Flip32 full rev 06, engin se retourne lamentablement !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Flip32 full rev 06, engin se retourne lamentablement !

Message non lu par Ludow »

J'ai rencontré aussi le même type de probléme .
Ma carte est orienté comme toi : port USB à gauche .
J'ai consulté un ancien Dump . Sous Cleanflight , je mettais : set align_board_yaw = 270 ou -90 . De mémoire avec le signe (-) , ça marchait aussi .
Avec Betaflight , je mets : set align_board_yaw = 90.
Apparemment cela dépend du firmware .
J'ai essayé des gyro alignment et des accel alignment mais cela ne marche pô .


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Flip32 full rev 06, engin se retourne lamentablement !

Message non lu par Papi78 »

Hello
Pour savoir si le paramétrage est correct par rapport à l'orientation de la carte il suffit de vérifier dans l'onglet Setup si l'image 3D du multi réponds correctement aux inclinaisons...


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Flip32 full rev 06, engin se retourne lamentablement !

Message non lu par jlefebvre »

Bonjour,

J'ai fait simple : retour à la CC3D REVO ! J'étais content de la CC3D ATOM MINI, là c'est super !

J'ai essayé 3 cartes FLIP32 vendues par quelqu'un du forum, impossible à obtenir quelque chose.

Côté GS, LIBREPILOT est génial, facile tandis que les BETAFLIGHT et autres m'obligent à piquer le PC de madame qui lui fonctionne sous W10.

Paramétrage, calibrations, tout OK.

Reste à mettre le FPV et à casser de l'hélice, ce que je fais très bien !

JL


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Flip32 full rev 06, engin se retourne lamentablement !

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,
Ne soit pas navré, j'ai 2 Flip 32 achetées neuves, et impossible de fêter autre chose que la chandeleur :hehe: .
En statique lorsque je lance les moteurs c'est le bazar, chacun fait ce qu'il veut. Même sans les moteurs branchés d'ailleurs. Carte en place ou pas, moteurs connectés ou pas.
J'ai essayé en dynamique et dés que le quad commence à se soulever aussitôt un ou des moteurs corrigent et PAF.
Pourtant j'en ai passé du temps a chercher. Tout y est passé. Ca ne me dérange pas je vole avec des CC3D et des REVO :] sous LIBREPILOT qui tourne sur MAC LUI :super: .
C'est curieux parce qu'on arrive a trouver des vidéos avec des gens qui volent avec pourtant.
En gros j'ai toujours deux moteurs qui sont à mi régime par rapport aux deux autres. On dirait que la carte veut corriger une position qu'elle juge mauvaise.
La seule chose que je n'ai pas essayée, c'est de tester tous les firmaware un par un comme le propose Nola. Un jour peut être ...
Dommage car sur le papier elle n'a pas l'air mal.


@.


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Flip32 full rev 06, engin se retourne lamentablement !

Message non lu par jlefebvre »

J'ai oublié : j'ai testé le POSITION HOLD et le LAND ! Ca marche ! Avec le MAG de la carte et le petit GPS !

Faut que je teste le RTL mais faut que je descende une bouteille de bodka avant !

JL


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Flip32 full rev 06, engin se retourne lamentablement !

Message non lu par Ludow »

J'ai des Flip32 qui marchent trés bien sur des machines trés différentes : hexa asymétrique , Quad asymétrique . Je n'ai jamais rencontré le moindre souci .
Je vole avec une micro Flip/Naze32 . Je ne sais même pas ce que c'est à part une chinoiserie à 2 balles .Et pareil , c'est trop d'la balle .
J'ai commencé avec Baseflight , puis je suis passé à Cleanflight et maintenant je suis sous Betaflight ET sous LINUX .Ca marche .
Par contre le défaut des soft " ...flight ", c'est qu'ils ne sont pas optimisés pour fonctionner avec les baro ou les GPS .Pas de statio ou de vol assisté . Faut savoir voler .


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Flip32 full rev 06, engin se retourne lamentablement !

Message non lu par jlefebvre »

Donc si j'avais réussi à faire fonctionner, je me serai quand même planté ! Je pilote avec deux mains gauches attachés dans le dos, les yeux bandés, de nuit !


Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Flip32 full rev 06, engin se retourne lamentablement !

Message non lu par bruno »

jlefebvre a écrit :Donc si j'avais réussi à faire fonctionner, je me serai quand même planté ! Je pilote avec deux mains gauches attachés dans le dos, les yeux bandés, de nuit !
pirate !!! :92: :hehe:


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »