probleme altitude sur zmr 250

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

probleme altitude sur zmr 250

Message non lu par shyriu42 »

bonjour,

je suis enfin arrivé à configurer une POSHOLD sur omnibus F4 mais le problème est que le POSHOLD n 'est pas géré correctement à savoir le drone descend et ne corrige pas l'altitude du moins pas suffisamment , quand je test le baro le drone relié au pc tout semble correcte je le descend la courbe descend je le monte la courbe monte de façon assez réactive.Sur le terrain même à la mano je n'arrive pas à garder une altitude quasi stable. je suis obligé de monté beaucoup 3/4 les gaz pour que le quad remonte ensuite je redescend les gaz cela le maintient quelques secondes et de nouveau le quad descend frôler l'herbe. Qu'est ce qui ne va pas ? Help d'avance merci.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: probleme altitude sur zmr 250

Message non lu par Dehas »

Sur Inav, il faut coupler halthold avec poshold sur le même mode de vol pour avoir un bon maintien d'altitude.


Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Re: probleme altitude sur zmr 250

Message non lu par shyriu42 »

salut merci pour ta réponse


Mais pour avoir passé beaucoup de temps sur le Dossier le ALTHOLD fonctionne très bien sans le POSHOLD qui ajoute le FIX sur le X et le Y mais avant tout il faut avoir un bon Z ce que fait le ALTHOLD avec le baro. Je cherche à comprendre les réglages des différents PID Z baro et autres nav_mc_hover_thr bref je cherche quelqu'un qui connais parfaitement ces réglages. Pour le moment les résultats sont mitigés parfois le quad reste bien en altitude mais pas très longtemps par contre depuis le changement de mon GPS le Y et X sont bien fixés. Il ne me reste plus qu'a régler ce problème de hauteur avant de pouvoir tester des RTH et WAY POINT. Le problème je m'y casse les dents depuis un moment. Donc je tente des choses et je laisse tombé par lassitude et quelques mois après je me remotive. Bref si quelqu'un pouvais m'aider à régler ce problème je serais vraiment très heureux car depuis le temps. Merci

ps: je peu fournir des logs ou autre dump si une bonne âme voulais m'aider


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: probleme altitude sur zmr 250

Message non lu par Dehas »

Dans la notice Inav il est dit:
Determine and set hover throttle

To let the altitude hold controller work correctly, you need to input your hover throttle (the throttle you need to apply to make the multirotor hover) into the nav_mc_hover_thr CLI variable or just set it via the configurator configuration tab. If your copter jumps/rises when you activate altitude hold, reduce your nav_mc_hover_thr a bit. If your copter falls, increase it a bit; fine tune until there is no jump or fall when activating altitude hold.


Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Re: probleme altitude sur zmr 250

Message non lu par shyriu42 »

salut


oui je suis d accord et ce n'est pas mon problème exacte quand j'active le ALTHOLD mon quad ne fait pas de chute ni ne part pas en fléche il descent doucement . Cela m'arrivais avant effectivement quand j'avais activé used mid throttle for ALTHOLD. Depuis j'utilise la valeur de hover throttle et c'est peut être elle qui est trop basse. Je vais essayé de l'augmenter comme il est dit dans le wiki.

Je pige pas pourquoi je galère comme ça. Tout semble ok mais ça ne marche pas donc ce n'est pas ok. Bon beaucoup de vent sur la loire aujourdhui donc peut être fin d'aprem pour tester je ferais une vidéo pour que tu me donnes ton avis encore merci.


Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Re: probleme altitude sur zmr 250

Message non lu par shyriu42 »

salut a tous

voici la vidéo faite avec les derniers réglages. Bon c'est pas trop mal je trouve mais quand je vois le quad de certains ne pas bouger du tout je me dit que c'est pas encore ça. Que puis je toucher maintenant pour améliorer. Il y a des légères variations d'altitudes (bon 1m 1m50 quand même) que je compense parfois sur la vidéo avec une hausse des GAZ. Sinon en POSHOLD le drone dandine un peu la pareil que puis je corriger pour améliorer. J'attends vos commentaires si certains on 5mn. Voila merci à tous.



Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: probleme altitude sur zmr 250

Message non lu par Dehas »

Tu n'aurais pas le baro qui prends le souffle des hélices ??
Essaye de mettre un petit bout de mousse sur le baro, mais attention a ne pas le scotcher, il faut que l'air passe encore.


Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Re: probleme altitude sur zmr 250

Message non lu par shyriu42 »

salut

pourtant j ai mis de la mousse et quand je test sur inav la courbe bouge bien en fonction de mes montées et descentes.

Voici quelques photos j'aimerais vraiment arriver à une altitude maîtrisée.
J'ai le même soucis sur un f450 avec un STM32 (montage suivant Jopp Brooking image 2) un baromètre dans un boitier alors je me demande pourquoi j'ai la pouasse avec cette altitude. Cela peut il venir des batteries ?

Image

Image


Avatar du membre
shyriu42
Tricopter
Messages : 63
Enregistré le : mar. 21 févr. 2017 18:21
Réputation : 0

Re: probleme altitude sur zmr 250

Message non lu par shyriu42 »

bonjour

bon visiblement pas grand monde.... dommage

bon merci a toi dehas d avoir essayer. Je vais allez me renseigner ailleurs voir si j ai plus de chance.. peut être ne suis pas dans la bonne section ?


Avatar du membre
discotd5
Pilote toutes catégories
Messages : 1747
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 14:25
Réputation : 5

Re: probleme altitude sur zmr 250

Message non lu par discotd5 »

Re.

Je ne t' aiderais certainement vu mes compétences (absolument nulles) sur ce type de matériel ...
Si tu as le même Pb sur 2 types de cartes, c' est surement un Pb de réglages, surtout si tu as une réponse dans INav !

Vas bricoler dans les paramètres, je ne peux pas t' en dire plus ... -=- Je n' en sais pas plus.

A+


Je suis capable du meilleur et du pire, mais dans le pire je suis le meilleur !
Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »