Besoin d'aide réglage Naze32

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
cedric
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 08:57
Réputation : 0
Localisation : 77 seine et marne

Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par cedric »

bonjour,

j'ai monté mon JPAY ( http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 36&t=10748 )

et j'ai 2 soucis:

1- je n'arrive pas à régler mon MIDThrotlle , il est décalé de 10/15% vers le haut, j'ai essayer et tous tester mais sans résultat.

2- en mode NON Gyro il est super stable et ne bouge pas, dès que j'enclanche le Gyro FlyMode1 il part légèrement en biais avant droite et encors plus en FM2
( mode ANGLE et HORIZON ).

si du monde à des infos je suis preneur.

Merci d'avance


Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: need help réglage Naze32

Message non lu par cubensia »

- MID THROTTLE

Ta plage sur le Trottle va de combien à combien ?
Tu a le stationnaire à sur ta radio ?
Pour trouver ta valeur de mi throttle tu te branche sur baseflight et tu place le stick ( désarmé hein ^^ ) là ou à le stationnaire, tu note la valeur dans la partie Receiver et tu la reporte dans la partie MID Throttle.

- Derive

A tu recalibrer
- les ESC
- la carte ( gyros et accéléros )
Tu peux le faire soit via Baseflight , soit directement sur le terrain à partir des sticks

Image

Si çà dérive toujours tu peux avoir un soucis de CG mais bon c'est pas alarmant non plus tu peux le corriger en trimant les ACC ( cf le lien au dessus )
Attention tu le fais par pas de 5 ( bip - ou clignotement de la carte si tu n'a pas de bipeur )


Avatar du membre
angelblack
Bicopter
Messages : 34
Enregistré le : mar. 16 sept. 2014 00:41
Réputation : 0
Localisation : Le Touvet

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par angelblack »

J'en ai commandé un et je suis donc depuis quelques jours à la recherche d'informations pour la naze 32 et j'ai trouvé ca, des fois que ca d'aide.
NAZE32 - COMMENT STABILISER DRONE - HOW TO STABIL… : " onclick="window.open(this.href);return false;


DJI F450 module Naza M lite + GPS
Moteurs DJI 920Kv E300, ESC Opto 15A E300, Hélices 8, Lipo 4S 3000 mAh 40C
Avatar du membre
cedric
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 08:57
Réputation : 0
Localisation : 77 seine et marne

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par cedric »

bon heu pas top mais ca avance ^^

je peut pas trimer comme Thonain le fait,je sais pas pourquoi surement à cause de la programmation radio je suppose. mais quand je trim la radio ca devient un peut le bazard car ca trim les voix qui joues sur les 4 moteurs forcément, et quand je change le MIDThrottle ca me fou tous le trim HS^^

bon je remet tous a zéro et je re-test un peut plus tard,il fait froid et ca commence à faire nuit^^


Avatar du membre
cubensia
Pilote toutes catégories
Messages : 1222
Enregistré le : mer. 21 août 2013 18:35
Réputation : 0

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par cubensia »

Il ne faut pas trimer dans la radio :/ :nonon:
Uniquement sur la carte soit par les sticks ou sur baseflight


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Le manip pour régler les trims avec du multiwii (ou baseflight , cleanflight c'est du multiwii) est simple , après avoir un réglage PID qui tient la route :

- En premier en mode acro (ou gyro , rate ) , pas en mode stabilisé (horizon , angle , level) , on règle les trims de la radio , les petits boutons à coté des voies pour avoir un multi qui ne dérive le moins possible . Sans vent si possible , on met le quad hors de l'effet de sol , 1 mètres est suffisant , on le met bien à plat et on corrige .

- Ensuite on active un des mode stabilisé et là on trimme les accéléromètres via la manip des manches (nickel la vidéo de Thonain) , on ne touche plus au trim de la radio !
Gaffe avec la manip des manches de bien désarmer la carte avant sinon satellisation du multi ou paf dans la tronche . Il faut aussi désactiver le double débattement (dual rate) sur le pitch/roll sinon on ne va pas assez loin pour que la carte valide le trim .
--> gaz à fond et avec les manches pitch/roll on donne des impulsions de 1 seconde dans le sens où l'on veux corriger , la carte valide chaque impulsion avec un flash de la LED verte . Si le multi par à droite , on donne une/des impulsions sur le roll vers la gauche , si vers l'avant sur le pitch vers l’arrière .
on ré-arme la carte et on décolle pour voir le résultat .

@Cedric , ne t'attarde pas trop sur le mid_trottle , 10% c'est pas la mort , ton multi est peu être juste un peu trop lourd .

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
cedric
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 08:57
Réputation : 0
Localisation : 77 seine et marne

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par cedric »

il donne pas l'impression de lourdeur il fait 500gr tous pleins fait ^^ je vais revoir ça en repartant de "Zéro", de Base... :enconstruction:

je vais relire ton post tranquilou Opossome64 car là il est trop tard pour comprendre, mais la manip de la vidéo ne fonctionnait pas, comme si le manche Throttle n'était pas validé (surement à cause des débattements).

donc à revoir ca tête reposé. je referai une pesé se week avec une balance de chérie d'amour pour la cuisine car chez moi là j'ai rien, ou sinon au taff faut voir.

au pire j'ai le petit 06 d'Antoine, LE CONCEPTEUR^^

merci pour les conseils. :alcool1:


Avatar du membre
cedric
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 08:57
Réputation : 0
Localisation : 77 seine et marne

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par cedric »

j'ai pris des photos des batteries 3S Traxxas de mon E-revo 1/16 ca serai nikel, je post ca cette après midi sur mon post de présentation.

je refait des test cette après midi de ta méthode Opossome64.


Avatar du membre
cedric
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 08:57
Réputation : 0
Localisation : 77 seine et marne

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par cedric »

bon j'ai remis la valeur avant le vol du MIDThrottle à 1500 au lieu de 1450 d'hier et pas mal dans les 3 modes ,j'ai juste trimé un peut la radio en transversale en FM0 (sans gyro) et c'est tous.

j'ai testé de trimer sur la Naze32 mais ça fonctionne pas mais je sais pas ou enlever le dual rate comme le dit Opossome64.

mais bon j'aurai bien aimé réussir quand même pour comprendre comment ça marche, ça vol propre maintenant c'est le principale,je sauvegarde mes données sur BASEFLIGHT est c'est bon.


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par Ludow »

Au début quand je trime ma carte , je n'hésite pas . J'envoie des paquets de 10 impulsions à la fois . Je contrôle ce que cela donne et au fur et à mesure j'envoie de moins en moins d'impulsions .
J'utilise cette méthode et elle fonctionne à chaque fois .


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par opossome64 »

Tu peux aussi régler les trims des accéléromètre depuis un GUI (Baseflight , Cleanflight ou multiwii EZ GUI)


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
cedric
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 08:57
Réputation : 0
Localisation : 77 seine et marne

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par cedric »

ben là mon soucis c'est que je peut pas envoyer de paquets^^ la fonction ne s'active pas ,ca fait rien.


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par Ludow »

Est ce que les fins de courses de ta radio sont correctement réglées ?
Tu dois avoir ces valeurs dans l'onglet receiver de Baseflight ( radio alumée , carte alimentée via l'USB et accus ) : 1000 pour les minimales et 2000 pour les maximales et 1500 pour les neutres .
Cela pourrait expliquer pourquoi tu n'accroches pas la fonction trim de la carte avec ta radio .


Avatar du membre
cedric
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 08:57
Réputation : 0
Localisation : 77 seine et marne

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par cedric »

de mémoire j'ai 1099 / 1899


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par Ludow »

Il faudrait que tu règles ses valeurs dans un premier temps sur chacune des voies de la télécommande .
Si les PID sont propres à chacuns de nos modéles de part leur géométrie , leur poids et bien d'autres paramétres , les fins de courses de nos radios et les valeurs des neutres sont les mêmes pour tout le monde et quelle que soit la marque de la radio (sauf FUTABA qui fait autrement que les autres ) , le nombres de voies .
Cela ne coûte rien de le faire .


Avatar du membre
cedric
Quadricopter
Messages : 188
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 08:57
Réputation : 0
Localisation : 77 seine et marne

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par cedric »

Et pour le faire je passe mes courses au dessus de 100%? C'est bien ca, exemple 125%


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Besoin d'aide réglage Naze32

Message non lu par Ludow »

Oui , c'est cela . La valeur se rapprochera de 125 % mais tu le fais en live avec Baseflight .
Pour ajuster le neutre des manches à 1500 , tu joues avec les subtrims .


Avatar du membre
totonor
Hexacopter
Messages : 335
Enregistré le : sam. 25 août 2012 21:38
Réputation : 1
Localisation : Caen

Re: need help réglage Naze32

Message non lu par totonor »

cubensia a écrit :- MID THROTTLE

Ta plage sur le Trottle va de combien à combien ?
Tu a le stationnaire à sur ta radio ?
Pour trouver ta valeur de mi throttle tu te branche sur baseflight et tu place le stick ( désarmé hein ^^ ) là ou à le stationnaire, tu note la valeur dans la partie Receiver et tu la reporte dans la partie MID Throttle.
Hello,

Sous cleanflight, cela se passe comment ? Je vois beaucoup de valeurs comprise entre 0 et 1. Du coup, c'est un coefficient ou c'est réglé à la veuglette ?

Merci


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »