accelerometre qui s amuse

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
renaud59
Tricopter
Messages : 62
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 18:53
Réputation : 0

accelerometre qui s amuse

Message non lu par renaud59 »

Bonsoir à tous, mon anakin équipé d'une Naze 32 fait ce qu'il veut, il dérive du côté où il penche (normal), le problème est que je ne lui ai rien demandé. Après quelques minutes de vol, je le trouve trop ingérable, je pose, en parle autour de moi et c'est des rigolades ou de l'incompréhension que je me prend dans la face.

J'ai donc sorti mon ordi et Cleanflight voir ce que la page set up me révélait. Je calibre mes accelerometres, je fait une mise à plat avec "reset Zaxs, offset : -308 degrés ??). Je traine un peu à me plaindre et que vois-je???? :| mon image dévie lentement mais surement et prend des degrés aux axes de PITCH et ROLL!

KESACO???


Bon, me dis-je, pas grave, je rentre à la maison et utilise le peu de connexion que melaisse mes enfants pour télécharger le dernier Firmware, sans oublier avant de dumper et de faire des copies d'écran de chaque pages avant de tout effacer.

Je remet en place mes commandes auxiliaires et vérifie les axes, parfait tout est en ordre.

Il est presque 22heure, encore un peu de clarté dans le jardin (et oui, il fait cor clair dans le Nord), je me lance, armement, essai des modes de vol, décollage en horizon, l'Anakin recule, je ne trime pas, je continue en le maintenant et ce n'est peu être qu'une impression mais j'ai l'impression qu'il dévie sur le roll droite. De plus, le reculement est de plus en plus fort me semble-t'il! Bon, je pose, j'embraye le mode accro et ca fonctionne mieux.

J'essaye quand même de remettre le mode horizon, je décolle et je trime pour qu'il tienne le stable. Plus ou moins au point, je réenclenche l'accro et là, il part très franchement sur lavant. Je redresse, je pose et je remet les trim à 0.

Armement.....armement??.....armement !!!!! NON! IL NE VEUT PAS.

La led clignote vite, me laissant présager qu'il faut de nouveau calibrer les accelerometres. Je le fait, j'arme, je désarme, je laisse dériver ma belle image sur l'écran, au bout d'un certain temps, la carte à comme perdu ses repères et ne veut plus être armée ----->re calibration (je suis le roi pour ca maintenant si ca peut servir :D). j'ai attendu depuis de vous écrire ce message, (environ 10 bonnes minutes) je peux encore armer pour le moment et depuis ma dernière calibration, j'ai "HEADING 267DEG / PITCH -1.3DEG / ROLL -0.1 DEG. LE PITCH CONTINUE DE VARIER ET C EST MOI QUI SUIS DEG!!

Accessoirement, je passe mon QPDD Quadri demain matin, ce serait bête de le rater.

Merci de vos commentaires.... :amen:


Je débute en multi, j'ai quelques électriques et je vole en indoor mais ce que je connais fort bien, ce sont les planeurs!!
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: accelerometre qui s amuse

Message non lu par Papi78 »

Hello
Acc HS, c'est un classique :0


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Tipiak18000
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : dim. 10 avr. 2016 17:28
Réputation : 0
Localisation : Cher

Re: accelerometre qui s amuse

Message non lu par Tipiak18000 »

Salut renaud59,
il m'est arrivé la même chose y a pas longtemps.
Voilà ce que j'ai fait :

- j'ai pris une belle planche bien plate que j'ai mis d'aplomb avec un niveau à bulle
- j'ai posé mon QAV250 dessus et j'ai calibré, ensuite enregistre et quitte Cleanflight
- va dehors, pose ton drone au sol, branche-le et attends au moins 10 secondes sans le bouger ou le secouer (même pour tes prochains décollage)
- arme-le et fait un essai.

Depuis que j'ai fait cette procédure il ne l'a jamais refait.


ImageMa présentation ici : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =3&t=17961" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
renaud59
Tricopter
Messages : 62
Enregistré le : mer. 27 janv. 2016 18:53
Réputation : 0

Re: accelerometre qui s amuse

Message non lu par renaud59 »

Bonjour papy78, acc HS: accu? accéléromètre? autre? Pardon, je ne comprend pas exactement.

Bonjour Tipiak, sans le savoir, c'est ce que j'ai fait hier soir, je n'ai jamais touché mon engin tant que j’écrivais, ça a bien pris 20 minutes, :D. J aime les Kawasaki!!!

Merci de vos réponses, essai aujourd’hui ui mais il fait un temps affreux


Je débute en multi, j'ai quelques électriques et je vole en indoor mais ce que je connais fort bien, ce sont les planeurs!!
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: accelerometre qui s amuse

Message non lu par Papi78 »

Désolé :/ Acc = Accéléromètre oui


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »