Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
MOUMOUSSE91
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 11:27
Réputation : 0

Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par MOUMOUSSE91 »

Bonjour,

Je recherche des possesseurs de Datalink DJI Ground station pour échange sur cette solution.
Je posséde aussi le mini OSD, le BTU et prochainement un kit FPV.

Au plaisir de vous lire


Avatar du membre
Alain Petit
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 19:26
Réputation : 0

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par Alain Petit »

Présent.
Équipement
Dji 450 avec naza m v1 upgrader en firmware 4.
PMU V2 kit Data Link avec BTU.
Premier vol aujourd'hui du bonheur par contre impossible de faire un second vol (connexion impossible)
J'ai réinstallé le PGM sur la tablette et depuis cela refonctionne.
Par contre utiliser le PGM sur le PC reste pour moi très très obscur vis à vis de l'IPad.
Alain


Avatar du membre
MOUMOUSSE91
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 11:27
Réputation : 0

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par MOUMOUSSE91 »

Hello

Enchanté, moi c'est fred

Phantom V1.1 avec NAVA MV2 GPS + PMU V2 + IOSD + BTU
Data link 2.4 Ground station installé sur PC + joystick

Volé 1 fois avec le phantom en mode standard (meteo), jamais utilisé le data link en mode reel.
Mais il fonctionne à la maison (ca cause) !

Je n'ai pas de tablette, ni de mac à la maison.

Tu es dans quel coin ?


Avatar du membre
Alain Petit
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 19:26
Réputation : 0

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par Alain Petit »

Nîmes dans le Gard
Je devais faire un autre test cet après-midi mais le travail a eu le dessus !!!
Si la météo est bonne demain AM j'irai faire quelques vols.
Alain


Avatar du membre
MOUMOUSSE91
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 11:27
Réputation : 0

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par MOUMOUSSE91 »

Ah, j'ai habité Ales pendant 10 ans. Aujourd'hui, nous sommes sur Paris.

Volé 5 minutes, pas de bonnes conditions meteos et un terrain innacessible.

Donc je continuerai mes tests demain.

Lorsque tu controles avec la tablette, as tu essayé de reprendre la main par la radio en passant en mode ALTI ?


Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par jerdxp »

D'autres nouvelles concernant votre expérience avec vos ground station ?


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Avatar du membre
louismgeo
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 16:14
Réputation : 0
Localisation : Paris

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par louismgeo »

Salut,

Attention aux interférences entre le datalink et le rx car mon futaba n'apprécie pas du tout la présence du datalink.

A+


Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
Avatar du membre
MOUMOUSSE91
Messages : 9
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 11:27
Réputation : 0

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par MOUMOUSSE91 »

Bonjour,

Non, je n'ai pas avancé beaucoup sur le sujet du DATALINK, entres autres car les conditions méteos ne sont pas optimales pour voler en ce moment.

Je n'ai pas constaté de soucis entre la radio de mon Phantom et le DATALINK


Avatar du membre
Alain Petit
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 19:26
Réputation : 0

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par Alain Petit »

jerdxp a écrit :D'autres nouvelles concernant votre expérience avec vos ground station ?
Bonjour ou bonsoir,

Oui cela marche bien,quelques vols avec l'Ipad et reprise de commande en vol pas de soucis.
Prochain essai avec le PC mais là le mistral vient de repartir pour 3 ou 4 jours donc je patiente.
Je n'ai pas constaté d'interférence entre le Data link et ma JR DSX9.
Bons vols et à bientôt
Alain


Avatar du membre
sebsebkiller
Tricopter
Messages : 67
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 07:36
Réputation : 0
Localisation : brest
Contact :

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par sebsebkiller »

quelques questions sur le datalink dji 2.4 gHz bluetooth avec btu:

avec ce module peut on le brancher également sur un pc portable par exemple et l'utiliser avec le logiciel m-view de dji? faut il une clé 3G ou autre pour afficher la position du multi sur la carte ou bien c'est le module qui récupère les données du GPS? et enfin faut il un iPad avec la 3G ou alors une version wifi/Bluetooth suffit?

cela fait pas mal de questions d'un seul coup :o , en faite je pense me prendre ce module pour une utilisation sur mon PC portable et le futur iPad de madame (elle ne sera pas content mais chut ::d ) merci pour vos réponses.


hexa 560mm cnc perso, turnigy XP 1100kv esc hk blue séries 30A flashé simonk,dji naza V1 + GPS + btu + pmu + led V2 + iosd mini, devo 12s + télémétrie.

Fpv: deux uno 5800 V2 + ground station eagletree
Avatar du membre
Alain Petit
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 19:26
Réputation : 0

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par Alain Petit »

Bonsoir à toi,

Je vais essayer de répondre à tes questions.
Concernant le m view je ne sais pas si cela marchera car c'est prévu pour le Wookong maintenant si tu achètes un Data link avec BTU tu as le soft pour PC dedans.Je rapelle que si tu as un Naza lite tu oublies et si tu as un Naza M V1il faut l'upgrader en version 4 minimum et prendre un PMU V2.
Pour le PC il faut une liaison avec de la 3G pour afficher la position du Multi liaison qui peu être soit en Wifi avec un smartphone (ce que je fais) ou avec une clef 3G.Ensuite le PC est relié en USB avec la Ground station et tout fonctionne. :super:
Maintenant si sur ton PC tu as un wifi et un bluetooth tu prends ton Wifi avec smartphone ou clef 3g pour les cartes et le bluetooth pour les infos venant de la ground station. :super:
Pour l'Ipad je procède comme cela, liaison Wifi avec mon smartphone pour les cartes et positions du multi et une liaison en bluetooth pour les infos venant de la ground station (je procède aussi comme celà). :super:
J'éspère avoir répondu a tes questions :merci:
Alain


Avatar du membre
louismgeo
Quadricopter
Messages : 201
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 16:14
Réputation : 0
Localisation : Paris

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par louismgeo »

Salut,

J'apporte une petite précision concernant la 3G car celle-ci n'est pas vraiment nécessaire puisqu'il est possible de mettre les cartes dans la mémoire cache du Pc ou de l'iPad.

Pour cela, il suffit d'afficher la zone dans laquelle tu vas voler tranquillement de chez toi avec le wifi et de ressortir les cartes une fois sur le terrain. C'est particulièrement indispensable dans les zones non desservies en 3G

A+


Tarot FY680, wookong, Iosd MarkII DJI, datalink BT 50 waypoints, Zenmuse H3-2D, Gopro3+ black, hélices T-motor 13x4.4 et 12x4, XOAR precision 12x5. Moteurs T-motor 3506 650kv, ESC AFRO simonk 30A, Futaba T14SG et RX 7008SB. LIPO 4S 5100 kypom
Avatar du membre
sebsebkiller
Tricopter
Messages : 67
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 07:36
Réputation : 0
Localisation : brest
Contact :

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par sebsebkiller »

ok merci pour vos réponses, j'y vois beaucoup plus clair maintenant. apparemment il est possible d'utiliser le m-view avec le naza, si quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet et nous dire ces premières impressions qu'il n'hésite pas :super: .





voila le datalink est commandé, concernant l'iPad je n'ai pas trop envie de le monopoliser sous risque de me voir faire la vaisselle pendant un bon moment ::d , non plus sérieusement au final cela fait un paquet de matériel a trimbaler sur le terrain entre le multi, le matos FPV, la radio, le PC portable, l'iPad etc... une vrai usine à gaz tout ça 8| . et puis c'est quand même fun de pouvoir avoir plusieurs possibilité de pilotage du multi (radio, joystick, autonome) non?
Modifié en dernier par sebsebkiller le dim. 8 déc. 2013 15:04, modifié 1 fois.


hexa 560mm cnc perso, turnigy XP 1100kv esc hk blue séries 30A flashé simonk,dji naza V1 + GPS + btu + pmu + led V2 + iosd mini, devo 12s + télémétrie.

Fpv: deux uno 5800 V2 + ground station eagletree
Avatar du membre
Alain Petit
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 19:26
Réputation : 0

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par Alain Petit »

Bonsoir,

Je ne savais pas que M-View était compatible avec le NAZA M (affaire à suivre)par contre de mon côté impossible de pouvoir diriger le multi avec un joystick malgré sa calibration le logo joystick est toujours vérouillé sur le PC et ground station 4.09.Une subtiliré peu être mais je ne la trouve pas.


Avatar du membre
sebsebkiller
Tricopter
Messages : 67
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 07:36
Réputation : 0
Localisation : brest
Contact :

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par sebsebkiller »

apparemment il faut calibrer le joystick et posséder au mapping des différents mouvements de ce dernier par rapport aux axes roulis, lacet et tangage. le datalink arrivera chez moi début de semaine normalement, j'essayerai de voir si mon joystick fonctionne ou pas.


hexa 560mm cnc perso, turnigy XP 1100kv esc hk blue séries 30A flashé simonk,dji naza V1 + GPS + btu + pmu + led V2 + iosd mini, devo 12s + télémétrie.

Fpv: deux uno 5800 V2 + ground station eagletree
Avatar du membre
Alain Petit
Bicopter
Messages : 36
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 19:26
Réputation : 0

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par Alain Petit »

Bonsoir,

Effectivement j'ai réussi ce matin a calibrer le joystick et ensuite mappage des canaux et cela fonctionne par contre cela doit être chaud a piloter avec ça!!!
Cet après midi plus de mistral donc sortie sur le terrain,4 vols dont 3 en automatique et aucun soucis.
La prochaine fois je fais pareil avec le PC et non pas l'Ipad.
Amitiés modéliste
Alain


Avatar du membre
sebsebkiller
Tricopter
Messages : 67
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 07:36
Réputation : 0
Localisation : brest
Contact :

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par sebsebkiller »

cool c'est une bonne nouvelle ::d cela aurait été dommage de ne pas pouvoir utiliser le PC avec le datalink et ça permet pas mal de configuration matérielle selon les moyens de chacun. j'ai hâte de pouvoir tester tout ça aussi, il me reste pas mal de choses à faire sur mon multi, je m'y colle dès demain.

le pilotage avec le joystick doit être déroutant au début mais avec un peu de pratique ça doit le faire et puis pour la prise de vue aérienne c'est peut-être plus facile à voir aussi.


hexa 560mm cnc perso, turnigy XP 1100kv esc hk blue séries 30A flashé simonk,dji naza V1 + GPS + btu + pmu + led V2 + iosd mini, devo 12s + télémétrie.

Fpv: deux uno 5800 V2 + ground station eagletree
Avatar du membre
jerdxp
Octocopter
Messages : 789
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 15:47
Réputation : 0
Localisation : Arras

Re: Datalink DJI 2.4 Ground Station Recherche contacts

Message non lu par jerdxp »

Salut à tous, je recherche la notice du datalink Ground station en français svp ? Quelqu'un a ça dans le coin ? ;-)


mon équipement ==> F450 & F330 / kk2 / naza v2 gps & groud station ios / Dx8 / Gopro BE / FPV adict gros requin / nacelle BL MRFC VIDEO -> le but est atteint !

/// CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER AU PROJET \\\
Image
NOTRE PAGE FACEBOOK
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »