cc3d : looping assisté

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Arnie
Hexacopter
Messages : 311
Enregistré le : ven. 12 août 2016 20:31
Réputation : 0
Localisation : Elsass

Re: cc3d : looping assisté

Message non lu par Arnie »

Un bon réglage des PID fait toute la différence. C'est comme jouer sur une guitare mal accordée... Quoi que tu fasse ce sera merdique :langue:

C'est vrai qu'il y a des tutos pour comprendre et régler la CC3D correctement. Mais pour le début, essaye de trouver des PID que des personnes qui ont une config approchante ont posté (Google is your friend). ça fera déjà une bonne base, et tu ne part pas de rien. Souvent il y à des vidéos avec pour montrer le comportement. après tu affines suivants tes goûts.
J'ai fait comme ça au début. c'est un gros gain de temps. Et surtout si tu es débutant, c'est moins décourageant ::d

Concernant les modes pour le vol. Je ne fais pas assez confiance à la CC3D pour utiliser trop d'assistance, surtout quelle est très sensible aux vibrations qui génère des polluent les giro et accélero.
Souvent en mode attitude ou rattitude, tu te trouve avec des comportement bizarres même si elle est bien réglée 8/
Et j'ai encore moins confiance en l'option "cruize contrôl" :0

Pour passer des flips quand tu débutes, je te conseille de commencer par le commencement. C'est à dire de maîtriser le quad en volant proprement en mode attitude, puis pourquoi pas en mode Rattitude pour gérer un quad plus punshy (pour moi qui n'a aucuns intérêts). Mais surtout passer le plus rapidement possible au pilotage en mode Rate avec de réglages pas trop brutaux (rate entre 300 et 400 maxi). Et là, si tu veux te faire des figures, tu passes en mode Acro+ ce qui te permet d'avoir des rate pas trop brutaux (350-400) pour voler mais de passer des flips facilement. Quand tu mets les manches à fond, ça multiplie ces rate par le facteur indiqué (0,50 c'est déjà bien).
Et si tu sent que tu te crashes, tu switch sur l'inter en mode stabilisé rapidement et tu es sauvé [yahoo.gif]

J'ai failli oublier :gene:
Sur la CC3D tu n'as pas d'"air mode"! donc quand tu fais une figure, garde un filet de gaz sinon aucuns moteurs ne répond à aucune commande et tu passeras alors en mode "cailloux". Pas trop de gaz non plus, sinon une fois sur le dos, le sol se rapprochera encore plus vite!


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: cc3d : looping assisté

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
@Arnie,

Chacun son avis. Un forum est fait pour ça :cote: .
Pour le réglage des PID je ne suis pas trop d'accord pour reprendre les réglages d'une autre machine.
Plusieurs raisons à cela. On n'apprends pas en recopiant. De plus il y a trop de paramètre qui entrent en ligne de compte.
Pour apprendre, il faut juste être méthodique, ne toucher qu'a un paramètre à la fois puis essayer. Quitte a prendre un papier et noter chaque manip. si besoin.
En prenant les paramètres d'un autre tu auras de toute façon un quad mal réglé et en plus tu ne sauras pas plus qu'avant sur quel paramètre intervenir. Sachant que de toute façon une carte même non réglée fera décoller le quad et tiendra la machine en l'air :] .
La CC3D peut paraitre sensible à regler. Mais ce n'est que le défaut de ses qualités :perv: .
Pour exemple, j'ai deux ZMR. Pourtant les réglages de l'un n'ont rien à voir avec l'autre ! Simplement une différence de moteurs. Tout le reste est identique.
Le fait de simplement changer le pas ou le diamètre des hélices oblige à retoucher les PID (entre autres) 8/ . Je ne parle même pas de passer de bi pale à tri pale :| .

@+

PS. : Pour le fait de couper les gaz sur le dos, ben justement ... Le cruisecontrol est là pour ça :hehe: Les gaz se réduisent automatiquement sur le dos :cote: .


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »