15.02.1 PPM pin8 + oneshot ET buzzer

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

15.02.1 PPM pin8 + oneshot ET buzzer

Message non lu par flag »

Salut

Quelqu’un a t-il fait fonctionner un buzzer via un inter sur CC3D avec la config en titre ?

j'ais suivi le wiki OP pour le ppm mais il ne parle pas de ppm pin 8 + oneshot et pas de résultat ; quelqu'un a des infos ?


Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: 15.02.1 PPM pin8 + oneshot ET buzzer

Message non lu par waldi57200 »

Salut
J'ai eu ce soucis en faisant la mise à jour de la version 14/06 à cette dernière version alors que j'étais en PPM.

En fait le pin08 s'est le fil brun ( voie 6) avant j'avais en ppm tout de la voie 1 ( signal fin blanc) maintenant faut remplacer ce blanc par le brun.

J'espère que j'ai pu t'aider ;)


Envoyé en utilisant Tapatalk


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: 15.02.1 PPM pin8 + oneshot ET buzzer

Message non lu par flag »

waldi57200 a écrit :Salut
J'ai eu ce soucis en faisant la mise à jour de la version 14/06 à cette dernière version alors que j'étais en PPM.

En fait le pin08 s'est le fil brun ( voie 6) avant j'avais en ppm tout de la voie 1 ( signal fin blanc) maintenant faut remplacer ce blanc par le brun.

J'espère que j'ai pu t'aider ;)


Envoyé en utilisant Tapatalk
Merci waldi57200

pour ma par c'est ma première en PPM sur CC3D et j'ais bien repéré que sa passais par la voie 6 de la cc3d et c'est câblé sur la voie 6 c'est autre chose je pense et au pire une défaillance matérielle ou informatique .

personne n'a installé un buzzer fonctionnel dans cette config 15.02.1 ppm pin 8 + oneshot , je pourrais comparer ...


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: 15.02.1 PPM pin8 + oneshot ET buzzer

Message non lu par f5soh »

Avec ton fichier UAV tout fonctionne normalement ici, sans rien modifier.

Bien vérifier :
- Que tu as bien le curseur Accessory0 qui bouge dans l'onglet Input lorsque tu actionnes ton bouton ou potar sur la radio.
- Tester avec une autre sortie que la sortie5 pour lever le doute sur un problème matériel.

https://forums.openpilot.org/topic/5759 ... ntry422650" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: 15.02.1 PPM pin8 + oneshot ET buzzer

Message non lu par flag »

Oki ,j'étais absent hier , j'ais bien le curseur accesory0 qui bouge dans input en fonction de mon inter ;je teste ce soir sur une autre sortie ( la 6) voire avec une autre cc3d ;merci :merci:


Avatar du membre
flag
Hexacopter
Messages : 443
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 16:17
Réputation : 0
Localisation : Bordeaux
Genre :

Re: 15.02.1 PPM pin8 + oneshot ET buzzer

Message non lu par flag »

Le soushi est résolu et je vous explique : f5soh a vérifier mon fichier UAV qui est bon ,mon câblage est correct , bon c'est pas bien sorcier non plus :hehe:
la cc3d na aucun problème ; part contre comme j'utilise 4 esc opto j'alimente la FC via un petit steep down réglable a 5.90v ( c'est pas super précis a régler) et le discovery buzzer HK ,celui du wiki OP a une réserve d'utilisation ,info de f5soh (encore lui ! :merci: ), qui n'est PAS notée directement sur la page HK du buzzer mais juste dans les discutions :

Attention, the HobbyKing®* Discovery Buzzer only works to max 5.8 volts !! If it is operated at a higher voltage , it outputs no signal when enabled channel .

donc a 5.9v il ne marche plus !!!! j'ais diminué le steep down a 5.1v et tout marche nikel -y-


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »