Compensation ou trim?

Modérateur : Dehas

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lrs
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Compensation ou trim?

Message non lu par lrs »

Salut, je viens de découvrir ces deux video:

Sur celle ci la personne explique comment corriger les déviations de son mini pour avoir un stationnaire régulier et il
agit pour ce faire sur les manches

" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre dans celle ci le but est le même mais la personne agit sur les Trim de la Radio

" onclick="window.open(this.href);return false;

Les deux solutions sont bonnes ou faut il privilégier une ou l'autre?

Merci
Modifié en dernier par lrs le jeu. 19 févr. 2015 12:56, modifié 1 fois.


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Christophe Fouquin
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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par Christophe Fouquin »

Salut,

Les 2 liens sont HS.


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vynce
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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par vynce »

Privilégier la manip. avec les sticks radio pour trimmer la carte suivant la procédure de celle-ci.
Eviter absolument de trimer avec les trim radio, de manière général, on ne trim pas un gyro... ;)


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lrs
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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par lrs »

Les liens sont rétablis ;)

Je suppose que ce genre de réglage ce fait en salle pour ne pas avoir de vent qui fausserai le réglages?

Quand on utilise donc la méthode avec les sticks, quelles sont les paramètres modifier dans ce tableau?
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Papi78
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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par Papi78 »

Aucun dans ce tableau, c'est dans l'onglet Configuration, " Accelerometer trim "


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par lrs »

Ok :)

Une fois les Gyro corectement reglés, un stationnaire stable doit avoir le Mode Baro activé ou ce n'est pas une obligation?

Car sans baro c'est un 250 qui fait du yoyo en stationnaire?


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vynce
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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par vynce »

ben...ça s'appelle du pilotage...

D'abord, de quelle carte parle on? Possède elle un baro?


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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par lrs »

C'est la Naze 32 Full :)


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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par Papi78 »

Ca sert à quoi le stationnaire ? :langue1:

:jesors:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
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Christophe Fouquin
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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par Christophe Fouquin »

A faire des photos ! :langue1:

:tusors:


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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par lrs »

Quand je parle de stationnaire c'est juste pour dire que les déviations ne sont pas normal. Comment apprendre à piloter si

il faut passer son temps à le corriger avant de penser à savoir ou l'on veux aller :(

En mode baro je le trouve trop réactif au sticks, donc pas moyen de faire une ligne droite sans faire du Yoyo.

Hormis le pilotage je pense que les réglages interviennent aussi?


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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par opossome64 »

Yop !
lrs a écrit :Comment apprendre à piloter si il faut passer son temps à le corriger avant de penser à savoir ou l'on veux aller :(
Ben apprendre à piloter , vider des centaines de LiPo , faire du simulateur ou miniquad jetable pour apprendre les automatismes , vider encore des LiPo et un jour , tu fais le virage coupé de tes rêves [yahoo.gif] [yahoo.gif]

Par définition , tout engin évoluant dans l'air est voué à .... dériver , ben oui , l'air ça bouge .

Si tu veux pas de dérive , tu lui colle un GPS et tu peux boire une bière pendant qu’il ne bouge pas , mais c'est plus du pilotage ... Mais un peu du gâchis sur un 250 non ?

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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par lrs »

Je vais finir par croire que je m'exprime mal :(

Je ne suis pas d'accord sur le faite qu'un multi sa dérive même sans vent et en salle !!

Tu as déjà vu un pilote de F1 rouler dans une poubelle?? Non il on des voiture ajuster au millimètre.

Multi ou pas multi, Gps ou pas si ton angin et mal réglé tu fera rien de bon. Et si c'était pas le cas personne ce

poserai la question de savoir quelle meilleur config des Pids il faut prendre ;)


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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par opossome64 »

lrs a écrit : Tu as déjà vu un pilote de F1 rouler dans une poubelle?? Non il on des voiture ajuster au millimètre.
Suis d’accord , et ils savent piloter ce qui est un bon début pour bien savoir régler sa monture . Sinon les chevilles , un pilote de F1 rien que ça :mdr1:

Donc on repart sur le cycle vidage de LiPo en mettant pas mal de réglage au milieux .

Et oui un multi , ou une voilure tournante en général , ne tiendra pas en place sans l'assistance d'un pilote ou d'un système de positionnement , en salle ou dehors , l'air c'est de l'air , la mécanique des fluides est la même , et si tu n'a pas remarqué , ton multi n'a besoin de personne pour faire du vent .

Par contre , si tu veux régler au mieux le mode Angle/Horizon de ta Naze32 pour une dérive minimum , c'est avec la manip des manches ou via l'onglet Configuration, " Accelerometer trim " de Cleanflight . La vidéo de ton post explique très bien la chose (merci Thonain !) .

Les Trims de la radio ne servent qu'a mettre tes valeurs à 1500 au neutre dans l'onglet receiver de Cleanflight , on n'y touche plus après .

Pour le mode Baro , déjà il faut super bien isoler le baromètre de la carte du souffle des hélices (mousse) et de la lumière (mousse opaque ;) )

Ensuite , en regarde Bledi :



Et aprés on repart vider des Lipo pour régler tout ça (tin tu radotes !!) , mais franchement le baro pour du low ride , pense au pilote de F1 avec les assistances au pilotage , c'est toujours un pilote ?

Bon courage !


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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par Papi78 »

Fait nous une tite vidéo, la "dérive" est parfois subjective et cela nous permettra de mieux apprécier l'ampleur du problème ;-)


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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par Papi78 »

opossome64 a écrit : mais franchement le baro pour du low ride , pense au pilote de F1 avec les assistances au pilotage , c'est toujours un pilote ?
Hihi c'est pas toi qui voulait coller un sonar sur ta Naze? :langue2:

Tain j'savais que je t'aurai un jour...

Et pis rien à faire contre la dérive des incontinents :jesors:


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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par opossome64 »

Une horreur le sonar , ca marche que si tu reste a l'horizontale et la gestion des gaz en althold ne me revient toujours pas (style ATTI Nasa) .
Bref monté testé balancé...


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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par Papi78 »

opossome64 a écrit : Bref monté testé balancé...
J'l'avais dit :merci:


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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par lrs »

Sa avance pour les réglages et merci pour la vidéo ;)

Lors du réglages de compensation avec les sticks, y'a t-il quelques choses à faire ensuite pour que les réglages soit conserver par la Naze?

Si je débranche la Lipo pour en mettre une autre sans repasser par Cleanflight c'est bon ou les réglages sont perdu?


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Re: Compensation ou trim?

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Pas besoin de sauvegarder (du moins en 1.7.1) , un beep confirme à chaque fois que tu lui met un trim et vla .
Si il part franchement tu peux y aller 5 par 5 beep au début et affiner ensuite .

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