NAZE 32 et RADIO DJ ==> YES !!

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

NAZE 32 et RADIO DJ ==> YES !!

Message non lu par speleled »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner une NAZE 32 sur une radio DJI (qui est en Sbus ) ?

J'ai vu sur le fofo que ça ne semblait pas si simple pour du matos + standard, pas de retour pour du DJI....

Merci....
Modifié en dernier par speleled le ven. 20 nov. 2015 12:10, modifié 1 fois.


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ?

Message non lu par Papi78 »

Je n'ai jamais eu de DJI (beurk :gene3: ) mais si c'est du Sbus standard y'a pas de raison que ça fonctionne pas... Il faudra tout de même rajouter l'inverseur de signal comme pout tout Rx en Sbus...


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Zébulon
Hexacopter
Messages : 327
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Aisne

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ?

Message non lu par Zébulon »

Yop



C'est quelle radio de cher Dji ?

Leurs premier etait en Ppm et les versions suivante en D-bus et compatible futaba... ;-)


Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ?

Message non lu par speleled »

Bonjour,

Je regarderais ce soir de quel radio il s'agit, je ne sais même pas. Je l'avais à l'époque achetée sur le bon coin avec son récepteur, je pensais que c'était le meilleur moyen de pas me faire chier avec mon F330 en NAZA.

Je suppose que pour aller avec la NAZE, il faudrait que ce soit la version compatible FUTABA ?

Si par malheur j'avais un montage ancien, serait il possible de ne racheter que la partie récepteur ?


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ?

Message non lu par speleled »

Ma radio est une DJ 6 en 2.4 Ghz.

Avec, j'ai 2 récepteurs.

Le premier qui est monté actuellement, c'est le PHANTOM 2.5 RX V5

Une petite recherche sur le net indique :
" Genuine DJI Phantom 2 Replacement Part # 5 2.4Ghz Receiver (For Phantom 2 Only) "
Pourquoi phantom 2 only ? je sais pas.

Pour le second RX, c'est un Phantom RF V3.

La petite recherche m'indique :

" DJI Part31 2.4Ghz Receiver V3 (FASST)
-only suitable to use with DJ6 transmitter (V1.1.1), Phantom2 and Futaba FASST S.Bus transmitters
- NOT suitable to use with Phantom FC40 and Phantom2 Vision 5.8Ghz transmitters. "

Compatible futaba S BUS transmitters, est ce que ça veut dire qu'il peut sortir un signal SBUS que lira la naze ?


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ?

Message non lu par speleled »

Bonjour,


J’ai une bonne nouvelle pour ceux qui ont une radiocommande DJI en 2,4 Ghz, le SBUS fonctionne avec la naze 32. -y-


Il faut évidement l’inverseur de signal, 3 composants à souder, comme dit maintes fois par papy78. -m-

Pour le branchement SBUS, c’est presque comme le PPM pour le + et le – mais le signal doit être sur la PIN4 de la carte au lieu du pin 3.

Après avoir fait mes branchements, coché tous ce qui doit être coché dans baseflight, fait SAVE et obligation de déconnecter/reconnecter, j’ai eu le plaisir de voir mes commandes bouger dans l’onglet receiver.

Voilà pour l’info positive.

Dans le post suivant, j’explique mes déboires/interrogations.


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ==> YES !!

Message non lu par speleled »

Bonjour,

J'ai quelques questions, mais en préambule, voilà ce que j'ai fait :

Content d'avoir mes 7 canaux actifs, j'ai affecté les modes de vol + buzzer sur les voies Aux.
Ensuite, emporté par mon élan, sans doute une première connerie ==> Calibrages des ESC a travers le logiciel.

Ensuite, je me suis posé la question de l'armement. j'ai essayé d'armer, sans succés.

Je me suis alors dit, sans doute mauvaise calibration télécommande : En effet, dans l'onglet receveir, toutes mes commandes "Sticks", varient de 1105 à 1970 avec un neutre à 1520.

Note : Je ne veux pas si possible recalibrer ma télécommande, car je ne pense pas avoir différents profils disponibles dessus, et elle me sert sur mon F330 + naza.

Donc j'ai monté le mini throttle de l'onglet configuration à 1110, et baisser le maxi à une valeur proche du maxi de l'onglet receiver.
A chaque fois j'ai tenté d'armer ( stick "gaz" en bas à droite et stick "gaz" tout à droite ) sans résultat.

Et alors que je modifiait le middle je crois, les 4 moteurs ont démarrés subitement, et à grande vitesse ( sans hélices heureusement ).
Je n'ai pas réussi à les couper en baissant les gazs, j'ai du couper l'alimentation en débranchant la lipo.

Je ne comprends pas tout, et cela appel des questions :

Ayant coché l'onglet "stop motor", il est possible que j'ai armé sans m'en rendre compte ?

Il y a il une indication led de la naze entre armée et non armée ?

Comment on désarme les moteurs ?

Merci si vous pouvez m'éclairer.


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ==> YES !!

Message non lu par Papi78 »

Re
Tu as quelle radio?
Tu n'a pas affecté d'inter pour armer/désarmer?
Si non, gaz à 0 yaw à droite pour armer et yaw à gauche pour désarmer
Led verte allumée fixe si FC armée


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ==> YES !!

Message non lu par Papi78 »

Et essaie ces valeurs dans la CLI: (min_check et max_check ne se paramètrent pas dans le GUI) :
set min_check = 1150
set max_check = 1900
set min_throttle = 1200
set max_throttle = 1850


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ==> YES !!

Message non lu par speleled »

Hello,

Ma radio est une DJ6, avec 7 canaux : 4 sticks, 2 inters 3 positions, 1 potentiomètre.

Ayant l'habitude d'armer, désarmer avec une combinaison de stick, cela me semblait plus prudent et moins risquer qu'un inter. Peut etre un a priori.

merci pour ces valeurs. Peux tu me dire en 2 mots à quoi elles correspondent ?

Je dirais le Check pour permettre de calibrer les ESC avec les vraies valeurs

et le min et max pour rapprocher la course théorique de ce qu'elle est vraimment. ?

Merci d'avance.


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ==> YES !!

Message non lu par Papi78 »

Quel couillon! (moi) Je te demande quelle est ta radio alors que c'est le titre du post... Passons
La radio fonctionne avec les deux récepteurs sans ré appairer?

MIN_THROTTLE – the lowest throttle value that turns the motors on. If this number is set lower than the motors can reliably spin, it can cause the motors to stop spinning when hard yawing or during quick flips and rolls. This would cause loss of stability and control. Default is 1150.

MAX_THROTTLE – Your full throttle setting. Should match what your ESCS are calibrated for. Can be set a little lower if you want to have room for the motors to maintain balance and adjust speed at full throttle.

MAX_CHECK – Throttle must reach this number for stick commands while disarmed. Keep mincheck and maxcheck close to the endpoints of your throttle.

MIN_CHECK – When armed, if your throttle pass this value, MINTHROTTLE will be used instead, and motor will start spinning.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ==> YES !!

Message non lu par speleled »

merci.

Pour ta question sur la radio, je l'ai appairée avec le second récepteur par la procédure, et ensuite j'ai continuer à voler avec le premier sans me poser de questions.
Tu as raison, c'est curieux, faudra que je fasse attention le jour où je vais voler avec les deux....

Merci pour ces explications. -m-

J'ai acheté me multi d'occase et il était en base flight, donc je veux le redémarrer comme cela.
Quand ce sera bon, je migrerais sans doute en Cleanflight, mais je veux avant etre sur que mon matos attypique fonctionnera.


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: NAZE 32 et RADIO DJ ==> YES (presque)

Message non lu par speleled »

Bonjour,

J'apprends que la naze32, ou du moins ses logiciels ( baseflight - cleanflight ) ne gère pas le failsafe par perte du signal, uniquement le failsafe par perte du récepteur ( fil débranché).
Pour voler en toute sécurité, il faut donc en plus du failsafe de la naze, être certain que le récepteur DJI envoie bien les infos FAILSAFE en cas de perte du signal.

Cela, je n'en sais rien.

Si vous savez, merci de me dire, je continue mes recherches.

A+


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »