Mon humble retour sur open pilot

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par Louchooo »

Je me permet de faire un petit retour sur une carte que déjà tout le monde connait ::d ,
mais je m'adresse surtout aux débutants qui, comme moi, ont peut être peur de franchir le pas vers ce genre de carte qui paraît une usine à gaz en réglage :gene: et bien NON pas du tout !!!
Ça demande un peu de lecture, Quelques vidéos à regarder mais franchement c'est pas la mort et le soft pour la configuration est juste à tomber par terre :super:

Mais après ... la CC3D est juste un plaisir de fou à piloter, j'ai déjà une KK2 et un naza mais c'est complètement différent et j'adore, le mode manuel (rate) est bcp plus agréable pour moi que celui de la kk2 et le mode atti est hyper facile est agréable
alors pour ceux qui avaient peur de galèrer, franchissez le pas, c'est que du bon, sensation garantie :super: :super: :super:
Un petit lien vers le sujet de mon accro quad, il y a une vidéo faite hier lors de mon 2nd vol avec la cc3d
" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
eyesonsky
Pilote toutes catégories
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 23:52
Réputation : 0
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par eyesonsky »

Louchooo a écrit :alors pour ceux qui avaient peur de galèrer, franchissez le pas, c'est que du bon, sensation garantie :super: :super: :super:
C'est aussi mon avis :) :super:


Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par flag »

Bonjour

j'ai une cc3d achetée a un ( sympa !)membre du fofo ::d ; jusqu'a présent j'ai tenter de régler les gains ;copier des réglages .... bref pas tres top ;et j'avoue me noyer dans la profusion d'info de chez OP c'est tres complet mais ..( déja je connait que la KK2.0 et je pense avoir assimilé pas mal de chose ) ..il faut avoir une logique de notaire ou d'avocat (art .215c de la norme tartempion ....renvoi vers le §.d 1548 du code 154798 du 19/04/1958...)...ect.....pour tout suivre correctement Pfffff c'est po clair tous ça!!!.. bref plein de liens a suivre ,mais faut pas se tromper , ni se perdre "+" avec du bol si c'est en FRANCAIS :gene: Ouuuffff

et :faché2: apres avoir délaissé cette cc3d au profit de ma fidéle (elle :P !!! ) KK2.0 en verssion 1.6++ au moins là je pige ! et sa vole!!!

voila Mr " Loooouutchoooooooo" qui débarque sa cc3d et me redonne une grosse envie de cc3d ...ben OUI ..logique ;je remonte tout sa :ghee:

Donc les p et i en rate et attitude je pense avoir compris , :naah:

Mais se qui m'intéresse c'est les réglages du "Stick range and limits" : j'ai essayé des réglages tres différents (pompés bien sur ! chez OP et ceux de Olivier30900 merci a lui !!!) entre "full stick angle" et "full stick rate" quasiment des valeurs opposées (entre 50 et 300 sur tous les axes , pas forcément équivalents), mais qui donne des comportement ( tres) différents bien sur , mais tres corrects et tres controlables :ghee: :ghee: :ghee: sans trop toucher au "max attitude rate "

quelqu'un qui maitrise pourrait expliquer l'action des 3 différents réglages ,SVP .

BON !!!! parce que lâ ,lâ sa me plait GRAVE ,.....me suis laché ....;j'ai tenter mon 1er flip au dessus de l'herbe graaasse :malin1:

-=- résultat :3/4 de flip et 3 élices :happy1:

Je voudrais comprendre les 3 fonctions du "Stick range and limits"

Merki beaucoup d'avance :amen: :amen: :amen:

PS: si quelqu'un (courageux!!!) se sent un tuto sur les réglages "avancés" de la cc3d ......;!!!!!!!!!! :love1:


Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par Louchooo »

J'ai pas encore tenté le Flip en cc3d enfin si mais avec les valeurs d'origine et je peux te dire que ça tourne pas :hehe: pour le moment je ré apprends à voler en mode rate par contre j'ai déjà rentré les valeurs pour pouvoir envoyer des rotations
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 8&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Redeos
Pilote toutes catégories
Messages : 1469
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 03:17
Réputation : 0
Localisation : Quévy-le-petit

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par Redeos »

Je t avais dit que ce n est que du bonheur cette carte ;) content qu elle te plaise


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par flag »

Louchooo a écrit :J'ai pas encore tenté le Flip en cc3d enfin si mais avec les valeurs d'origine et je peux te dire que ça tourne pas :hehe: pour le moment je ré apprends à voler en mode rate par contre j'ai déjà rentré les valeurs pour pouvoir envoyer des rotations
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 8&start=90" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouups.......; le lien c'est pour la rotation de la carte sur le chassis !!!

part contre quand tu dit : "tu réaprends a voler en mode rate" ...ben je voudrais bien "réaprendre moi aussi" ,j'ai vu tes vidéos :boulet: :pendu:


Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par Louchooo »

flag a écrit :
Ouups.......; le lien c'est pour la rotation de la carte sur le châssis
[/quote]
Non plus bas dans le post :hehe:


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par flag »

Louchooo a écrit :
flag a écrit :
Ouups.......; le lien c'est pour la rotation de la carte sur le châssis
Non plus bas dans le post :hehe:[/quote]

Ouups Ouups !!! pardon VU!!! :gene: :gene: :gene:


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par flag »

@ redeos : oui oui sa le fait ; mais le stick range and limit c'est des réglages qui te change vraiment le comportement ,c'est a explorer :super:


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par olivier30900 »

flag a écrit : PS: si quelqu'un (courageux!!!) se sent un tuto sur les réglages "avancés" de la cc3d ......;!!!!!!!!!! :love1:
C'est quelque chose que je pensais faire, mais plus le temps passe, moins j'ai de temps :pleur4:

Rapidement, ce que je fais c'est un réglage par axe en rate, I à zéro, je monte le P jusqu'à oscillation puis je rebaisse un poil. Une fois trouvé, si le multi dérive, ou ne maintient pas sa position sur l'axe, je monte le I, c'est très varié comme valeur, pour certains c'est bas, pour d'autres c'est bien plus haut ! D'un axe à l'autre, le I peut même être plus haut que le P ! Le D je n'y touche quasiment pas.

Une fois le mode rate réglé, je passe au attitude, c'est là que je régle la vivacité dans ce mode.

Une fois que c'est fait je fini par les réactions aux manches via les derniers gains, full stick, etc.
Full stick angle : angle max donné à un axe.
Full stick rate : vitesse de rotation donné à un axe

Pour info, ci dessous mon réglage de base du QAV400 like :

Image


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par Louchooo »

Que penses tu I à 60% du P ? C'est ce que j'utilisais sur la kk2


Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par Louchooo »

J'ai utilisé ce tuto pour les pid c'est top
" onclick="window.open(this.href);return false;


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par olivier30900 »

C'est cohérent, regarde la capture postée, j'ai le I du pitch qui doit dans ces eaux là, alors que le I du roll est à 100% du P !
Un autre point bien intéressant, c'est dans INS pour donner de l'angle sur un angle quand il y a trop de dérive ou que la carte n'est pas parfaitement monté à plat.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Louchooo
Pilote toutes catégories
Messages : 1729
Enregistré le : lun. 27 août 2012 14:45
Réputation : 0
Localisation : Strasbourg

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par Louchooo »

Snif snif petit crash ce midi, grosse fumée le câble noir (masse ?) a complément fondu :( j'espère que j'ai pas cramé ma carte favorite :pleur4:


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: Mon humble retour sur open pilot

Message non lu par flag »

Ouuppss!!! désolé pour toi ,j'espère aussi que tu ne l'a pas cramée.

édit : vraiment domage,j'ai vu sur un autre post qu'elle était cramée :snif:


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »