Naze32 + MiniOsd et GPS

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
hatoupix
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 08:43
Réputation : 0

Naze32 + MiniOsd et GPS

Message non lu par hatoupix »

Bonjour à tous,

je cherche comment brancher sur ma Naze32 rev6 (cleanflight), le mini osd ET un GPS ... j'ai chercher un peu partout et j'ai bien trouvé les schémas de branchement mais le hic c'est que je ne suis pas en ppm (mon récepteur est un 9X8Cv2)

car suivant des schémas (comme celui ci) le gps se branche sur les pins 3 et 4
Image

et je pense brancher l'osd sur uart2rx et uart1tx (au mileu de la carte) :
Image

mais mon problème principal est où brancher mes TX et RX de mon gps ... tout n'en utilisant pas le format ppm ...


Merci pour vos aides !


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Naze32 + MiniOsd et GPS

Message non lu par bruno »

Et si tu utilise les RX/tx du centre de la carte pour le GPS... Pour l'alim tu te prends sur les même pin que les ESC.


Avatar du membre
hatoupix
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 08:43
Réputation : 0

Re: Naze32 + MiniOsd et GPS

Message non lu par hatoupix »

bruno a écrit :Et si tu utilise les RX/tx du centre de la carte pour le GPS... Pour l'alim tu te prends sur les même pin que les ESC.
oui et pour l'osd, les pins 7 et 8 ?


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Naze32 + MiniOsd et GPS

Message non lu par Ludow »

Je ne sais pas s'il existe une solution avec la premiére Naze , même si c'est la revB que tu possédes. Elle est limitée au niveau des connectiques .Le sujet a déjà été évoqué .
Mais il existe une solution matérielle pour transformer le signal PWM de ton récepteur en PPM .
Et cela simplifie le câblage .
Ce sont des petits encodeurs PPM que l'on place entre le récepteur et la carte .Ils coûtent entre 6$50 et 11$ et on les trouve dans toutes les crémeries : HK , BG , Ebay ...


Avatar du membre
hatoupix
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 08:43
Réputation : 0

Re: Naze32 + MiniOsd et GPS

Message non lu par hatoupix »

Ludow a écrit :Je ne sais pas s'il existe une solution avec la premiére Naze , même si c'est la revB que tu possédes. Elle est limitée au niveau des connectiques .Le sujet a déjà été évoqué .
Mais il existe une solution matérielle pour transformer le signal PWM de ton récepteur en PPM .
Et cela simplifie le câblage .
Ce sont des petits encodeurs PPM que l'on place entre le récepteur et la carte .Ils coûtent entre 6$50 et 11$ et on les trouve dans toutes les crémeries : HK , BG , Ebay ...

Super ! en voila une idée ! je vais en commander un ou deux ... de toute facon ca peut toujours servir ;-)

Merci !


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »