Balise signalement "Modele Magazine"

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Mougs25
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 20:50
Réputation : 0
Genre :

Balise signalement "Modele Magazine"

Message non lu par Mougs25 »

Bonjour,
Peut-être trouverai-je l'assistance ici... :97:

J'ai assemblé une balise de signalement suivant les indications de l'article de Modèle Magazine de novembre, et les indication du site internet de son auteur.
Carte ESP32 D1 mini, récepteur GNSS BE-220 et régulateur de tension.
J'ai aussi programmé une autre carte ESP32 pour servir de récepteur WIFI, décodeur de la trame Beacon et émetteur BlueTooth (solution N°4 de l'article)

Tant que la carte "balise est branché en USB, tout semble fonctionner correctement. Je voix dans le "moniteur série" les positions GPS passer, elles semblent émises par la carte (clignotement bref de la LED bleue de la carte), et j'arrive à récupérer la positionnement sur l'application Android via ma deuxième carte.
Mon problème, c'est que quand je débranche le cable USB, plus rien ne semble émis! La LED bleue ne s'allume plus, la position GPS est figée sur l'application Android, et si je relance cette appli, plus aucune position ne s'affiche!
Le régulateur de balise est portant aliment par un accu 8 éléments NiMh, ca devrait être largement suffisant, et j'ai bien 3.3V à la sortie du régulateur!
Je me pose pas mal de questions depuis quelques jours, sans trouver de solution!
Est-il normal qu'il n'y ai aucune alimentation sur le Vcc de la carte? ....
Je ne sais plus quoi essayer, si quelqu'un a des idées ou des pistes.......

Merci d'avance


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Balise signalement "Modele Magazine"

Message non lu par furynick »

Il va nous falloir des photos ou des schémas des deux cas pour tenter de comprendre ce qui cloche.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
Mougs25
Bicopter
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 31 mai 2018 20:50
Réputation : 0
Genre :

Re: Balise signalement "Modele Magazine"

Message non lu par Mougs25 »

Bonsoir,
Sans que je comprenne vraiment pourquoi, cette fois ca fonctionne!
J'ai un peu cherché coté alim de la carte, mis du 5V, enlevé le 3.3V, bougé les masses et après être revenu à l'état initial, ça fonctionne! Peut-être une soudure "baveuse", je ne sais pas riencompris

Il ne me manque plus que le trigramme demandé à la DGAC, et je peux équiper mes modèles (après avoir assemblé d'autres balises :) )


Répondre

Retourner vers « Modules et Montages DIY »