" en mode rate et attitude ;)
Tu me met le doute, c'est sur le I que l'on avait des valeurs de fous alors ?
Oui ,sur le "I" ;)


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par olivier30900 »

OK !

Fly : ne fais pas ton test autotune dans ton garage, il a besoin de place !


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par fly2 »

Ou oui , pas de soucis , quand je lis les premiers post ou certains disent que leur multi est monté à 25 ou 30 mètres pendant l'autotune , ca ne me laisse pas beaucoup de marge dans le garage ::d

Par contre , il est dis qu'il faut au minimum corriger sur les manches pendant l'autotune , mais je serais bien obligé s'il monte de trop , avec quav 400 ou 500 à 25 ou 30 mètres de haut ,je veux bien , mais avec un mini H , ca va pas le faire , je ne le verrais plus , je ferais au mieu :]


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant

Message non lu par fly2 »

Jester a écrit :firmware avec autotune là : http://foxyou.free.fr/OpenPilot/" onclick="window.open(this.href);return false;

faut juste être meticuleux :
-activer l'autotune
-reboot de la carte (on debranche tout : usb + alim, on attent 10s et on rebranche)
-affecter l'autotune à un inter
-se mettre a une altitude de 5m environ, si possible sans vent et activer l'inter
l'idée est de toucher le moins possible aux commandes mais tenir quand meme le quad, il va vibrer dans tous les sens et au bout d'une petite minute il va se poser
-NE SURTOUT PAS COUPER LE JUS et rester en mode autotune
-brancher au pc, relever les valeurs et les appliquer (vérifier quand meme la coherence par rapport aux valeurs existantes)
-reboot de la carte
-tester le vol

-une fois fait desactiver l'autotune, ca permet de gagner de la mémoire dans la CC3D


tu décolles en mode normal (rate ou attitude comme tu pref'), tu te positionnes a 2-3 m de haut, tu stabilises et tu bascules l'inter pour te mettre en autotune
il va vibrer pendant une minute environ, il faut essayer de toucher le moins possible aux commandes (mais quand même le tenir en l'air et pas l'envoyer contre un mur :))
il se pose tout seul quand il a finit

ensuite tu débranches surtout pas l'accu, tu branches sur le pc et tu lis les valeurs (tu peux les injecter directement via le bouton de l'interface)

tu saves et power cycle et c est fini

Re , bon je pensais avoir compris la procedure pour l'autotune , mais je vois sur le post de @JESTER qu'il faut faire la manip 2 fois de suite ?

Ou c'est une erreur doublon sur le post ? :]


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant

Message non lu par flag »

fly2 a écrit :
Jester a écrit :firmware avec autotune là : http://foxyou.free.fr/OpenPilot/" onclick="window.open(this.href);return false;

faut juste être meticuleux :
-activer l'autotune
-reboot de la carte (on debranche tout : usb + alim, on attent 10s et on rebranche)
-affecter l'autotune à un inter
-se mettre a une altitude de 5m environ, si possible sans vent et activer l'inter
l'idée est de toucher le moins possible aux commandes mais tenir quand meme le quad, il va vibrer dans tous les sens et au bout d'une petite minute il va se poser
-NE SURTOUT PAS COUPER LE JUS et rester en mode autotune
-brancher au pc, relever les valeurs et les appliquer (vérifier quand meme la coherence par rapport aux valeurs existantes)
-reboot de la carte
-tester le vol

-une fois fait desactiver l'autotune, ca permet de gagner de la mémoire dans la CC3D


tu décolles en mode normal (rate ou attitude comme tu pref'), tu te positionnes a 2-3 m de haut, tu stabilises et tu bascules l'inter pour te mettre en autotune
il va vibrer pendant une minute environ, il faut essayer de toucher le moins possible aux commandes (mais quand même le tenir en l'air et pas l'envoyer contre un mur :))
il se pose tout seul quand il a finit

ensuite tu débranches surtout pas l'accu, tu branches sur le pc et tu lis les valeurs (tu peux les injecter directement via le bouton de l'interface)

tu saves et power cycle et c est fini

Re , bon je pensais avoir compris la procedure pour l'autotune , mais je vois sur le post de @JESTER qu'il faut faire la manip 2 fois de suite ?

Ou c'est une erreur doublon sur le post ? :]
Salut , NAN faut po faire la manip 2 fois ;je te le fait a ma sauce:

tu acitve l'autotune ,case a cocher dans autotune 1er onglet ,save (le 2eme tu aura les réglages a la fin )

tu affecte le mode autotune a une position de l'inter mode de vol dans input (ex:stabilized 3 = autotune) SAVE !!!

tu débranche tout au moins 10 s puis tu rebranche l'accus tu décole dans le mode de vol que tu veux mais pas autotune statio 2 ou 3m tu enclenche l'inter c'est parti ,tu peut réguler les gaz le plus soft c'est le mieux et ça géne pas, mais pour de bon résultat il faut PAS voire tres peut toucher les autres commande c'est pour ça que SANS VENT c'est top!!!
il vas ensuite se poser tout seul ,tu amorti .

tu récupere le multi tu laisse branché tu change pas le mode de vol ,tu connecte a l'ordi ,2eme onglet autotune apli/save (en géneral je le fait 2 fois )
tu vas dans stab avanced tu vérifie que les valeurs corespondes avec l'autotune re save disconect tu débranche tout ,10 s, rebranche accus ,vol test, pas en autotune sinon c'est reparti!!

si c'est bon tu reafecte le mode de vol 3 et tu décoche autotune c'est fini :hehe:


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par fly2 »

;)

Nickel merci pour la procédure à ta sauce , ca ma l'air bien clair , plus qu'a trouver le temps et le beau temps :hehe: , et en ce moment , pour réunir les 2 , c'est dur dur , surtout pour le vent 8/


Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par papayou »

flag a écrit :
papayou a écrit :Salut juste pour info avez vous des valeurs dans les ''D'' avec l'autotune de la mort qui tue ?
Salut , NON ,l'autotune ne gére pas le "D" il fait le "P" et le "I" en mode rate et attitude ;)
Donc j'ai un problème alors!


Etpicesttout
Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par flag »

papayou a écrit :
flag a écrit :
papayou a écrit :Salut juste pour info avez vous des valeurs dans les ''D'' avec l'autotune de la mort qui tue ?
Salut , NON ,l'autotune ne gére pas le "D" il fait le "P" et le "I" en mode rate et attitude ;)
Donc j'ai un problème alors!
Ben , je sais pas , l'autoune de la mort qui tue t'a mis des valeurs en "D" ??? :gene:


Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par papayou »

Ouais c'est bizarre


Etpicesttout
Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par flag »

Wouaiiii !!! là doit y avoir un soucis :gene:


regarde dans autotune, 2eme onglet , il n'y a pas de réglage du "D" 8/









Ou bien c'est la version qui fait ça :hehe:











celle "de la mort qui tue !!!!!!!!!!!!" :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par papayou »

je vais reprendre tout depuis le début :aille:


Etpicesttout
Avatar du membre
sixbras
Quadricopter
Messages : 221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 23:14
Réputation : 0
Localisation : 78 La celle saint-cloud
Contact :

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par sixbras »

salut.

Je voulais savoir si le passage en Bootloader 3 et l'utilisation du soft "OpenPilot-autotune.exe" posté pas Jester est toujours d'actualité.
Pas d’intégration de l'autotune dans les dernières release officiel ? J'ai vu aussi qu'une alternative était possible avec TauLabs...

Sinon j'ai suivis les aventures de fly2 dans ce sujet, je vais essayer de suivre ces traces, mais j'aurais voulu savoir si finalement il a testé et utilisé l'autotune, et avec quel résultat.


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant

Message non lu par fly2 »

Hello @SIXBRAS , les pros de la CC3D te répondrons certainement pour t'es premieres questions , pour ma part , j'étais passé sur la toute derniere version de l'OP , et ça a volé deja tres bien du premier coup , quelques affinages à faire bien sur , mais donc du coup je n'ais pas testé l'autotune.....


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »