Mon Naza à grillé ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Titouan
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 août 2012 10:04
Réputation : 0
Localisation : La Fleche (72)

Mon Naza à grillé ?

Message non lu par Titouan »

Bonjour,
Je possède un kit complet DJI NAZA F450 (sans gps), une lipo 3s 3300, une radio MX12 avec module assan, un récepteur assan 6 voies et un pc avec Win7 64bits

- J'ai voulu mettre à jour mon quadri (qui a déjà pas mal volé), je l'ai connecté au pc , j'ai allumé la radio puis brancher la lipo.
- J'ai lancé le naza assistant 1.2, tout fonctionne.
- Le logiciel me dit de télécharger le nouveau logiciel 1.6.
- Je télécharge et installe et lance.
- Je rebranche mon quadri, il détecte qu'il a pas le bon firmware, et le met a jour automatiquement
- Un message d'erreur apparaît (sans code d'erreur) du genre "upgrade failed" avec un bouton "ok"
- La je me trouve avec le logiciel Naza assitant sans détecter le quadri et avec des bip régulier sans aucune led.
- Je débranche et je reprend les manips depuis le début
- Le pc marque "usb non reconnu" (avec le naza qui bip) sachant que j'ai réinstallé les drivers
- Le logiciel indique "MC output on"
- Les moteurs donne tous une toute petite impulsion a chaque bip (que je sens quand je touche le moteur).

Quand j'utilise seulement ma radio le naza bip toujours et aucune commande fonctionne.
La led était verte pendant 1 seconde au branchement de la batterie, mais maintenant la led ne fonctionne plus du tout, même au branchement de la batterie (bizarre).
Je me demande si le module BEC/LED USB n'a pas grillé. Est ce que cela est possible?

J'ai tester mon récepteur seul, il fonctionne très bien.
Quand je branche une lipo 2s au lieu de ma lipo 3s les bip sont plus rapides.

J'ai réalisé une vidéo, c'est plus explicite !



Avez vous une idée ?

Merci


Engins :
DJI NAZA F450 + GPS + Nacelle Jakub
Hubsan X4
Blackout Mini H

Matos:
Frsky TARANIS
Gopro HD 2
Mobius

Toutes mes vidéos / photos: http://aerodud.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par Gg45 »

Tu es bien sûr d'avoir installé le bon drive ? Il existe une verison 32 et une 64 bits ! http://www.dji-innovations.com/products ... downloads/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu es sûr de toi et que l'installation n'a pas fonctionné, il faut l'installer manuellement. Il suffit de faire pointer ton périphérique inconnu (clique droit, mettre à jour... etc...) sur le répertoire qui contient le pilote, ça doit se faire tout seul.

Autre chose d'important : tu dois TOUJOURS brancher ton NAZA AVANT de lancer l'assistant ! Si tu le branches et que le logiciel est déjà en route, il ne le détectera pas !


Avatar du membre
Titouan
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 août 2012 10:04
Réputation : 0
Localisation : La Fleche (72)

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par Titouan »

Oui niveau PC j'ai déjà tout essayé, installation du driver 64bits pour moi, désinstallation, installation manuel etc, j'ai aussi essayé sur un autre pc winXP 32bits.

Ensuite j'ai essayer de le branché avant / pendant / après mais cela na rien changer, j'avais déjà branché le quadri la première fois pour régler mes paramètre etc et tout a fonctionné.

Mais depuis le bug de la mis a jour il ne se passe plus rien.


Engins :
DJI NAZA F450 + GPS + Nacelle Jakub
Hubsan X4
Blackout Mini H

Matos:
Frsky TARANIS
Gopro HD 2
Mobius

Toutes mes vidéos / photos: http://aerodud.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par olivier30900 »

Hello,

Je pense que le crash pendant la mise à jour a tout effacé et le naza ne reconnait plus ta radio, n'a peut être même plus de soft ou qu'une partie et que c'est ce qui n'allume plus ton BEC.
Essai de virer puis réinstaller soft et driver du PC.

Une chose importante, il faut brancher l'USB avant l'accus.

Tiens nous au courant.

@++


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Titouan
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 août 2012 10:04
Réputation : 0
Localisation : La Fleche (72)

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par Titouan »

J'ai fait ce que tu ma dit mais rien n'a changé.

J'ai tester 2 des 4 ESC / moteurs en branchant l'ESC comme pour un avion (sans passer par le NAZA) : J'ai branché le câble du contrôleur sur la voie 1 du récepteur, j'ai alimenté le contrôleur avec ma lipo (voir pièce jointe) mais cela bip toujours ! et je m’aperçoit que le contrôleur n'alimente pas le récepteur ! Les controleurs Dji 30A fonctionne peu être qu'avec le module NAZA ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Engins :
DJI NAZA F450 + GPS + Nacelle Jakub
Hubsan X4
Blackout Mini H

Matos:
Frsky TARANIS
Gopro HD 2
Mobius

Toutes mes vidéos / photos: http://aerodud.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par olivier30900 »

C'est normal ça, les ESC DJI sont des opto, donc pas de BEC (pas d'alim en gros).
Pour les tester il te faut alimenter le récepteur à part avec un 5V.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Titouan
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 août 2012 10:04
Réputation : 0
Localisation : La Fleche (72)

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par Titouan »

Donc si j'ai bien compris je branche ma lipo sur l'esc comme dans le shema et j'ajoute en plus une batterie 5V sur le recepteur et normalement le moteur tourne quand je monte le manche des gaz?


Engins :
DJI NAZA F450 + GPS + Nacelle Jakub
Hubsan X4
Blackout Mini H

Matos:
Frsky TARANIS
Gopro HD 2
Mobius

Toutes mes vidéos / photos: http://aerodud.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par olivier30900 »

Oui c'est bien ça !


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Titouan
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 août 2012 10:04
Réputation : 0
Localisation : La Fleche (72)

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par Titouan »

Donc j'ai tester tous les contrôleurs un par un et tout fonctionne. Les moteurs tournent tous. Je vais envoyer ma carte NAZA et le module bec usb demain en sav.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk


Engins :
DJI NAZA F450 + GPS + Nacelle Jakub
Hubsan X4
Blackout Mini H

Matos:
Frsky TARANIS
Gopro HD 2
Mobius

Toutes mes vidéos / photos: http://aerodud.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par Gg45 »

Tiens-nous au courant car c'est vraiment bizarre comme phénomène...


Avatar du membre
Titouan
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 août 2012 10:04
Réputation : 0
Localisation : La Fleche (72)

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par Titouan »

C'est bon je viens d'envoyer ma carte et le module en SAV.
Je vous tiens au courant quand j'aurai des nouvelles (fin de semaine ou semaine prochaine)


Engins :
DJI NAZA F450 + GPS + Nacelle Jakub
Hubsan X4
Blackout Mini H

Matos:
Frsky TARANIS
Gopro HD 2
Mobius

Toutes mes vidéos / photos: http://aerodud.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Titouan
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 août 2012 10:04
Réputation : 0
Localisation : La Fleche (72)

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par Titouan »

J'ai eu des nouvelles de mon naza :D ! Donc j'ai recu un message de la boutique : ils ont flashé le NAZA avec le dernier firmware, donc cela ne vient pas du BEC USB.
Donc le colis est à la poste, je pense que je vais le recevoir vendredi au plus tard.


Engins :
DJI NAZA F450 + GPS + Nacelle Jakub
Hubsan X4
Blackout Mini H

Matos:
Frsky TARANIS
Gopro HD 2
Mobius

Toutes mes vidéos / photos: http://aerodud.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
kemelos
Hexacopter
Messages : 373
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 19:48
Réputation : 0

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par kemelos »

Un truc a faire, eviter de faire les mise a jour avec un pc branché en wifi ;)
Sur la carte du naza y a des pastilles de contact pour pouvoir la flasché comme les sur les Turnegy v2


Avatar du membre
gasmann
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 21:45
Réputation : 0

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par gasmann »

Salut à tous j'ai le même problème , mon quadri F450 naza fonctionnait à merveille jusqu'a cette après midi ou après réception de mon gps naza j'ai voulu le configuré dans l'assistant ,et idem que toi l'assistant me demande l'upgrade du firmware ok je le vois se chargé une fois fait j'ai des bip esc en continu donc je redémarre le tous et l'assistant me redemande l'upgrade du firmware .
Le problème dans tous ca c'est que le module naza me semble planté du coup ,car plus moyen d'armer pour faire démarrer le quadri , parcontre j'ai bien la led vert sur le bec .
Il faudrais que je trouve l'ancien firmware peut être ???.
Merci de votre coup de pouce


Avatar du membre
kemelos
Hexacopter
Messages : 373
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 19:48
Réputation : 0

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par kemelos »

gasmann a écrit :Salut à tous j'ai le même problème , mon quadri F450 naza fonctionnait à merveille jusqu'a cette après midi ou après réception de mon gps naza j'ai voulu le configuré dans l'assistant ,et idem que toi l'assistant me demande l'upgrade du firmware ok je le vois se chargé une fois fait j'ai des bip esc en continu donc je redémarre le tous et l'assistant me redemande l'upgrade du firmware .
Le problème dans tous ca c'est que le module naza me semble planté du coup ,car plus moyen d'armer pour faire démarrer le quadri , parcontre j'ai bien la led vert sur le bec .
Il faudrais que je trouve l'ancien firmware peut être ???.
Merci de votre coup de pouce
Si tu veux mettre l'ancien firmware il suffit de lancer l'ancien assistant et il te mettra le firmware précédent..


Avatar du membre
gasmann
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 21:45
Réputation : 0

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par gasmann »

j'ai plus l'ancien assistant et le 1.6 veux contament upgrader le firmware 2.01 , question dans l'assistant tool il y à la fameuse ligne du code à 32 chiffres et lettres chez moi j'ai plus rien ???


Avatar du membre
kemelos
Hexacopter
Messages : 373
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 19:48
Réputation : 0

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par kemelos »

gasmann a écrit :j'ai plus l'ancien assistant et le 1.6 veux contament upgrader le firmware 2.01 , question dans l'assistant tool il y à la fameuse ligne du code à 32 chiffres et lettres chez moi j'ai plus rien ???
le 1.6 correspond au firmware 2.01
Le 1.8 correspond au 2.02


Avatar du membre
gasmann
Messages : 6
Enregistré le : sam. 8 sept. 2012 21:45
Réputation : 0

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par gasmann »

C'est bon j'ai trouvé ca fonctionne .


Avatar du membre
Titouan
Bicopter
Messages : 38
Enregistré le : mar. 14 août 2012 10:04
Réputation : 0
Localisation : La Fleche (72)

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par Titouan »

Moi j'ai essayé aussi l'ancien firmware mais cela na pas fonctionné sur mon quadri. Je l'ai envoyé au SAV et tout fonctionne maintenant, mais maintenant j’hésite à refaire des mise a jours.


Engins :
DJI NAZA F450 + GPS + Nacelle Jakub
Hubsan X4
Blackout Mini H

Matos:
Frsky TARANIS
Gopro HD 2
Mobius

Toutes mes vidéos / photos: http://aerodud.blogspot.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mercan
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 02:37
Réputation : 0

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par mercan »

salut a tous j ai un problème avec mon naza sans gps alors il a fonctionnait il y a deux semaines je l ai pas toucher donc aujourd hui je vol avec en mon attitude cela plein bêtises le regime des moteur augment quand je passe en mode fail self il augment aussi et ne repond pas au commande seulement en mode manuel il est stable en plus des journaliste devait nous filmer la dèche quoi de mon retour je vais sur le logiciel et je regarde s il a pas perdu ces paramètre et je recalibre et je revoie tous les paramètre c est ok quand je le teste il déconne qui peut m aider a voir un peu plus claire :pleur4:


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par fred57920 »

Waouh! Pas un seul point dans ton texte... :mdr1:

Je vais encore essayer de le relire un peu en espérant comprendre plus précisemment ton problème. :merci:


Avatar du membre
mercan
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 02:37
Réputation : 0

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par mercan »

salut a tous.
j ai un problème avec mon naza sans gps, alors il a fonctionnait il y a deux semaines je l ai pas toucher.Donc aujourd hui je vol avec en mon attitude cela fait plein bêtises le régime des moteur augment quand je passe en mode fail self, il augment aussi et ne repond pas au commande seulement en mode manuel. Il est stable en plus des journaliste devait nous filmer la dèche quoi.
De mon retour je vais sur le logiciel et je regarde s il a pas perdu ces paramètre et je recalibre et je revoie tous les paramètre c est ok, quand je le teste il déconne
Qui peut m aider a voir un peu plus claire .


Avatar du membre
kemelos
Hexacopter
Messages : 373
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 19:48
Réputation : 0

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par kemelos »

mercan a écrit :Donc aujourd hui je vol avec en mon attitude cela fait plein bêtises le régime des moteur augment quand
je passe en mode fail self
, il augment aussi et ne repond pas au commande seulement en mode manuel.
Je ne comprend pas :?


Avatar du membre
mercan
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : lun. 4 juin 2012 02:37
Réputation : 0

Re: Mon Naza à grillé ?

Message non lu par mercan »

fred57920 a écrit :Waouh! Pas un seul point dans ton texte... :mdr1:

Je vais encore essayer de le relire un peu en espérant comprendre plus précisemment ton problème. :merci:
salut j ai corrigé. :P


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »