branchement carte naze32 sp racing f3

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
eaudecascade
Quadricopter
Messages : 161
Enregistré le : ven. 1 avr. 2016 12:59
Réputation : 0
Localisation : marrolle les braults 72270

branchement carte naze32 sp racing f3

Message non lu par eaudecascade »

bonjour ou je pourait retrouvé les branchement de la carte naze32 sp racing F3
Modifié en dernier par eaudecascade le mer. 15 juin 2016 22:48, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: branchement carte naze32 racing sp3

Message non lu par Papi78 »

Cette carte n'existe pas, tu vas avoir du mal à la trouver!


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: branchement carte naze32 sp racing f3

Message non lu par Ludow »

Naze32 chez Abusemark.com
SPRacingF3 chez SeriouslyPro.com
:blabla: Naze32 Racing sp3 chez " AbuslyPro " ???!!!! :mdr3:


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: branchement carte naze32 sp racing f3

Message non lu par Papi78 »

Sérieusement, c'est abusé comme demande :43: :43: :43: :43: :43: :43:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Sachaski
Tricopter
Messages : 72
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 10:49
Réputation : 0
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Re: branchement carte naze32 sp racing f3

Message non lu par Sachaski »

c'est la spf3 de banggood.

http://www.banggood.com/Upgrade-NAZE32- ... 10232.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as besoin de quoi comme info?
Juste pour info et sans vouloir te décourager j'en ai acheté une, j'ai volé 2 lipo avec et direction poubelle. c'est une question de chance, soit tu tombe sur une bonne et pas de soucis, soit tu tombe sur une comme la mienne et à moins de vouloir casser ton quad tu t'en débarrasse vite fait...


DALRC DL265 - DYS XMS30A - Cobra 2204-1960KV - Naze32 Rev5 Accro - TBS Core Pro - Bluetooth - Immersion RC 32CH - Sony 600VTL - hélices 6x4 - 4S 2200mah (Team Orion)
Sky Hero Little Spyder - NAZA M V2
Sky Hero Spy 900 - Naza M V2
Taranis X9D+
Spax44
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 17:32
Réputation : 0

Re: branchement carte naze32 sp racing f3

Message non lu par Spax44 »

bonjour a tous,

Je me permet de rebondir sur cette discussion qui m'interresse.

Voici mon équipement :
- ZMR 200 diatone
- PDB diatone (fournie avec le ZMR)
- Naze 32 SP racing F3
- Moteurs emax 2204 2300kv
- ESC opto 12A (mais j'attends la livraison de littlebee 20A qui devraient arrivés d'ici 2 semaines, timing banggood, hahahaha), mais j'aimerais tester mon zmr sur ces esc
- Hélices DIATONE.HK 5x4,5


Je viens d'acquérir un petit ZMR 200 de chez Diatone ainsi que sa PDB fournit avec, ainsi qu'une Naze 32 SP Racing F3 achetée également sur BG.
Je galère un peu et ne suis pas vraiment sur de moi pour l'alimentation de ma Naze 32.
Dans mes recherches, j'ai appris que l'on pouvait l'alimenter via 1 des 4 fil rouge des esc opto 12A ou bien directement en 5V de la pdb fournie par Diatone vers la prise "batt" de la naze.

Y a t-il quelqu'un qui aurait l'amabilité de confirmer ma théorie, ou de m'expliquer les branchements a effectuer.

D'avance Merci,

PS : Sincèrement le must serait une âme charitable qui aurait le temps de me faire un super schéma de principe,avec l'ensemble de mes équipements, mais je crois que je rêve un peu, noël n'est que dans 6 mois, ::d ::d ::d ::d ::d


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: branchement carte naze32 sp racing f3

Message non lu par Papi78 »

Hello
Des schémas il en existe des tas, ici comme ailleurs, il suffit de chercher un peu ;-)
La prise Vbat sert à surveiller la tension lipo, pas à alimenter la carte. Pour le 5V, en général on le raccorde soit sur le Rx puis on le ramène ensuite vers la carte, soit sur l'un des pads +5v des sorties moteurs.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: branchement carte naze32 sp racing f3

Message non lu par Ludow »

Pour info , si je ne me trompe pas , un esc opto n'a que deux fils : une masse et un signal sur le connecteur JR ( la fiche servo) ( les petits fils torsadés) . C'est donc difficile de repiquer un + pour le mettre sur la FC.
Ne va pas prendre le fil rouge du côté des gros fils parce que ce n'est pas la même tension .Il risque d'y avoir des signaux de ... fumée . :pendu:

Perso , je connecte mes 4 esc ( fils torsadés noir/blanc ou jaune ) sur les 4 premières sorties dédiés de la FC et sur la 5éme sortie , je ne connecte que un + et un - provenant de la pdb ( du 5V). En sachant que le - est vers l'extérieur de la carte , le + au milieu et le signal vers l'intérieur de la carte sur un connecteurs à 3 fils .


Avatar du membre
Guillaume22
Pilote toutes catégories
Messages : 1988
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 08:24
Réputation : 5

Re: branchement carte naze32 sp racing f3

Message non lu par Guillaume22 »

SP RACING F3-1.jpg
schéma
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hexa quadrame naza v2
QAV400 naza lite
Pocket Naze 32
Twinstar APM 2.5
Doghfighter multiplex
Hélico Hurrican 550 CP
.....
Spax44
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 17:32
Réputation : 0

Re: branchement carte naze32 sp racing f3

Message non lu par Spax44 »

13271907_1267904273234801_156915139_o.jpg
Merci à tous pour vos réponses,

Je pense au final avoir bien branché mes esc. voici quelques photos de mon montage.
Pourriez vous me confirmer ces branchements ??

Je me permet encore d'abuser de votre amabilité, car après ce problème résolu, un autre pointe le bout de son nez, à savoir comment vais-je bien pouvoir connecter mon magnifique récepteur spektrum AR6335 sur ma splendide naze 32 ? hahaha je m'arrache les cheveux.
Je vous transmet quelques images, si une âme charitable (et je sait qu'il y en a, la preuve avec vos précédentes réponses) pour m'éclairer.
J'avais précédemment un spektrum AR610 (trop gros pour mon zmr200), je me suis donc basé sur le meme branchement au niveau du récepteur, à savoir les 3 fils pour le thro et un fil de chaque pour les autres connecteurs 2 à 6.
Mais ou vais-je bien pouvoir relier l'ensemble de ces fils et quelle fiche me permettra de les connecter comme papa dans maman, :hehe: :hehe:

Hâte de vous lire et vive les bleus,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »