Naze32 : Led Strip et voies auxiliaires

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Gecko33
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18
Réputation : 0

Naze32 : Led Strip et voies auxiliaires

Message non lu par Gecko33 »

Bonjour à tous,

Après la petite présentation de rigueur, voici ma première question.
J'ai monté il y a peu un Eachine Racer 250 équipé de son Naze32 rev 5 (spécifique, avec la carte support).

Après un paquet de recherches laborieuses sur le net pour la configuration avec une Futaba 10CP et un Rx R617FS, j'ai fini par bien attribuer les voies, les calibrer (1000 - 1520 - 2000), et même caler mes AUX1 à 3 sur les modes que je voulais.

Calib des ESC, des accélos, gyros, charge des batteries... installation des hélices, premiers tours, premiers gaz... ça bouge !! -y- Bon. Trop content, j'avais décidé d'en baver, ça a été le cas, maintenant ça commence à venir... :)

Mais voilà, c'est pas fini ;-)

Rapidement, je me suis posé la question de la batterie.
En effet, pour l'instant, j'ai fait l'impasse sur les lunettes / l'écran, donc pas de FPV... (ça viendra, mais budget à étaler...). Du coup, pas d'OSD avec le voltage en temps réel. Enfin... disons que le retour vidéo fonctionne correctement sur l'écran de mon émetteur Hubsan (H107D), mais je ne me vois pas voler avec deux émetteurs dans les mains... ;-)
Pas non plus de buzzer dans le kit d'origine, du coup, il me reste, comme idée, les LEDs, qui pourraient m'indiquer un low bat...

Mais voilà (bis...) :
Après un upgrade cleanflight de la version 1.11 vers 1.13, j'ai vu apparaître la feature Led Strip ; cool !! Sauf qu'en activant cette feature, je me suis retrouvé avec les aux 1 à 3 désactivés (pas de signal détecté dans l'onglet Receiver) !

En clair, il semblerait que si j'active la feature led-strip, je perds la possibilité de gérer des voies AUX !

D'où ma question...
Est-ce que vous me confirmez que sur eachine racer 250 équipé Naze32 (ou avec une naze32 plus généralement), si on est en PWM, on ne pas pas avoir la feature led-strip *et* la gestion des AUX en même temps ?

J'ai bien cru voir ça sur un fofo US, mais à force de chercher, les idées et les yeux finissent pas s'emmêler...
ce que j'ai vu principalement, c'est :
- du eachine racer 250 avec CC3D et non Naze 32,
- de la programmation de leds avec des rubans WS281x, et non le ruban pré-installé du 250
- du Rx en PPM et pas en PWM...

Bref... je tape à côté de la majorité des tutos trouvés !

Au fait, question subsidiaire... y a quéqu'un qui vole sur ce petit quad avec une Naze32 ?

Voili voilà ! Promis, le prochain post sera plus concis... là, pour le premier, je voulais pas passer pour un sauvage ;)

Jérôme


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Naze32 : Led Strip et voies auxiliaires

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Le feature LED_STRIP n'est possible que si le RX est en PPM ou serialRX, et sans softsérial sur les Naze32 :
Since RC5 is also used for SoftSerial on the Naze/Olimexino it means that you cannot use SoftSerial and led strips at the same time. Additionally, since RC5 is also used for Parallel PWM RC input on both the Naze, Chebuzz and STM32F3Discovery targets, led strips can not be used at the same time at Parallel PWM.
--> https://github.com/cleanflight/cleanfli ... edStrip.md" onclick="window.open(this.href);return false;

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
Gecko33
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 12:18
Réputation : 0

Re: Naze32 : Led Strip et voies auxiliaires

Message non lu par Gecko33 »

Oah cool merci opossome64 !

Réponse claire et sans ambiguïté, je fais donc une croix sur cette fonction sauf si je change pour un Rx PPM, mais je n'en ai pas sous la main et je sais même pas s'il en existe des compatibles avec ma T10C (futaba)... Enfin à moins de 150€ !
;-)

En complément du sujet, j'imagine que ça veut dire que si je force les leds allumées via le switch physique du eachine, elles ne se mettront pas à clignoter en fin de batterie ? Ou alors du built-in de chez eachine.. . ? (Rho on peut rêver un peu... :-p)...

Dans ce cas, j'ai intérêt à trouver en urgence un buzzer, qui serait le seul moyen de ne pas fusiller ma batterie... Juste ?

En tout cas déjà, merci pour cette info !

Jérôme


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »