F450 Dérive tout seul

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fred57920
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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par fred57920 »

Ben là, je laisse la parole au spécialistes, je sais juste que par défaut ça doit être à -1 :)


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Bernard
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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par Bernard »

Si je peux apporter ma modeste expérience, j’ai eu le même problème de dérive de mon F450 le jour ou j’avais forcé sur les pourcentages dans « autopilot » je suis revenu aux valeurs par défauts et tout est rentré dans l’ordre.
JP


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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par Gg45 »

fred57920 a écrit :Ben là, je laisse la parole au spécialistes, je sais juste que par défaut ça doit être à -1 :)
??? On frise le grand n'importe quoi...

Pour la calibration, je parlais des sticks dans l'assistant bien sûr... Assure-toi que tout est normal, et surtout trims au neutre.
Ensuite recommence le réglage des tes gains BASIC (en mode MANU de préférence si tu maitrises), puis tes gains en ATTI en partant de 80% et en augmentant par pas de 5%.


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fred57920
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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par fred57920 »

Gg45 a écrit :??? On frise le grand n'importe quoi...

Pour la calibration, je parlais des sticks dans l'assistant bien sûr... Assure-toi que tout est normal, et surtout trims au neutre.
Ensuite recommence le réglage des tes gains BASIC (en mode MANU de préférence si tu maitrises), puis tes gains en ATTI en partant de 80% et en augmentant par pas de 5%.
Du grand n'importe quoi ???

Je n'avais pas l'assitant devant moi, d'où un petit manque de précision dans mes propos! L'accélération(g) est à -1 par défaut en Z (0 pour X et Y). Le gyroscope, quant à lui doit avoir des valeurs proches de 0 sur les 3 axes.

Highslide JS
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Francois
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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par Francois »

fred57920 a écrit :
Je n'avais pas l'assitant devant moi, d'où un petit manque de précision dans mes propos! L'accélération(g) est à -1 par défaut en Z (0 pour X et Y). Le gyroscope, quant à lui doit avoir des valeurs proches de 0 sur les 3 axes.

Highslide JS
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lol mais c'est quoi cette image ??? je l'ai jamais vu (ou pas cherché surement ?!) c'est dans le soft du naza ??


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fred57920
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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par fred57920 »

Oui, menu "TOOLS" en haut de l'assistant :)


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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par Gg45 »

Faites comme vous voulez et perdez bien votre temps...


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fred57920
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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par fred57920 »

Gg45 a écrit :Faites comme vous voulez et perdez bien votre temps...
Tu as mangé quoi aujourd'hui GG ?? :)

Ca ne coute rien de vérifier, le pauvre Claude tourne en rond depuis quelques jours avec son problème de dérive! Ca prend 5 secondes de vérifier si les valeurs sont ok, puis il passe à la suite et peut faire ses réglages en jouant sur les gains, je ne vois pas ce qu'il y a de mal.


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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par Gg45 »

Son problème vient probablement d'un mauvais réglage de gains ou d'un moteur qui déconne...


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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par Claude11 »

J' ai fignolé l' équilibrage de mon quadri qui en avait bien besoin.
Et la miracle, il ne dérive plus, il est presque aussi stable que dans le mode Gps.
Par contre je n' ai pas touché à la calibration de l' IMU.
Je ne sais pas si je dois le faire ou non.
Merci à tous pour votre aide.
Claude


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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par fred57920 »

Claude11 a écrit :J' ai fignolé l' équilibrage de mon quadri qui en avait bien besoin.
Et la miracle, il ne dérive plus, il est presque aussi stable que dans le mode Gps.
Par contre je n' ai pas touché à la calibration de l' IMU.
Je ne sais pas si je dois le faire ou non.
Merci à tous pour votre aide.
Claude
Félicitations! :)

Non, ne touche pas à l'IMU s'il vole correctement. Tu peux vérifier les valeurs au pire, mais a priori ton soucis ne venait pas de là.

C'est quand même étonnant pour le désesquilibrage, il devait être important... :o


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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par Claude11 »

Ah oui suspendu par un fil pile au milieu de la frame supérieure, il penchait nettement du côté gauche et encore plus en arr.
Ce que je ne comprends pas c' est qu' il partait dans les sens opposé cad en Av et sur la droite.


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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par Francois »

ahhh, cool que ca remarche, des fois faut pas grand chose . quels moteur as tu dessus ? les 1ere version de dji ??
ca pouvait etre la cause aussi, et ensuite comme le suggerait cg45, les gains ... mais si ca marche comme ca, ne touches plus a rien lol
a++


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Claude11
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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par Claude11 »

Les moteurs je sais pas si c' est la première version. Le kit je l' ai reçu début Octobre, il vient de chez Futur Héli!!!
C 'est sur je touche plus à rien, il fonctionne trop bien comme cela.


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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par fred57920 »

Pour connaître la version de tes moteurs, regarde s'il y a un autocollant ou si c'est sérigraphié...

Autocollant : 1ère version
Sérigraphié : 2ème version

Si c'est la version 1, à l'occasion, refait les soudures des connecteurs des moteurs, ils sont source de problèmes... :)

Bons vols en tout cas! ;)


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Claude11
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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par Claude11 »

Oui autocollant donc 1ère version.
Pour les soudures il faurt changer les connecteurs ou simplement refaire les soudures?
Merci pour le conseil


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fred57920
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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par fred57920 »

Claude11 a écrit :Oui autocollant donc 1ère version.
Pour les soudures il faurt changer les connecteurs ou simplement refaire les soudures?
Merci pour le conseil
Juste refaire les soudures... comme ça tu seras à l'abri de désagréables surprises (et les symptomes sont sournois!)


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Claude11
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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par Claude11 »

Ok merci je vais le faire.


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Re: F450 Dérive tout seul

Message non lu par rdbod »

Salut,
moi j'ai aussi un problème d'instabilité sur mon F550 en mode GPS. L'acquisition ce fait bien
mais au décollage il a tendance a ce cabrer ou partir sur côté (effet de sol?)
en vol, mode GPS il ce balade (suivant le jour 2 à5m en horizontale et 2m en vertical) ou ce dandine.

Mon IMU est collé sur ma plaque basse (donc il est au centre entre les deux plaques) quel valeur dois-je mettre dans le calibrage IMU = x0,y0,z-1 ????
Mon GPS est bien le câble vers l'avant sur mon bras arrière droit (x-8, Y4, Z-8).
Mes Gain : pitch 120, Roll 120, Yaw 110, vertical 110, altitude 95 et 95 (cela est-il bon? j'ai vue sur la nouvelle notice disponible sur le site DJI en dernière page des Gains bcp plus fort (entre 130 et 170), quand pensez vous?

pour info : dji f550 moteur protronik et controleur 30a protronik aussi, helic 8x4,5 gemfan SF, batterie 4s, radio DX8 (MAJ 2.06)

Avez vous une idée????


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