Revo betaflight 3.17 GR16 graupner Pb moteurs

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
pat30170
Messages : 8
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 17:44
Réputation : 0

Revo betaflight 3.17 GR16 graupner Pb moteurs

Message non lu par pat30170 »

Bonjour,
Après avoir flashé ma REVO de OpenPilot en bétaflihgt 3,17.
Paramétré mon GR16 en SUMO 16 j'ai bien accès à mes voies sur BF3.17 mais j'ai un problème moteurs.

SI je branche ma lipo sur le quadri connecté ou déconnecté pas de BIP moteur et pas de démarrage mais Ils se mettent Biper et démarrent tout seul quand je clique sur un "save" quelconque (sauf save de "Modes") de BT3.17... ensuite impossible de les arrêter sans débrancher la lipo....

Dans "Motors" de BF3.17 SI je ne démarre pas les moteurs en cliquant sur "save" je n'arrive pas à les faire tourner????
Quand il sont démarré je peux augmenter le régimes avec la radio ou le master suivant la position de mon inter "ARM"

J'ai testé mes ESCs et Moteurs directement sur les sorties du GR16 et rien de grillé.
J'ai essayé de mettre en SUMD mais là pas de réaction dans "receiver" sur BF3.17 (PB de UART et/ou seriel RX??)

Autre bizarreté je perd parfois le mode "ARM" il ne passe plus en jaune quand je suis dans la zone d’armement.

Si quelqu'un à une idée du problème c'est bienvenue car ça fait un moment que je cherche une solution.


Avatar du membre
pat30170
Messages : 8
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 17:44
Réputation : 0

Re: Revo betaflight 3.17 GR16 graupner Pb moteurs

Message non lu par pat30170 »

ça peux servir à d'autre...
Le problème ci-dessus est résolu.

Les ESCs OneShot125 se bloquaient car dans la config de base "gyro update frequency" était à 8kHz et "PID loop frequency" à 2kHz et mes ESCs n'émaient pas!!
Surle blog d'OscarLiang, j'ai lu les explications sur le looptime et j'ai résolu le problème en baisant le "gyro update frequency" à 2,67kHz le "PID loop frequency" se réglant automatiquement su 0,67kHz.

Pour passer en SUMD il faut que le signal de la voie 8 du récepteur soit connecté à RX1 de la carte et dans"Ports" "UART1" mettre "serial Rx" selectionné (en jaune) et franchement les valeurs dans "receiver" sont quasi fixe et les reglages à 1000 et 2000 se font pile poil! :123:


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »