Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
anta377
Hexacopter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 11:41
Réputation : 0

Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par anta377 »

Bonjour à tous, j'ouvre ce topic car je n'arrive pas à trouver comment connecter mon microminim osd sur ma Naze32 rev 6 et mon VTX

Ma config: Naze32 rev6 sous betaflight dernière version, alimentée par un régul de tension en 5V, Microminim osd flashée en MW-OSD (avant j'ai bien activé cleanflight dans arduino), VTX aomway 200MW, et cam FPV plage de tension 5V 20V.

Ma question, comment connecter tout ce petit monde?, j'ai lu relu et relu ce que tout le monde a déjà lu, mais ça il y a plusieurs discours, certains ne connectent pas le fil RX/TX sur la naze, d'autres changent le baudrate à 19200 au lieu des 115000 pourquoi??????, j'ai pas besoin de RSSI vu que je fonctionne avec Futaba, enfin si ça fonctionne je veux bien. Le top serait de pouvoir aussi de pouvoir pouvoir changer les pids via la radio.

Voilà tout est dit, merci pour vos conseils et schémas ou tutos vidéos.


Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par cubensia »

Et le coup de fil à un ami ?

Que ce soit en Rev 5 ou rev6 de tout façon Tx et Rx doivent être branché en croisant Tx et Rx. Après le baudrate tu ne le change pas
Ensuite il faut bien activer dans la naze la télémétrie + le port serie qui va bien ( uart1 )


Avatar du membre
kipikdur
Tricopter
Messages : 145
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 18:22
Réputation : 0
Localisation : Douai (59500)

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par kipikdur »

MinimOSD Micro Setup TutoImage
Image
J'utilise cette OSD sans problème sur mes multi ( pratique pour modifier les PID,rate,OSD)
sur mes OSD je raccords

+5 depuis un UBEC (consommation 500mA un osd)
MASSE depuis un UBEC
VIN depuis camera
VOUT depuis VTX
Masse Video ( probleme de coupure OSD quand mise en route des moteurs il faut rajouter une masse
RX depuis TX naze UART 2 ( rc3) Board - Naze32
TX depuis RX naze UART 2 ( rc4)
(j utilise le UART 2 car sur le UART 1 j ai la telemetrie
Board NAZE


QAV250 Naze32 2000Kv 1800 4s
QAV210 Naze32 2300kv 1300 4s
Tweaker Naze32 3100kv 1000 3s
TARANIS D4rII Dominator v2
Avatar du membre
anta377
Hexacopter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 11:41
Réputation : 0

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par anta377 »

Oui Cub je sais, je ne voulais pas te déranger , je t'appellerais ne t'inquiète pas
Pour les masses je ne comprend pas, j'en ai assez car je vais mettre un fil de masse sur un GND de la naze et la plaque d'alim générale
Mais à quoi correspond le 5v in à droite du schéma de l'osd?
Attention n'alimente en 5v ma carte naze donc si je comprend bien le schéma ce sera le pond entre la naze et l'osd qui alimentera l'osd?, je ne tiens pas compte de la batterie sur le schéma , et la cam je l'alimente comment? Je peux via l'osd?


Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par Vapo »

Personnellement, j'ai alimenté l'osd directement depuis la pdd via le bat2. Ainsi l'osd peux mesurer lui aussi la tension d'accu ( en redondance avec le Vbat de la carte ;) ) . Le bat1 est lui utilisé pour mesurer la tension d'alimentation vidéo. Ma caméra est en 12V donc alimentée elle aussi en direct depuis la plaque d'alimentation. Pour la masse de la caméra elle est repiquée depuis l'osd comme sur le schéma. May that helps :).
Modifié en dernier par Vapo le sam. 14 nov. 2015 17:57, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par Lolok »

De mon coté, n'ayant besoin que de la tension Lipo et du timer, je ne le connecte même pas à la Naze. Juste le +5V, Batt 2 + GND, VIn, VOut et une masse VTX/cam.

Par contre j'utilise un firmware MWOSD "standalone" pour ne pas avoir le message "Disarmed" au milieu de l'écran.


Avatar du membre
rdemrem
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 21:33
Réputation : 0
Localisation : orchies

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par rdemrem »

Bonjour j'ai la meme question

jE voudrais brancher le tx / rx du microminim OSD sur la naze 32 rev 6 (sur la rev 5 je le branchai sur le rx/tx des pins au milieu de la naze 32 ) mais il y a un conflit quand on branche a la fois la carte en USB et la lipo...sauf si sur la 6 il n'y a plus ce conflit mais ca m'etonnerait
Je voudrai donc brancher le rx/tx du minimOSD sur le port USART2, sur quelle broche il faut les brancher

Est ce les bornes 6 et 7? comem sur l'image http://blog.seidel-philipp.de/abusemark ... hlussplan/" onclick="window.open(this.href);return false;

merci


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par Maxxhimum »

Salut, c'est ça que tu cherches

Image

Perso j'ai la rev6 un microminimosd whitespy micro et un d4r2 le d4r2 alimente la rev6 et lui envoie le rssi de la taranis par la voie 7 en ppm, la rev6 envoie les données à l'osd, il connecté uniquement par l'uart2 et alimenté par le vtx. La caméra reprend son alim sur le minimosd. j'ai volontairement séparé les alim rx/fc et cam/osd/vtx à cause d'un phénomène de gnd loop qui perturbait l'osd.

OSD en uart2 et frsky en UART1 le tout activé dans cleanflight.

J'ai donc l'horizon,le rssi, le vbat, le% des gaz, l'altitude, le mode de vol dans l'osd et la taranis reçoit la tension batterie pour alerte.

Merci à buggyboy de chez AMR et à oscar liang qu'on ne presente plus.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
rdemrem
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 21:33
Réputation : 0
Localisation : orchies

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par rdemrem »

MErci ce plan de carte je l'avais trouvé
MErci pour ta réponse mais donc concretement les pin Rx / tx du microminimOSD je dois les brancher ou sur la naze 32 rev 6?
Sur l'uart 2 OK ça j'ai compris
Ca signifie que le Rx de l'OSD je le relie sur UART 2 tx sur la broche 3 de la naze 32
et le Tx de l'OSD sur la pin UART 3 Rx qui est situé au centre de la naze 32?


Je suis un peu pertubré par les couleurs utilisés sur la photo UART1 TX et UART2 TX de la meme couleur


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par Papi78 »

Rx osd ==> Pin3
Tx osd ==> Pin4

Il y a une petite erreur sur le dessin... Au dessus ( a côté) de UART1 TX c'est UART1 RX et non UART2 RX


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
rdemrem
Tricopter
Messages : 85
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 21:33
Réputation : 0
Localisation : orchies

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par rdemrem »

MErci papi78 la c'est clair
Je comprends mieux en effet erreur sur le texte et aussi sur les couleurs

Pin 3 UART2 RX
Pin 4 UART 2 TX

et au centre de la NAZE 32
A gauche UART 1 RX
a droite UART 1 TX

Mais du coup j'ai un doute
QUand je vois le plan en lien ci dessous j'ai l'impression que les PIN 3 et 4 c'est pour la communication avec un GPS
http://blog.seidel-philipp.de/abusemark ... hlussplan/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par Maxxhimum »

Oui mais ceux du centre tu t'en sers pas, si tu veux connecter une telemetrie frsky tu le fais pas les pins dédiés !!!


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
bruno
Pilote toutes catégories
Messages : 1820
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 11:39
Réputation : 1
Localisation : Créteil (94)

Re: Connections micro minimosd et Naze32 rev6

Message non lu par bruno »

Les différent RX et TX peuvent servir à différente chose ce sera ensuite ta programmation sous Cleanfligh qui fera le reste.
Par exemple moi sur ma rev6 en Pin 4 j'ai le SBUS de mon X4R-SB.


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »