quel carte prendre ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

quel carte prendre ?

Message non lu par karel2 »

Hello suite , à un contact entre mon minim osd et ma naze 32 lors d'un test avec cable volant ,
ces 2 elements sont cuit .
quel contrôleur de vol me conseilleriez vous ? j'avais une naze 32 afro rev 5 de chez HK et j'ai jamais eu de soucis depuis que je l'ai .
pour le minim osd j'ai pas trop eu le temp de le tester car il a grillé lors d'un test concluant .
d'avance je vous remercie .
a+


Avatar du membre
florentf31
Pilote toutes catégories
Messages : 3750
Enregistré le : jeu. 18 avr. 2013 18:31
Réputation : 1

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par florentf31 »

on prends les même et on recommence, il n'y a pas de raison ! :hehe:
Tous deux sont une référence en rapport qualité/prix


Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/florentf31
Impression 3D :
Me contacter par MP
Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par karel2 »

ok merci , c'etait au cas ou il y avais mieux.
car sur banggod il a une naze 32 rev 6 (je sais pas ce qu il y a de plus ), puis il ya les sp3 racing et alors il y a des cartes 6 et 10 dof avec ou sans compas et baro
bref il y avais pas autant de truc dispo la premiere fois et a des prix qui vont de 17€ a 40€ la carte .
pour le minim osd je reprend le même ( maintenant que j'ai compris )
+


Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par karel2 »

vous en pensez quoi de celle ci ? http://www.banggood.com/Upgrade-NAZE32- ... 10232.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par Papi78 »

La F3 est la dernière évolution de la famille Naze avec le processeur F3 plus puissant.. Certaines fonctions de Cleanflight ne seront plus utilisables sur les versions précédentes, donc tant qu'à faire autant partir sur celle là ;-)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par karel2 »

super merci je commande se soir au retour du taf :)


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par furynick »

Tant que tu y es prends aussi le micro MinimOSD pour gagner en place.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Geoffroy08
Hexacopter
Messages : 490
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 22:27
Réputation : 2

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par Geoffroy08 »

Papi78 a écrit :La F3 est la dernière évolution de la famille Naze avec le processeur F3 plus puissant.. Certaines fonctions de Cleanflight ne seront plus utilisables sur les versions précédentes, donc tant qu'à faire autant partir sur celle là ;-)

Bonjour Papy78

Tu pourrais m'en dire plus sur les fonctions de Cleanflight qui ne seront plus utilisable ?
J'ai une Naze32 full rev 5 sous cleanflight :)

merci


Geoffroy08

MPX230 700 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
ZMR 250 630 Gr PTV (batterie 3s et Mobius)
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par Papi78 »

J'ai pas du bien m'exprimer, désolé.
En fait Il ne s'agit pas de fonctions actuelles qui seraient abandonnées mais de plutôt "d'éventuels" développements qui nécessiteront plus de puissance...
Rien de plus précis pour l'instant...
Mes sources :

http://blog.oscarliang.net/f1-f3-f4-flight-controller/" onclick="window.open(this.href);return false;

F1 boards might suffer from any new cool features that might use more processing power.

Et donc le conseil que j'ai copié/traduit/collé :

If I was going to buy a new flight controller tomorrow, I would probably opt for a F3. But it’s not wrong to get another F1 if budget is an issue.

Par contre il est dommage par exemple que la Sp Racing ne supporte pas nativement le Sbus sans inverseur comme la Rev6 :triste1:
Edit : Après vérif, la SP3 prends bien le Sbus :super:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par Papi78 »

Après vérification, la SP3 accepte bien le Sbus sans inverseur, ce qui n'est pas expliqué dans le manuel...
Voir direct à 12'30" :


D'autres infos intéressantes ici:
http://www.helicomicro.com/sp-racing-f3/" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par karel2 »

merci papi , moi j'ai commandé la sp3 sur HK a priori c'est la version officiel de cleanflight. faire atention au copie ;)


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par Papi78 »

HK ne fait pas partie des revendeurs officiels... : http://seriouslypro.com/retailers" onclick="window.open(this.href);return false;
Et à un prix 2,5 x moins cher que les autres, je pense qu'ils ont le même fournisseur que chez BG ;-)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par nedO »

perso pour un débutant je ne conseillerais plutot une naze pour se faire la main, ca coute pas cher et au moin si on fait des erreur ca pardonne .

ily'a aussi la flip32 aio qui vient d'etre revisé en 2.0 ( 1.5 en realité )
la prochaine carte beerotor f3 de chez rctimer qui va pas tarder a sortir aussi , osd integré comme le oze32 aio mais sans PDB ... a voir

la difference actuelle entre une F1 et une f3 n'est pas encore exploité et il faut voler en accro uniquement pour sentir la difference .
ou alors installer raceflight , mais apres ca ressemble plus a une chasse a la perfection qu'au plaisir de voler en fpv ....

tchao


Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: quel carte prendre ?

Message non lu par karel2 »

Papi78 a écrit :HK ne fait pas partie des revendeurs officiels... : http://seriouslypro.com/retailers" onclick="window.open(this.href);return false;
Et à un prix 2,5 x moins cher que les autres, je pense qu'ils ont le même fournisseur que chez BG ;-)
oui mais la apparemment c'est pas une copie ( j'ai pas encore reçu la mienne) mais selon les coms des autres c'est une original, et puis elle a l'air mieux fini que celle de bangood donc si c'est une copie de meilleur qualité pour le meme prix je prend ( d'ailleur celle de BG ,selon les images, les inscriptions sur la carte change )
quand je la recois je repasse pour faire un ptit topo ;)


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »