[Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
xtro
Quadricopter
Messages : 243
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 12:55
Réputation : 0
Localisation : Toulon

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par xtro »

en fait je viens de trouver , ces cases ne fonctionnent que lorsque le gps est connecté , faisant des essais en atelier je l'avais debranché.....

c'est bon tout est ok , il n ' y a plus qu'à tester en live quand le temps le permettra :)


planeurs : F5J + F3F
easystar II apm 2.52 arduplane 3.11
DJI 450 naza M V2 nacelle feiyu mini 3D
DJI 330 APM 2.52 arducopter 3.15
Tweaker 180 betaflight 3.17
ZMR 250 mini pixhawk AUAV X2 arducopter 3.46
Avatar du membre
dhp34
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 13:46
Réputation : 0

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par dhp34 »

Merci pour ton explication Fred !!!

Cherchant moi-même l'explication exacte de ces 2 modes j'ai fini par être un peu perdu, maintenant c'est clair comme de l'eau de roche !!


DJI F550 - NAZA M V1 - GPS NAZA - Nacelle BeHolder - GoPro H3 B

J'adore ce forum ! :)
Avatar du membre
dhp34
Bicopter
Messages : 28
Enregistré le : sam. 18 mai 2013 13:46
Réputation : 0

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par dhp34 »

Merci pour ton explication Fred !!!

Cherchant moi-même l'explication exacte de ces 2 modes j'ai fini par être un peu perdu, maintenant c'est clair comme de l'eau !!


DJI F550 - NAZA M V1 - GPS NAZA - Nacelle BeHolder - GoPro H3 B

J'adore ce forum ! :)
Avatar du membre
Bernard
Tricopter
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 août 2012 19:36
Réputation : 0
Localisation : Arbonne
Contact :

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par Bernard »

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurent avec l'IOC surtout sur l’un de mes deux DJI Naza M V1, la difficulté à accrocher l’IOC

Je précise que je suis correctement programmé dans le GUI (quelque soit la version) zone bleu sur "home lock" à la Cde de l’inter, que je ne décolle qu’après’ initialisation et enclenche "home lock" à plus de 15m à 20m du point de décollage, des fois cela se passe bien après avoir manœuvré plusieurs fois l’inter ou des fois non comme hier soir ?
Avez-vous une idée du prob ? 8/

JP


- Quad Scarab - Naza/Gps V1/iosd- Scarab Gimbal carbon 2 axes Brushless/Drotek Alex -
GoPro hero3/ Switch/ ccd Sony- retour vidéo 5.8ghz- FPV Ground Station Dual7'', FrSky: Rx X8R- capteurs: Gps V2 - Vario - Capt. multitension -Radio Taranis + -
-
Avatar du membre
xtro
Quadricopter
Messages : 243
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 12:55
Réputation : 0
Localisation : Toulon

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par xtro »

quand tu programmes l'inter sur ta radio regarde bien que les valeurs soient centrées

un ex : si tu es en hl de 48 à 52% mets 50% , si tu mets 48 par ex c'est limite et tu risques de ne pas être en hl à chaque fois


planeurs : F5J + F3F
easystar II apm 2.52 arduplane 3.11
DJI 450 naza M V2 nacelle feiyu mini 3D
DJI 330 APM 2.52 arducopter 3.15
Tweaker 180 betaflight 3.17
ZMR 250 mini pixhawk AUAV X2 arducopter 3.46
Avatar du membre
Bernard
Tricopter
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 août 2012 19:36
Réputation : 0
Localisation : Arbonne
Contact :

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par Bernard »

Bonjour

Merci xtro pour ta réponse.

En allant voir dans le GUI pour vérifier une éventuelle dérive des valeurs de poucentage de ma radio , j'en ai profité pour upgrader le firmware en 3.16, j'ai constaté qu'il m'était impossible de cocher dans Advenced /IOC (cela s'efface qu'en je reviens dessus ) et le curseur ne bouge plus en actionnant l'interrupteur IOC ? bien que dans Basic/RC celui si est actif sur X2 ! ? 8/ toute les connexions ont l'air bonnes

Je précise que ce multi/module Naza vol depuis plus d'un an, avec il est vrai quelques problèmes pour accrocher ce fameux "Home lock" Défaillace du module Naza ? ? ? :|

JP


- Quad Scarab - Naza/Gps V1/iosd- Scarab Gimbal carbon 2 axes Brushless/Drotek Alex -
GoPro hero3/ Switch/ ccd Sony- retour vidéo 5.8ghz- FPV Ground Station Dual7'', FrSky: Rx X8R- capteurs: Gps V2 - Vario - Capt. multitension -Radio Taranis + -
-
Avatar du membre
Bernard
Tricopter
Messages : 78
Enregistré le : mar. 21 août 2012 19:36
Réputation : 0
Localisation : Arbonne
Contact :

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par Bernard »

Bonjour à tous

Je me permets de m'auto-répondre, je viens de trouver l'origine de mon problème
intermittent au début puis définitif !
En examinant le circuit de mon GPS je me suis aperçu d'une mauvaise soudure,
probablement d'origine, celle ci refaite tout est rentré dans l'ordre au niveau du GUI sur la possibilité de cocher l'IOC,
reste plus qu' a tester en vol le home lock ?

JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


- Quad Scarab - Naza/Gps V1/iosd- Scarab Gimbal carbon 2 axes Brushless/Drotek Alex -
GoPro hero3/ Switch/ ccd Sony- retour vidéo 5.8ghz- FPV Ground Station Dual7'', FrSky: Rx X8R- capteurs: Gps V2 - Vario - Capt. multitension -Radio Taranis + -
-
Avatar du membre
GeoffreyDji
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014 09:31
Réputation : 0

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par GeoffreyDji »

Je voie qu'il y a un peut de confusion entre les modes CL et HL

j'ai testé ces deux modes et fonctionnent parfaitement avec mon Dji phantom 2
suffit juste de comprendre ces modes.


Le mode CL UTILISE le GPS, ça ne fonctionne pas sans GPS tout comme le mode HL, donc il faut déjà avoir le GPS en route avec les satellites nécessaires.


le Mode CL et sont fonctionnement !

c'est très simple, le Multi-rotor ne mémorise pas la place au sol dans ce mode, mais il mémorise dans quel sens ce trouve la partie avant du multi-rotor.
imaginé que l'avant de votre MR ( multi-rotor) est tourné vers le Nord, vous le pilote vous vous positionné derrière le MR face vers le Nord aussi.
et bien tans que vous rester immobile face vers le nord, peut importe ce que vous faite avec votre MR les commandes seront toujours les même, gauche droite avant arrière, - qu'il tourne sur lui même qu'il ce mets face a vous etc, les commandes ne changent pas.
par contre si vous faite allez le MR derrière vous, et vous vous tourner pour le voir ( donc vous ete plus face au Nord = la direction du nez du MR du départ ) et bien vous commandes seront alors fausse.
L’intérêt du CL est de rester immobile des le départ avant le vol du MR et la peut importe ce que vous faite avec, les commandes sont parfaites

je donne exemple du Nord comme direction - C'est un exemple. EN gros il faut que VOUS garder votre position avant le vol du MR en vous positionnent derrière lui et regardent dans la même direction que le " nez" du MR


le mode HL et génial quand il est assez éloignée de vous mais comment ça fonctionne?

c'est assez simple, le MR au sol enregistre la direction de sont " nez" mais aussi l’endroit ou il ce trouve.
quand vous allez un peut plus loin que 10m ( parfois ça marche a moins, mais tenez au moins 10m de distance) il ce mets donc en mode HL, dans ce mode vous faite ce que vous voulez avec lui, qu'il soit face a vous au pointe vers la gauche ou droite ou arrière etc.. les mouvements gauche droite avant arrière de votre télécommande ne changent pas, avec le plus que vous pouvez aussi vous tourner sur vous même dans toute les directions ça ne change rien au commandes de pilotages. ( il faut cependant rester prés du lieux d'envol)
par contre a moins de 10m il passe automatiquement en mode CL, pour que vous réussissez bien votre vol, mettez vous alors dans la direction du nez du MR lors de sont départ du vol et vous continuerez a avoir les commandes correctement.

je ne sais pas si c'est assez claire.

et excusez moi pour mon francais.


Bien a vous


Avatar du membre
Choubipay
Quadricopter
Messages : 176
Enregistré le : jeu. 5 sept. 2013 11:14
Réputation : 0

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par Choubipay »

Merci pour ces éclaircissements GeoffreyDj :)


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Dji F330 Naza Lite (FPV : Fatshark attitude) • Dji F330 KK2 (Accro)
DX-8
Compass 7HVLOGO 550SXMini Prôtos • Blade 130X
• Divers Avions (Radjet 800, MiniPopWing, cesna 1.20m, minium Kyosho, Progress)
Avatar du membre
Tom-X3
Quadricopter
Messages : 204
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 10:33
Réputation : 0

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par Tom-X3 »

Merci GeoffreyDji,

J'avais testé, le home lock, ça ne marchait pas car ... j'étais à moins de 10m, je vas ré essayer.


Avatar du membre
bauerman
Octocopter
Messages : 591
Enregistré le : mar. 21 mai 2013 21:28
Réputation : 0
Localisation : quimper/lorient

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par bauerman »

merci pour ces éclaircissements, je viens de recevoir un naza V2 et va falloir que je m y plonge .

merci


Service de découpe CNC et d'impression 3D pour les membres du forum
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par merlinx63 »

Merci pour les explications.
Franchement, avant je ne voulais pas en entendre parler car j'avais l'impression que ce sont des modes pour les super débutant qui ne savent pas maitriser l'orientation du drone, et j'avais peur de trop me simplifier la vie et de ne pas apprendre à piloter.

En fait, j'ai trouvé une utilité à ces modes ... la prise de vue. Avec ces mode on peut faire de super vidéo en faisant par exemple un traveling bien rectiligne tout en faisant tourner le MR sur lui même pour suivre un sujet par exemple. Alors qu'en pilotage modéliste, bein bonjour les noeuds dans les doigts !

Le Home lock lui sert plus comme un RTH manuel je trouve .


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
alphajet972
Bicopter
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:49
Réputation : 0

Re: [Tuto] Naza/GPS - IOC Home Lock vs Course Lock

Message non lu par alphajet972 »

Bonsoir à tous,
j'ai un module gps qui ne fonctionne plus, donc je l'ai ouvert et j'ai remarqué que sur les 4 fils du câble, le fil blanc n'est pas soudé. Est ce normal?
Si ce n'est pas normal, où devrait être soudé ce fil.
Ce module fonctionnait avant et d'un seul coup il n'est plus reconnu par contrôleur.
Merci de votre réponse

Cordialement


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »